PDA

Voir la version complète : Problème Pas de profondeur de champs sur les réflections ?



startoof
17/05/2019, 07h24
Bonjour à tous, je suis en train de faire une petite animation sur C4D r19 et je me rends compte que le moteur de rendu standard semble ne pas appliquer la profondeur de champs à la réflexion de mon sol.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Teutch
17/05/2019, 12h03
Bonjour,

Le flou de profondeur du moteur standard est un effet de post-prod qui ne tient en effet pas compte des réflexions, comme d'autres effet.

Je pense que le moteur physique pallie à ce problème, sans certitude. :icon_wink:

startoof
17/05/2019, 12h41
Et mince... C'est vraiment ch**nt pour le coup, j'avais le rendu que je voulais :'( :'(
Je vais tester le rendu physique mais de ce que je vois, c'est plus long et j'ai un espèce de bruit horrible. Bon je vais bidouiller un peu tout ça.
Merci pour le coup de pouce !

ozchan
18/05/2019, 09h46
il existe un plug in gratuit qui s'appelle z blur et qui te fournit une très bonne carte de profondeur en gamme de gris. En revanche il faut faire une passe dans after pour régler ta profondeur à l'aid e cette carte de profondeur ; la manip n'est pas compliquée mais il faut maîtriser un minimum after.

lenogre
21/05/2019, 10h29
Tu peux régler la profondeur de champ avec Photoshop, pas besoin de AE !

https://www.youtube.com/watch?v=thPoC1a3wn8

ozchan
27/05/2019, 17h43
Pour une image fixe oui, pour une animation, AE est plus pratique ..