PDA

Voir la version complète : Problème 4 Windows Preview



benpardini
06/10/2020, 15h34
Bonjour

Je suis équipé d'un Intel Xeon Gold 2,20 Ghz 64 Go4 avec 4 NVIDIA TITAN V mises a jour.

Je travail avec Octane Render.

Et même en désactivant Octane j'ai un problème lié aux 4 fenêtres de travail. Elles ne s'affiche pas

et cela fait planter mon C4D S22 ainsi que les autres versions.

Une idée please.

bru
06/10/2020, 17h53
Cela fait penser à un problème avec OpenGL... Peut-être une question de version de driver des cartes graphiques. Essaye de réinstaller une version antérieure.

D'autre part, cette configuration a t'elle fonctionné précédemment ?

Enfin es-tu bien en direct sur ta machine et non à travers le bureau à distance (RDP) ? Depuis la R21, cela ne fonctionne plus et produit quelque-chose qui ressemble à cela.

Si tu a une version <= R20, as-tu le problème avec ces versions là ?

benpardini
07/10/2020, 16h55
Bonjour merci pour votre réponse.
Effectivement ça a l'air de fonctionner pour l'instant.
Par contre j'ai un autre soucis maintenant que je croyez lié aux fenêtres.
Maintenant mon C4D S22 ne veux pas quitter. Même un projet vide ?
Obliger de passer par le gestionnaire de tache pour quitter ?

Merci d'avance

:icon_wip:

bru
07/10/2020, 17h11
Est-ce systématique ?

As-tu travaillé dans plusieurs scènes sous Octane simultanément ?

Je dois avouer que de mon côté, la stabilité Octane laisse à désirer lorsqu'on travaille sur plusieurs scènes à la fois, surtout si une d'entre elles est grosse. J'ai souvent des blocages dans lesquels plus rien ne répond et il n'est pas non plus possible de fermer l'application. J'ai aussi de temps en temps des crashs du plugin.

Seule façon que je connaisse pour contourner le problème: travailler sur une seule scène à la fois, sauver régulièrement et quitter avant de passer vers une autre scène... C'est un peu ennuyeux, mais reste vivable. Heureusement qu'Octane a de super-atouts pour compenser cela. On n'est pas habitués à ce genre de situation avec Cinema4D.

Mets bien Octane à jour également. La situation s'est améliorée chez moi avec la dernière version.

Fais attention aussi qu'il y a des blocages temporaires "normaux" lors du rechargement des scènes et pour lesquels la seule stratégie est d'attendre.

benpardini
07/10/2020, 17h17
Merci pour toutes ses infos je vais regarder pour octane..