PDA

Voir la version complète : Archi Graphistes



yayaprod
23/11/2020, 15h36
Hello everybodyz
Pour celles et ceux qui sont fans d'ARCHIVIZ, je vous invite à nous rejoindre aussi sur la page
Facebook Archi graphistes
(https://www.facebook.com/groups/1855849044689331)Yaya °)

Grosses bises à toutes et tous !

Aurety
23/11/2020, 17h24
Ah les choses reprennent.. Tu as bien raison Yaya :thumbup:
on va revenir au bon vieux réseau, avec des gens en vrai.. Qui se vomissent dessus ou partagent le même bol de cacahouettes.. La; notre Frenchcinema4D ressemble à mon bar de quartier où les vieux habitués viennent prendre leur p'tit ballon à 10h du mat'.. Des piliers de comptoirs, et on parle de la Solange (sneak peeks 2021 ) qui frotte le zinc en ralant contre nous.. Ah Trotski ! Que ce bon vieux temps me manque, où on venait prendre des news et se cracher dessus parce que la sélection n'était pas encore symétrique dans C4D.. Et puis, y'a la startup generation qui surfe sur Discord, en real-tiiiiime, avec des follloooweeers.. Je veux Lenogre, moi :icon_beerchug:

yayaprod
23/11/2020, 17h52
:kiss::kiss::kiss: oh oui ça manque !

lenogre
23/11/2020, 22h32
C'est vrai que quand je vois le merdier ambiant dans lequel nous a plongé cette bande de marionnettes censé protéger les intérêts de notre pays, j'ai envie de tout péter.
Voilà, les années passent mais la révolte gronde toujours en moi.

Prenez soin de vous les potos.

PS : ma fille de 7 ans adore "Touch too much" et trouve que Bon Scott est beau. Tout n'est donc pas perdu dans ce monde de vendus !

valkaari
24/11/2020, 11h58
PS : ma fille de 7 ans adore "Touch too much" et trouve que Bon Scott est beau. Tout n'est donc pas perdu dans ce monde de vendus !

tout ça pour que dans 7 ans elle craque sur les nouveaux BTS..... monde de merde.

vesale
24/11/2020, 16h19
bon hé bien on sort les vieux du placard :), je m'inscrit !

remib
24/11/2020, 16h27
Hey Yaya° je suis assez tenté, mais déjà, vu le niveau d'archi sur fc4d, je crois pas pouvoir faire bonne figure sur facebook je tatte le terrain... autrement personne n'aurait des news, des bruits de couloirs sur un eventuel black friday selon maxon... j'aimerai bien prendre une licence annuelle de la r23, bonne fin d'aprem les vieux croutons :thumbup1:

remib
24/11/2020, 16h31
bon finalement j'ai craqué et cliqué sur rejoindre le groupe... je vais me faire bouffer tout cru par les archi 3distes :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

Philippe casu
24/11/2020, 17h21
tout ça pour que dans 7 ans elle craque sur les nouveaux BTS..... monde de merde.


c'est quoi les BTS ??

je suis vraiment trop vieux

yayaprod
24/11/2020, 18h30
hello, oui c'est quoi les nouveaux BTS ?????:icon_nono:
Bisous les amis
Yaya °)

druide
24/11/2020, 18h47
hello, oui c'est quoi les nouveaux BTS ?????:icon_nono:
Bisous les amis
Yaya °)

https://www.google.com/search?q=bts&oq=bts&aqs=chrome..69i57j46i433j0i433l2j46i433j0i131i433j 0i433l2.2140j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Juste au cas ou tu serais sérieux. :icon_rolleyes:

remib
24/11/2020, 19h00
Bon comme je m'y attendais, le groupe à un niveau très élevé... l'occasion pour moi de me taire et d'écouter les Architectes avec un grand A, par contre ce qui est cool c'est que chaque projet est détaillé, discuté et que les informations sur les logiciels sont nombreuses, je vais suivre cela de près...

Philippe casu
24/11/2020, 19h24
https://www.google.com/search?q=bts&oq=bts&aqs=chrome..69i57j46i433j0i433l2j46i433j0i131i433j 0i433l2.2140j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Juste au cas ou tu serais sérieux. :icon_rolleyes:


j'étais sérieux :whistling:..bon je n'ai pas pris la peine de chercher tellement je suis loin de ce genre de chose ...:P

fredmartin
25/11/2020, 11h44
Je me rappelle même d'une époque où l'on se voyait "en vrai" a l'occasion d'une foire informatique qui s'appelait Apple Expo.
Plus oldschool tu meurs :D

clemz
25/11/2020, 11h47
snif le temps passe oui .. ça me manque aussi notre ancienne communauté plus "humaine" et qui bougeait bien.

je me sents de plus en plus déconnecté de tout ça j'avoue, je n'arrive plus trop à suivre. Et la vie de famille ça fatigue :)

Si les choses avancent comme je l'espère, j'arrêterai la 3D dans 3-4 ans (ou ralentirai sévèrement ).. le temps de ma reconversion.

