PDA

Voir la version complète : Cheveux et autres.



Grand-Père
02/04/2019, 07h21
Bonjour à tous.
J'aimerais pouvoir faire une frange sur un vêtement, j'avais pensé les avoir sur le coté du polygone, seulement, il ne veux pas.
Kanten sélection, et j'ais mis les cheveux dessus, il ne se passe rien:icon_banghead:. Y à-t-il quelqu'un pour m'expliquer?:icon_love:

laRawette
02/04/2019, 14h25
Bonjour G-Père
Les guides d'Hair sont "implanté" sur les polygones soit :point d'ancrage polygonal (- par défaut) ou arête , ou centre ou surface ...
attributs du cheveu > Guide > racine - il te faut un nombre minimal de polys :icon_wink:
Ils vont "guider " les caractéristiques des cheveux à venir : à toi de décider de la densité que tu veux donner à la perruque
note : - les guides représentent +/- le chemin de X % cheveux ( tu décides du nombre total à l'onglet cheveux )
- en subdivisant ( multiplier les polygones ) la surface à implanter , tu augmente le nombre potentiel de guides
au poil ! :icon_wavey:

Grand-Père
03/04/2019, 02h24
Merci laRawette, c'est aux poil.
Je vient de faire un essais avec un spline, c'est exactement ce dont j'ai besoin, je cherche la possibilité de transformer la kante en Spline ou, de fixer un Spline sur la Kante.

laRawette
03/04/2019, 14h29
Ah Ben... OK alors ;) ..... heu : dis , Grand-Père : c'est quoi la kante ? :blush:
si tu dois y faire une tresse , ou un truc dans le genre : Cézar Vonc ( le grrand :icon_prie:) a fait un pluging dédié :SplineGuide (https://code.vonc.fr/?a=58)©

Grand-Père
03/04/2019, 15h36
Bon soir LaRavette. Excuse moi, :innocent:La Kante, c'est la bordure. Je suis en train de me regarder ce tutos, :mad2:

Grand-Père
03/04/2019, 17h21
Le tutoriel est très interessant, si nous avons la possibilité de se procuré le plug-ins. Malheureusement c'est un autre, récent, uniquement pour tresses et autre, sans explication du fonctionnement. Je vais voir si je peut le demander.