PDA

Voir la version complète : Présentation



alinal
10/03/2019, 11h32
Bonjour,

Comme il est de coutume de se présenter avant de poster et que c'est le seul endroit où les nouveaux peuvent poster, je suppose que c'est ici que je dois me présenter.

Je suis retraité mais ancien programmeur. J'ai très vite compris que la 3D avait un avenir certain. Je pratique un peu, surtout sur DAZ Studio qui est plutôt considéré comme un logiciel de placement de personnage. Maintenant je me met à Cinéma 4d qui est vraiment un autre monde par rapport à DAZ Studio.

J'espère beaucoup apprendre de ce forum

yayaprod
10/03/2019, 11h42
Bienvenue alinal :icon_wavey:
Yaya °)

Aurety
10/03/2019, 16h48
Bienvenue !

Phil
10/03/2019, 20h30
Salut et bienvenue. :icon_wavey:

alinal
11/03/2019, 09h18
Merci à tous,

Le concept de bac à sable me convient très bien.

Mon ambition est juste de réaliser quelques animations simples. J'ai commencé à approcher la 3D il y a longtemps avec POV (Persistence Of Vision), qui n'avait même pas d'interface graphique. Autant dire que j'ai vite laissé tomber. Ayant profité d'une offre commerciale intéressante, je me suis remis à la 3D avec Poser. Je suis passé à DAZ Studio qui est gratuit et depuis peu à Cinema 4D.

Vu le nombre de paramètres pour chaque outil, je ne suis pas prêt d'en voir le bout.

J'ai de la chance puisque la médiathèque de ma ville met en ligne des vidéos d'Elephorm (du moins des anciennes jusqu'à la version 14). Actuellement je suis sur un petit train devant suivre des rails (comme les petits trains en bois du commerce). Pas de chance l'auteur sait que le train déraille dès la première courbe mais ne s'est pas donné la peine de corriger le problème. Je pense avoir trouvé la solution mais jusqu'à hier ma locomotive refusait de démarrer. J'ai solutionné le problème et je vais voir si la mienne déraille dans les courbes.

Je me suis aussi procuré le livre d'un des fondateurs de ce site (en livre d'occasion puisqu'on en était à la version 9.5 de C4D).

cestquoiladresse
14/03/2019, 14h02
Bonjour Alinal

Tout nouveau moi aussi je me suis présenté juste à côté
Au plaisir de futurs échanges sur ce forum

jetlagbass
17/03/2019, 21h45
Depuis mon inscription il y a quelques années je n'était que rarement venu sur le site.
Je me présente a nouveau, Jetlagbass infographiste freelance, mon site web : https://hello-3d.fr/
et ma page artstation : https://www.artstation.com/thomasdorval présentent mon travail.

J'ai été très intéressé par la discussion sur la meilleur config pour Octane, qui est très utile, j'essaierai de revenir régulièrement sur le forum pour un retour d'expérience sur ma config qu me satisfait pleinement :

Intel I9
carte mère 4 PCI X16
3 cartes Geforce 1080 ti
Ram 128 go

druide
18/03/2019, 08h20
Je crois que JETLAG c'est la clé.
En fait tu es sensé te présenter sur ton propre post, pas sur celui de quelqu'un d'autre :D
Mais bienvenue.

jetlagbass
18/03/2019, 08h58
Je crois que JETLAG c'est la clé.
En fait tu es sensé te présenter sur ton propre post, pas sur celui de quelqu'un d'autre :D
Mais bienvenue.


Oups ! Désolé, je vais rectifier le tir, Merci!