PDA

Voir la version complète : Resolution ppp pour un détail ?



bbenoit
20/12/2018, 19h15
Bonsoir, j'ai une question sur le ppp, de résolution, j'ai crée un circuit et le terrain dans c4d, je fais une vue de dessus (haut)
pour ajouter des textures après avoir fais un rendu en noir et blanc.

Sachant que la taille de texture du terrain et circuit peuve être en 4096*2 ou 8192*2.
Et, je peux mettre combien en ppp, pour ne pas voir de pixel après le rendu et que j'exporte puis l'importe dans un
moteur3d, pour que ce ne soit pas moche à la fin, comme j'ai un pc de compet, je pouvais savoir si
320ppp suffit où je fais plus ?

Dites-moi, si vous m'avez compris et pouvez m'aider. ^^

S'ils vous plait merci. :)

Floc
21/12/2018, 01h25
C'est pour imprimer ton image ? Car si c'est pour utiliser avec un moteur de jeux ou autre moteur de rendu, les ppp n'ont aucune importance. Tout ce qui compte c'est la taille en pixel.
Et si tu a une bonne becane, 8k ne posent aucun problemes.
Si c'est pour amener dans unity, c'est plutot la qu'il peut y avoir un probleme. Avant il y avait une limitation a 4k mais il me semble que c'est passé 8k.
Essaye tu verra bien.

atome451
22/12/2018, 10h07
Salut à tous,

Comme l'a dit Floc, les PPP ou "Pixels par pouce" ou DPI ou "Dots per inch" n'ont rien à voir avec un affichage écran qui lui est déterminé par la définition de l'écran lui-même. Un écran 4k de 22 pouces affichera la même image en bien plus petit qu'un écran plus ancien en 22 pouces tout simplement parce que la taille des luminophores est bien plus fine sur un écran 4k.

Par contre, si on veut imprimer l'image matricielle (bitmap), la notion de résolution (DPI, PPP, ...) est fondamentale.

Si cela peut aider, j'avais écrit un article sur le sujet il y a pas mal d'années. Il date un peu sur certains exemples mais il est toujours exact sur le fond : https://www.atome451.be/la-notion-de-resolution-bitmap/

Voilà. J'espère que ça sera utile. :)