PDA

Voir la version complète : Présentation



John Fjord
06/02/2021, 18h24
Hello à toutes et à tous !

Je suis un petit nouveau, à la fois sur le forum mais aussi dans l'apprentissage de C4D. Originalement illustrateur et graphiste, j'ai décidé de m'affranchir de la 2D pour découvrir de nouveaux horizons. La 3D me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà mais, je l'avoue, le côté technique me rebutait, pour ne pas dire : m'effrayait. Néanmoins j'ai décidé de sauter le pas et après de longues recherches quant au meilleur logiciel à utiliser, j'ai opté pour le C4D. Parce qu'il est le plus "simple" (j'ose pas imaginer les autres) et qu'il est orienté création.

Je me forme en autodidacte et j'ai tout, absolument tout, à apprendre. Je compte m'orienter vers des rendus ultra-réaliste pour des illustrations, des travaux typographiques, et de la modélisation (robots et véhicules).


Enfin, mon avis sur le logiciel et la 3D en général, c"'est que oui, l'approche n'est pas évidente, mais le résultat vaut largement la somme des efforts déployés.

Voilà voilà

Bonne soirée, et bon week-end !

gaff
06/02/2021, 19h35
Salut et bienvenu. C’est marrant ta présentation me renvoi 14 ans en arrière :scared: .J’étais exactement dans le même état d’esprit.
Et aujourd’hui j'essaie de sortir des rendus ultra-réaliste pour des illustrations, des travaux typographiques, et de la modélisation (robots et véhicules)…
Donc les maitres mot sont patience, sueurs et larmes … et au bout la satisfaction d’avoir découvert de nouveaux horizons créatifs.

Concernant C4D, tu as fait le bon choix : son apprentissage est simplifié par une ergonomie efficace.
De plus il y a plein de tutoriels sur internet, le forum FC4D et l’aide en ligne directement intégrée au logiciel.

Avec ça, aucune raison de ne pas y arriver! :icon_artist:

John Fjord
06/02/2021, 20h16
Merci Gaff,

Pour ce qui est de la patience, ça tombe bien, je n'en suis pas dépourvu. Pour la sueur, bein oui, mais je crois que c'est le cas pour tout apprentissage sérieux. Quant aux larmes, présentement il m'en coule, mais de joie ! Je viens tout juste de régler un problème de textures défaillantes, non pas en rétablissant les liens défectueux, mais simplement en les remplaçant (c'est dire mon niveau !). Et ça a fonctionné ! Dois-je préciser que des bosses me poussent au sommet du crâne à force de sauter au plafond ?

C4d est peut-être le plus intuitif, mais lorsque l'on vient d'Adobe, il n'en demeure pas moins déroutant tout de même...

Aurety
06/02/2021, 21h55
Bienvenue !! N'hésites pas à montrer tes progrès :icon_wavey:

John Fjord
06/02/2021, 22h22
Merci Aurety pour cet intérêt !

Pour le moment je ne prends pas trop de risques... Je fais du "kitbashing" (c'est bien comme ça qu'on dit ?)

J'essaie tant bien que mal de placer mes lumières sur des objets déjà réalisés... Bon, je sais, nul mérite, mais cela permet de s'encourager, disons, à moindre frais.

Pour la partage, ça arrive, ça arrive, le temps de personnaliser un peu le bousin..

Aurety
06/02/2021, 22h30
Si tu veux t'essayer sur une modé sympa, je peux te conseiller de te lancer sur mon tuto gratuit :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLoExpFV6iMSGkNhhW-9r5Qm8fqd0UmIPL

:icon_wavey:

John Fjord
06/02/2021, 22h47
C'est très bien tout ça,

Voilà qui me changera des lampes art-déco et des retro-fusées (très bonnes formations soit dit en passant)

Merci !