PDA

Voir la version complète : Question Supprimer l'effet tunnel d'un objet



max75
03/12/2020, 15h34
Bonjour je suis débutant sur cinéma 4d je voudrais juste pouvoir bloquer la fusion de deux objet dans ma scène pour qu'il soit compact je sait que c'est une question très simple mais comme je débute j'ai chercher avec plusieurs synonyme différent une réponse a mon problème mais j'arrive pas a trouver de post qui explique merci bien de m'aider

bru
03/12/2020, 18h52
Je ne comprends pas très bien ta question. Mais je tente une hypothèse ! :icon_wink:

Ce que tu cherches est peut-être le fonction "connecter les objets".

max75
03/12/2020, 21h57
Salut merci de ta réponse, enfaîte je veux par exemple empêcher les deux sphère de s'entrelacer

Aurety
04/12/2020, 11h41
aha, c'est toujours aussi peu clair :icon_biggrin:
Bon allez, j'extrapole..
Tes deux sphères sont en collision et tu voudrais au final, obtenir un seul objet qui serait la réunion de ces deux objets séparés..

méthode 1 : Je tourne les sphères l'une vers l'autre de telle façon que les poles se regardent et je colle les deux objets dans un booléen en mode union..

méthode 2 : je colle les deux objets dans un volume builder, et le tout dans un volume mesher.. Je joue avec les paramètres..:icon_artist:

max75
04/12/2020, 13h50
Slt aurety merci a vous tous de me répondre mais c'est pas vraiment sa que je veux faire vous avez mal compris c'est vraiment quelque chose de bidons, en gros je veux lorsque je déplace mes objet dans c4d les empêcher de ce rentrer dedans comme sur le screen, je voudrais que les bord du model ce bloque automatiquement lorsque il détecte un autre model et ne ce fusionne pas avec en passant a travers , je pense que la c'est assez clair désolé si j'ai mal expliqué

LELO
04/12/2020, 13h58
C'est sexuel?

lenogre
04/12/2020, 14h44
Une détection de collision ?
Il ne me semble pas qu'on puisse paramétrer ça dans l'espace de travail.
Tu peux assigner des tags Simulation > Corps rigide ou collision mais tu ne peux voir l'effet que quand tu lances l'animation.

max75
04/12/2020, 22h34
C'est sexuel?

Haha c’était pas fait expres , donc il est obliger de faire une animation pour activer la collision merci a vous