PDA

Voir la version complète : Importer un objet de DAZ en obj.



Grand-Père
24/03/2019, 09h35
Bonjour à tous.
J'ai importé une figure (OBJ) de DAZ, seulement je me retrouve avec plus de 4000 objets à Lier
ltoe
rtoe
rtoi_1 etc. ...rtoe 24. Head 1200 ?? est-ce correcte?

vesale
24/03/2019, 13h00
le mieux serait de faire un export collada ( ou skp de mémoire ) tu récupérerai même les bones avec le modèle en un seul morceau

druide
24/03/2019, 13h42
Ça fait des années que j'ai pas utilisé daz, mais il me semble qu'il y a une case à cocher pour avoir ton .obj en un seul mesh, si tu veux vraiment le récupérer en .obj.
Autrement, toujours dans le cas ou tu veux un .obj et qu'il t'exporte plusieurs mesh, tu sélectionnes tout, connecter, tu supprimes les objets en trop, pis un petit coup de optimiser avec une valeur faible, genre 0.001.

alinal
24/03/2019, 15h26
Bonjour à tous.
J'ai importé une figure (OBJ) de DAZ, seulement je me retrouve avec plus de 4000 objets à Lier
ltoe
rtoe
rtoi_1 etc. ...rtoe 24. Head 1200 ?? est-ce correcte?

D'après les éléments que tu cites, il s'agit plutôt d'un personnage. Avec DAZ, quand on veut exporter quelque chose, il vaut mieux l'isoler de la scène avant de l'exporte, sinon on risque d'exporter toute la scène, ce qui expliquerait les 4000 objets.

Je sais qu'il est couramment conseillé d'exporter en Collada. Ce week-end, en plus d'avoir fait des essais entre Oculus Rift et C4d, j'ai fait des essais d'importation/exportation d'animations depuis Maximo. Les exportations en Collada ont comporté des erreurs que je n'ai pas retrouvé en fbx.

Grand-Père
26/03/2019, 09h23
Merci pour vos réponse, généralement j'importe en Collada, mais assez souvent, les jointures et autres se déplace pendant que je le pause, Importé une pause est encore un jeux de hasard. Merci quand meme pour les réponses.