PDA

Voir la version complète : Param Math. COFFE ->> Phyton



pol
07/09/2019, 11h12
Salut! Je cherche les membres de Base80, luistappa, Joscar Amell, etc. qui ont programmé il y a une décennie ce document: WIP - Tutorial «Formules». Il s'agit de formules paramétriques.
Je pense qu'ils sont basés sur COFFEE, mais je ne comprends pas comment ils l'appliquent. Les formules ne sont pas importantes, mais comment les transmettre à Pyhton, puisque COFFEE est mort.

gr4ph0s
07/09/2019, 14h50
Si tu parles de ceci http://www.dennismiller.neu.edu/formulas.pdf alors pas de soucis, cela n'utilise pas COFFEE mais la spline formule (qui se trouve dans le menu des splines)

pol
07/09/2019, 18h33
En effet, c'est ce pdf dont je parle. Mais, par exemple, je mets la formule à la page 6, et ça ne ressemble pas à ça…
Je travaille avec Rhino3D, et il n’ya aucun problème avec "Grasshopper", mais je deviens fou de le transmettre à C4D ...
22675

Floc
09/09/2019, 02h00
Ce sont les formules qui utilisent l'operateur ^ (XOR) qui semble poser probleme.
Malheureusement je peux pas t'aider plus que ça car les operateurs binaire c'est pas trop mon truc.
il faudrait qu'un dev test le truc.

gr4ph0s
09/09/2019, 12h06
Même dans la R13 ça bug, et je ne vois pas de gros problème mais je n'ai pas tout checké.
Cependant je pense que c'est plutôt la formule qui dois comporter une erreur.

En tout cas je n'ai pas de version précédente pour tester.

Floc
13/09/2019, 04h04
Alors en fait il n'y a pas de bug, le pdf devant dater pas mal la version de c4d devait utilser le signe ^ pour puissance (comme la notation mathematique).
Ce même signe étant utilisé dans tout les language pour bitwise operator, C4d a du entre temps se mettre à la page.
Donc a la place de (0.4*t)^2 il faut ecrire pow(0.4*t ; 2)
notez le ; a la place d'une virgule dans la fonction.