Bisous à tous ( même ceux qu'on ne voit plus ! :( Buzhuuuuuug , Baaaaase , JoeLaFriiiiiiiitte, Munchouuuuuuu ... )

Aurety
25/11/2020, 11h56
allez, allez.. vous êtes cons, vous me faites pleurer :icon_pleure:
et dire que même Munchou, il a ajourd'hui au moins 45 ans :sweatdrop:
Et Vatar ( il doit insulter le premier mec qu'il croise avec un masque ).. Et Blazouf, le créateur de ce forum, il est où, à siroter son pastis, et Tabou et Tengaal... Dire que je me suis baigné en slip en octobre dans la piscine de Maxon avec PP.. :icon_clap:

lenogre
25/11/2020, 14h15
J'étais allé voir Base80 à Rotterdam. Je n'ai jamais vu un bordel pareil chez quelqu'un. Un vrai squat. Je crois qu'il cultive des fleurs maintenant.

Y a 2 ans, j'ai failli devenir cuistot… En attendant, je fais des binouzes à la maison et je fréquente plus les sites de cuisine que de 3D.

Moi je vous le dis les amis, C4D n'en a plus pour longtemps. Dans 10 ans, il sera là où en est Lightwave aujourd'hui. Un logiciel délaissé par les plus jeunes et uniquement utilisés par des vieux qui par habitude n'ont pas envie de changer.

L'avenir est à Blender. Quand on voit à quelle vitesse ils développent les nouvelles fonctions/outils, on peut s'interroger sereinement sur le devenir de bons nombre de softs 3D. Autant je pense que 3DSmax et Maya vont durer (ils ont une base d'utilisateurs tellement énorme), autant je ne vois pas comment C4D pourra tenir à moins dans un 1er temps de diviser leurs prix par deux.
Si je devais conseiller un soft 3D à quelqu'un, sans hésiter je lui dirais Blender. A part Mograph et son interface mieux rangée, C4D est nu devant Blender.

radioheadien
25/11/2020, 16h48
Discord c'est pas mal ! :D

radioheadien
25/11/2020, 16h49
J'étais allé voir Base80 à Rotterdam. Je n'ai jamais vu un bordel pareil chez quelqu'un. Un vrai squat. Je crois qu'il cultive des fleurs maintenant.

Y a 2 ans, j'ai failli devenir cuistot… En attendant, je fais des binouzes à la maison et je fréquente plus les sites de cuisine que de 3D.

Moi je vous le dis les amis, C4D n'en a plus pour longtemps. Dans 10 ans, il sera là où en est Lightwave aujourd'hui. Un logiciel délaissé par les plus jeunes et uniquement utilisés par des vieux qui par habitude n'ont pas envie de changer.

L'avenir est à Blender. Quand on voit à quelle vitesse ils développent les nouvelles fonctions/outils, on peut s'interroger sereinement sur le devenir de bons nombre de softs 3D. Autant je pense que 3DSmax et Maya vont durer (ils ont une base d'utilisateurs tellement énorme), autant je ne vois pas comment C4D pourra tenir à moins dans un 1er temps de diviser leurs prix par deux.
Si je devais conseiller un soft 3D à quelqu'un, sans hésiter je lui dirais Blender. A part Mograph et son interface mieux rangée, C4D est nu devant Blender.

Moi perso j'ai aussi un peu délaissé Cinema 4D au profit de ZBrush.
J'aime toujours le soft, mais effectivement si je devais débuter aujourd'hui, j'irais soit sur Maya soit sur Blender. Je n'ai jamais réussi par exemple à faire payer la licence à mon taff, là où je n'aurais eu aucun soucis avec la gratuité de Blender (je suis dans le web).
Au rythme où vont les fusions acquisitions dans la tech, peut-être qu'Adobe aura le dernier mot (comme toujours)...

SCHMUMS
25/11/2020, 20h58
tous les vieux de la vieille sont de nouveaux la!!
Ca fait plaisir de vous retrouver

oh oui ce temps me manque....les beuveries egalement!
faudrait que je ressorte les vieux dossiers ^^