PDA

Voir la version complète : Problème Mo Graph - champ - limiter la couleur



guim's
25/01/2022, 19h54
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème de couleur sur ma scène Mograph...

J'ai un cube qui est dupliqué sur une grille X;Y avec un cloneur MoGraph.
J'ai appliqué un champ matière dans lequel j'ai un bruit animé. Ce bruit joue sur l'échelle de mon cloneur. Il joue également sur ma couleur.
J'ai rajouté un champ sphère pour limité mon bruit animé dans ma sphère (multiply - produit).
Ce qui marche bien c'est que mon animation de bruit ce limite à ma sphère. L'échelle est bien animé par mon bruit uniquement à l'intérieur de ma sphère.

Je voudrais que mon bruit, qui colorise mes cubes, se limite également à ma sphère. Mais rien n'y fait.
Les onglets couleur et animation sont bien cochés, cependant, seule l'animation est limité par ma sphère mais, la couleur du bruit continue de s'étandre sur l'ensemble ma grille MoGraph...

Comment pourrais-je limiter également la couleur de mon bruit sur les clones à l'intérieur de ma sphère puis, que je puisse retrouver la couleur de mon cloneur pour les cubes qui sont à l'extérieur de mon champ sphère ?

Je vous remercie

iolofato
26/01/2022, 07h15
normalement ta procédure est correcte…
24140

guim's
26/01/2022, 18h18
Je pense avoir compris mon problème.
Je ne suis pas parti avec un effecteur matière mais avec un effecteur simple auquel j'ai ajouté un champs matière puis un champs sphère.
Mais le résultat reste le même. Par contre, la case alpha/intensité (Use Alpha/strength) de ma sphère n'était pas coché, voilà pourquoi la couleur de mon bruit se répandait au reste de mon clone.
Je l'ai vu sur ton screenshot.

Merci beaucoup