PDA

Voir la version complète : C4D-Texture métal sur casque



romain45
29/09/2019, 20h44
Bonsoir !
Comme vous le voyez sur le fichier joint , je débute sur C4D avec la réalisation d'un casque F1 de pompier français. Ce post concerne le fait que j'ai réussi à mettre la couleur métal sur le casque mais lorsque je fais un rendu, cela me le mets en noir. Après quelques échanges, j'ai mis un sol, un arrière plan, un ciel et 2 lumières... mais rien à y faire.
Ma question est donc la suivante ! comment faire pour que mon casque ait la couleur "métal" avec reflet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous !
Romain22709

lenogre
30/09/2019, 10h57
I faut que tu crées un environnement.
Tu crée un ciel sur lequel tu appliques un matériau avec une image de paysage à 360°.

Dans ta vue de travail, tu as des réflexions sur le casque car par défaut, C4D incorpore un Ciel avec une image mais celle-ci n'apparait pas au rendu, c'est à toi de créer ce ciel.

Tu peux changer l'image d'environnement de ta vue si ça ne te plait pas (Vue > Options > Configurer). Dans Réflexions, tu as un champ pour mettre l'image que tu souhaites.

romain45
01/10/2019, 21h45
Merci leNogre !! j'essaye ça au plus vite et reviens vers toi !

romain45
02/10/2019, 21h49
euh comment je fais pour mettre une image à 360°, j'ai mis un matériaux bleu clair.

lenogre
02/10/2019, 23h08
Dans la médiathèque, tu as des matériaux tout prêts (Prime > Presets >Light setups > HDRI) ou alors tape HDR dans le moteur de recherche de la médiathèque pour trouver les bonnes images.