PDA

Voir la version complète : problème sélection polygones shader octane render



heraclite
07/09/2020, 12h23
Bonjour à tous, j'ai un souci un peu pénible. j'utilise depuis peu octane et sur des anciens fichiers à moi j'ai des gros soucis avec les tags de sélection de matériaux qui ne correspondent pas du tout avec ce que j'avais avec le moteur de rendu de C4D.

est ce que quelqu'un aurait une solution?

merki d'avance

pxlntwrk
07/09/2020, 14h01
Salut,

as tu des exemples a nous montrer ?
de ce que je me rappelle Octane ne supporte pas bien le stacking mais a priori pas de souci avec les selections via poly....

heraclite
07/09/2020, 14h47
merci pxlntwrk,
je pense que le problème vient justement de l'empilement (stacking) des shaders... bon en fait je suis obligé de reprendre une élection et de réenregistré à chaque fois une nouvelle sélection pour qu'elle soit propre ...

j'aimerais trouver une solution de conversion de mes fichiers matériaux pour éviter de me retaper tout le boulot 23442

ici mon fichier C4D


23443

là sur octane


23444

là mon empilement avec en bas l'objet source et en haut l'objet rebossé pour que ca passe sur octane

pxlntwrk
07/09/2020, 22h07
ouch :w00t:!
oui effectivement!! ça empile!
a part a la mano, je vois pas trop comment automatiser tout ca... :confused1:

oli_d
08/09/2020, 06h31
Salut,
ça c'est typiquement un boulot pour python ! Cela ne m'a pas l'air trop compliqué, si je pouvais avoir le fichier exemple (avec le avant-après, même partiel), je pourrais peut-être trouver un petit moment...

heraclite
08/09/2020, 08h45
Grand merci Oli_D, est ce que t'envoyer cela en MP ?
c'est un fichier pro ;)

oli_d
08/09/2020, 13h53
Je t'ai mis mon e-mail en réponse de ton mp

j'espère que ça marche je ne vois pas les messages envoyés (j'ai fait 2 3 essais !)