PDA

Voir la version complète : ecailles



marcel
13/12/2019, 15h43
Bonjour!!! je voudrais faire un vetement en "sequins"... Avec mograph, et un petit cylindre, j' obtiens facilement un "tissu" de cylindres, comme une cote de maille... mais comment faire pour qu'ils se chevauchent, comme les écailles d'un reptile, par exemple???

lenogre
16/12/2019, 08h39
Il suffit de modifier les paramètres Transformation > Rotation de ton cloneur.

marcel
16/12/2019, 22h53
mais, si on utilise rotation, chaque élément tourne dans les 3 axes, d'accord... mais comment les faire se chevaucher, comme des écailles... ???

valkaari
17/12/2019, 09h24
yop,

tu peux déplacer l'axe de ton object ou le mettre dans un object neutre comme ici. (l'object selectionné est le même que celui cloné)

22784

marcel
17/12/2019, 14h53
merci de votre aide! mais est ce que çà va marcher dans le cas de mon objet: le cloner est "sur objet", avec soit vertex soit poly comme sous choix, pour que les "sequins" suivent les plis de la veste... Et les cylinfres-sequins sont petits...

olivierrob
17/12/2019, 15h32
Je ne sais pas si cela peut aider, mais regarde là, la cotte de mailles est faite à partir de tore cloner sur un plan et le tout en se superposant.

https://greyscalegorilla.com/tutorials/make-dynamic-chain-mail-in-cinema-4d/

lenogre
17/12/2019, 22h25
Finalement, je creuserais une autre piste : j'utiliserais des cheveux. Dans l'onglet Générer > Instance (glisser l'objet séquin. A ce propos, j'utiliserais un simple polygone texturé pour alléger au max les calculs).

Ici, des cheveux séquins attachés à un objet Terrain.