PDA

Voir la version complète : problème collision soft body



heraclite
22/01/2020, 10h50
Bonjour à tous j'ai un souci qui je pense peut être résolu en 2 temps mais je n'ai pas trouvé sur la toile. dans mon fichier vous trouverez une sphère qui tombe sur le sol avec un tag soft body... le souci c'est qu'une partie de la sphère passe au travers du sol... Quels sont les réglages pour éviter cela... j'ai régler pourtant la marge de collision dans les préférences du projet de 1cm à 0.1 cm

merci

22839

olivierrob
22/01/2020, 13h28
Je ne suis pas très calé dans les collisions, mais si tu places un sol avec un tag collision les sphères ne passent plus à travers, il semblerait que le problème vient du plan. Après tu peux laisser le sol et le masquer.

Aurety
23/01/2020, 10h40
CTRL_D -> tu vas dans tes préférences projet-> onglet dynamics -> Expert -> Step per frame et tu passes de 5 à 30 pour tester ( C'est le nombre de calculs que le moteur dynamique fait entre chaque image et si ton maillage collisionne entre 2 frames, alors il n'est pas calculé d'où le fait que l'objet passe à travers le sol ). Après ça ajoute du temps de calcul de la simulation, aussi tu adapteras ce nombre à tes besoins et quand c'est bon, me mieux est de baker ta simulation pour la jouer en temps réel.