Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Stries

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    120

    Stries

    J'ai le même problème dans plusieurs projets. Un truc basic je pense :
    lorsque je travaille avec des surfaces nurbs crées à partir de splines (primitives textes ou autre), les objets présentent au rendu des irrégularités de surface visible soit directement, soit lorsqu'ils reflètent un objet.

    Exemple : j'enroule une primitive texte extrudée par nurbs autour d'un cylindre avec une déformation par enveloppe. Lorsque l'extrusion n'est pas déformée, les lettres sont lisses. Une fois enroulées, elles sont creusées de stries.

    J'arrive à réduire le problème en jouant sur le type de spline qui trace les lettres (naturelles) et surtout sur le nombre de subdvisions isoparémétriques U de l'extrusion, mais il subsiste des "polygones" plats dans les lettres, qui s'enfoncent sous la surface du cylindre (plus ou moins subdvisé).

    Y-a-t-il un moyen de faire disparaître l'irrégularité ?

    Le même problème apparaît lorsque je modélise un siège ou un dossier de chaise légèrement incurvé (les reflets sont plus ou moins striés). Mais là, une hypernurbs a permi de limiter les dégats (voir le modèle de chaise éco empilable postée récemment).

    Merci.
    Cinéma 4D 8.5 studio bundle + sketch and toon ; C4D 7.3 ; Poser Pro ; Bryce 5 ; Daz & co

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    120

    Stries

    Désolé du dérangement... j'ai trouvé : suffit de cocher "subdivisions régulières" et d'entrer le bon nombres (dans l'onglet détail de la Nurbs").
    Cinéma 4D 8.5 studio bundle + sketch and toon ; C4D 7.3 ; Poser Pro ; Bryce 5 ; Daz & co

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet