PDA

Voir la version complète : Différents Octane 4



GGuyome
10/05/2019, 14h32
Bonjour à tous!
Est ce que vous connaissez la différence entre OR 4, OR 4 Entreprise et OR 4 STUDIO??
Moi, j'ai la mise à jour gratuite de OR 3 vers 4. A quoi ça correspond?
Merci :)

diego1968
14/05/2019, 09h59
De ce que j'ai compris :
OR 4 c'est la mise à jour gratuite de la 3 vers la 4 et en version permanente s'arrête à la 4.02 (ou un truc comme ça)
3 vers 4 (version permanente avec moins de truc dedans que la 2018.xx)
En suite ils ont créé 2 licences (nouvelle numérotation : OR 2018)
> Enterprise (location/maintenance à l'année + accès à tout les plugins+20gpu)
> Studio (location ponctuelle (20$/mois) + 1 plugin)

Voilà si je ne me trompe pas :innocent:

En fait c'est juste un peu plus le bordel !:cursing:

GGuyome
14/05/2019, 13h16
Ok merci :).
En gros, pour évoluer, il va falloir payer...
Il commence à coûter cher le Mr Octane..Sans parler du prix des machines pour avoir qqchose de rapide.
Je trouve que ça ne sert à rien d'aller plus loin. OR4 est deja tres bien et le bruit dans les scenes sombres ne s'arrangera peut pas sans l'utilisation du denoiser (qui ne marche que sur les rendus et non sur le LV en tout cas, chez moi)

diego1968
14/05/2019, 15h05
Chaque moteur à sa politique tarifaire, mais au final c'est quasi identique :icon_confused:
> Vray devient excessif au niveau tarif si du veux des noeuds de rendu (avant c'était sans limite!!!)

> Pour Redshift faut payer une licence par noeud de rendu aussi (c'est vrai qu'il est moins cher) mais j'ai un gros reproche à lui faire c'est la gestion des slaves.
C'est pas efficient, obligé de passer par un logiciel tier (ex Deadline) qui ne fonctionne pas toujours bien. Et via team-render, j'ai pas trouvé ça probant non plus ; pas la vitesse de calcul attendu à mon gout vs Octane.