PDA

Voir la version complète : Question comment exporter un pack de materiaux sur la R25



Marco12
18/03/2023, 11h50
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour exporter un pack de materiaux avec le nouveau system de librarie sur la R25 ?


Parce que depuis que j'utilise la R25 on ne peut plus exporter au format .lib alors je ne sais pas trop comment faire pour exporter mes packs de matériaux avec cette nouvelle méthode et je ne trouve pas d'explications sur internet.

Merci

kadodonoel
18/03/2023, 14h08
Réponse de chatGPT donc pas testé.

Pour exporter un pack de matériaux dans Cinema 4D R25, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Dans la fenêtre de matériaux, sélectionnez les matériaux que vous souhaitez exporter en maintenant la touche "Ctrl" (sur Windows) ou "Commande" (sur Mac) enfoncée et en cliquant sur chaque matériau.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des matériaux sélectionnés et choisissez "Enregistrer le pack de matériaux..." dans le menu contextuel.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez choisir le nom et l'emplacement du fichier de pack de matériaux à exporter.

Sélectionnez les options de format et de compatibilité en fonction de vos besoins.

Cliquez sur "Enregistrer" pour exporter le pack de matériaux.

Une fois que vous avez exporté le pack de matériaux, vous pouvez l'importer dans un autre projet Cinema 4D en utilisant le menu "Fichier" > "Importer" > "Pack de matériaux...".