PDA

Voir la version complète : Problème Texture et fracture Voronoi



kyle3975
22/04/2022, 18h07
Bonjour à tous,

Mon utilisation de C4D est très irrégulière donc je dois à chaque fois ré-apprendre…autant dire que je suis au niveau beginner:blushing:
Et j'ai un problème dans mon animation avec la fracture Voronoi et la texture sur les faces externes :
En fait, au moment où l'objet se casse (ici un cube avec texture béton… très basique), la texture ne bouge pas avec les différents morceaux… comme si la texture était figée et que l'on voyait la texture uniquement via les faces externes en mouvement.
Je ne sais pas si je suis clair. :icon_neutral:

Merci d'avance pour votre aide

shtl
22/04/2022, 19h43
Hello
As-tu bien vérifié que ta texture était en projection UVW ?

kyle3975
24/04/2022, 14h03
Hello
As-tu bien vérifié que ta texture était en projection UVW ?


Merci pour ton retour Shtl !
En fait, avant que je poste mon message, ma texture était en cubique. Mais j'avais essayé en projection UVW et bizarrement, ma texture disparaissait… incompréhensible.
Du coup, j'ai créé un nouveau projet car j'avais tellement touché à plein de réglages que je ne savais plus où j'en était :confused1: et là, j'ai mis une projection UVW : et ça fonctionne ! :thumbup1:
Merci Shtl !

kyle3975
24/04/2022, 16h11
En revanche, j'ai un autre souci :
Dès que je creuse ce cube (un trou au milieu), ça ne fonctionne plus au niveau texture (cf PJ) : Plus de texture sur les faces externes… les faces internes, pas de souci.
Une idée sur le problème ? :icon_confused:
Merci.

24253

kyle3975
25/04/2022, 16h03
Finalement, à force de test, problème résolu :
Au lieu d'appliquer la texture à la fracture Voronoi, je l'applique à l'objet même :)


En revanche, nouveau problème :icon_biggrin: : La fracture Voronoi et la texture Displacement.
Dès que j'applique cette texture displacement, on aperçoit au rendu les fissures dès la première image… ipossible d'avoir un objet nickel avec une texture displacement. Une idée ?

Merci d'avance.

AleXXi
25/04/2022, 16h13
ipossible d'avoir un objet nickel avec une texture displacement. Une idée ?

Merci d'avance.

Bonne question,

Il y a un moyen de faire ça pour éviter que le displacement sorte dans certaines directions mais je ne me souviens plus de la manip :icon_grin:(à l'époque NitroBlast gérait très bien cela automatiquement).

Une méthode alternative simple qui fait souvent la blague, c'est d'animer dans le temps la hauteur de ton displace au moment de ta destruction...

kyle3975
25/04/2022, 16h48
Bon, finalement, je réponds à mes propres questions lol
En espérant que cela aidera peut-être des personnes qui rencontreront les même problèmes :icon_wink:

Donc, ce que j'ai trouvé… ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant :
Il s'agit d'un savant dosage entre l'intensité du displacement ET de la subdivision de l'objet… plus l'objet sera subdivisé plus le résultat sera meilleur… mais le temps de calcul plus long :icon_frown:

Voilà… si quelqu'un a une meilleure réponse, je suis preneur aussi :)

kyle3975
25/04/2022, 16h54
Bonne question,

Il y a un moyen de faire ça pour éviter que le displacement sorte dans certaines directions mais je ne me souviens plus de la manip :icon_grin:(à l'époque NitroBlast gérait très bien cela automatiquement).

Une méthode alternative simple qui fait souvent la blague, c'est d'animer dans le temps la hauteur de ton displace au moment de ta destruction...



Aaaaahhhh… pas bête l'animation du displacement !! :icon_biggrin:
en revanche, j'imagine qu'il faille une anim en douceur pour ne pas voir la différence d'une image à l'autre.

Une autre solution alternative : retoucher l'image sur photoshop avant fracture :P

En tout cas, merci AleXXi pour ton retour ! :icon_wink: