PDA

Voir la version complète : Rendu Architecture intérieur cadrage caméra / masquer mur



Imane
20/09/2021, 10h51
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis architecte d'intérieur et commence à me former à Cinema 4D (Rendu Corona). Je souhaite faire des prises de vue pour mes rendus d'intérieurs mais je ne sais pas comment je peux masquer un mur qui gêne ma vue. Quand je le masque dans le rendu il y a bien sûr des conséquences sur la luminosité de ma pièce. Et lorsque je modifie la focal de ma caméra, l'angle de vue n'est pas du tout réaliste et la pièce est déformée. Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications :D. Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait top. Encore une fois je n'y connais pas grand chose à ce logiciel pour le moment donc j'ai essayé d'expliquer avec mes mots. Merci beaucoup pour votre aide :biggrin:

pxlntwrk
20/09/2021, 13h57
Salut,

tu devrais tester le paramètre "Near Clipping" dans l'onglet Detail de ta caméra.
https://pix.louiz.org/o/zceXB.jpg

:icon_wavey:
ps/ il doit y avoir une fonction correspondante si tu utilises une camera Corona, cherches dans les options Near/far clipping ...

Imane
20/09/2021, 18h46
Super ! Merci beaucoup c'est exactement ça :w00t: