Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mam'Goudig - du dessin au film 3d...

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mam'Goudig - du dessin au film 3d...

    Je voudrais bien suivre l'exemple de TEG avec son ballon, et j'espère avoir autant de retour que lui si cela vous tente... :oops:

    LE PROJET : Mam'goudig est une petite bretonne un peu forte qui a un mari ( Péchou ) et un chien ( Modération ), comme ca quand Péchou va au bar, il y va avec Modération... :wink:

    Mam'Goudig est avant tout une création de Jean-Paul David, illustrateur breton bien connu de par chez nous et qui vient de sortir sa première BD ( y'a mal à faire de la pub ?? ). Je l'ai rencontré sur un salon de la BD à Lorient où je modélisais une raie ( merci Blazouf :wink: ) pour montrer le potentiel de la 3D dans la création de la Bande dessinée... Il m'a proposé de travailler sur son personnage ( qui est en fait à l'image de sa grand-mêre maintenant décédée ).

    J'espère que je vous saoule pas trop ! :oops: :oops:

    Voici les illustrations qu'il m'a fourni :



    le personnage etait relativement simple à modéliser : surtout des boules...




    je lui présentais le travail et puisque cela lui plaisait, il m'a commander un film 3D pour le présenter à diverses personnes, surtout à des producteurs ( genre TV Breizh, FR3 Ouest, etc... ) pour obtenir un budget...

    Mam'Goudig maintenant marche, danse et habite une jolie maison ( Ty en breton ) et attends chaque soir son Péchou...





    Vous pouvez retrouver quelques images dans la galerie de frenchcinema4d - artiste Aurety ...

    Si vous voulez bien je peux vous montrer l'avancée de ce projet et recevoir votre aide qui ne manquera pas...

    Kenavo !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    30

    Recette 3D

    Voila une bien belle aventure 3D qui commence.

    Ou comment un animateur 3D breton Aurety travail. En effet il applique à la 3D la recette secrète de la préparation d’une bonne galette bretonne.

    Pour préparer la galette voici donc la recette secrète de Mam'goudig

    D'abord la farine (une BD avec une vraie "gueule" Mam'goudig)
    Puis le malaxage de la pâte (la modélisation)
    Bien faire chauffer la poêle (les textures)
    Puis faire sauter les crêpes aussi haut que possible (l'animation)
    Puis vous sortez le cidre pour fêter l'arrivée de la galette dans votre assiette. ( vivement le film sur nos écrans).

    Bravo pour ton travail

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    423

    Mam'Goudig - du dessin au film 3d...

    Oui, bon courage !
    Il n'y a pas de raison de ne pas nous faire profiter de cette folle aventure

    Bd et 3D le mariage parfait ? On verra...

    Bravo pour l'humour m3fx, je sens que ce site est bien parti Les allemands ne vont pas en revenir

    a+
    alex
    Ce n'était que le début du commencement.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    merci bien ! dés lundi ! je passe à l'étape 1 : La farine...

    Merci pour ces messages ! c'est effectivement incroyable de pouvoir partager l'aventure d'un soft qu'on adore avec d'autres...

    Super ta recette M3FX ! j'm'en fais une douzaine ce soir ( de crêpes ) !!.

    Je me propose dés lundi de vous montrer étape par étape là ou j'en suis maintenant, ca à peut être une importance de reprendre pour vous les étapes car si vous avez de meilleures solutions ( et ca je n'en doute pas !! ) pour m'aider, je suis prêt à reprendre le travail... depuis le début si il le faut.

    Trugarez ! Kenavo !

    trad ( merci ! salut ! ).
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Compte sur moi...

    ... pour les critiques!

    Je vais suivre le projet de pret... mais please, mets des imaegs un peu plus grosses... j'y vois que dalle en 1200*1024, et j'ose pas imaginer au boulot en 1600*1200

    Merci! ;-)

    PS : j'imagine deja un truc, la, comme ca : mettre des dynamics dans la coupe bretonne, l'espece d'andouille de vire qu'elle a sur la tete... comme ca, quand elle bouge, la saucisse oscille sur sa tete... terrible... ;-P
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    De Guéméné l'andouille ! pas de Vire ! Ouah l'injure !!!

    Ok ! je lui colle un bone dés lundi ! j'ai pas dynamics !!

    merci de ta critique... voilà qui devient constructif ! Ok pour les images ! je ne voulais pas alourdir la page exagérement !

    kenavo !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    dommage

    Dis carrement que j'exagere avec mes images de rugby! :lol:

    Dommage pour les dynamics, car pour le coup, ca donne un effet bien "dynamique, justement...

    Va voir les anims "Rhinogame", sur mon site... les 3 meches de cheveux du perso sont gérées par Dynamics...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Je veux dynamics !!

    C'est super bien ton anim de cheveux ! sans doute y-mettrais-je un peu moins de vélocité ( ca reste une coiffe amidonnée et en dentelle tout de même ). Mais l'option reste à prendre ! Je vais me renseigner chez Mediaworks du prix du plug. De toutes manières je comptais y avoir recours plus tard car je souhaitais faire une scène ou Mam'Goudig serait face à la mer sur une falaise et des feuilles d'arbres seraient prises par le vent et tournoieraient autour d'elle. La scène émotion, tu vois ce que je veux dire !!! :cry:
    Merci Teg pour ton aide ! Tu restes une références pour moi en attendant de voir le travail des autres !![/i]
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    hum

    Faut pas pousser quand meme, j'suis pas une référence! :oops:

    Dynamics est tres chiant a mettre en oeuvre, mais pour la coupe de cheveux, une fois que tu as trouvé les bons parametres, y a plus qu'a desactiver Dynamics le temps de caler ton anim, de le remettre actif avant de lancer le calcul, et ca roule...

    Il fera aussi tres bien sur les draps qui sechent au vent, sous le superbe soleil breton (pas un peu exagéré, quand meme, le ciel bleu? :wink: )
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    14

    hum hum...

    J'aime bien la grosse femme !! et g hate de la voir se "balader" en pleine nature ! Mais, g une tite remarque. Heu..... le derriere (pour etre polie) est comme ki dirait un peu carré, je crois kil faudrait kil soit plus rond et plus "rebondi". Mais bravo qd mm !
    Ah 1 autre remarque, je suis d'accord avec teg, qd il dit kil faudrait que le vent souffle sur les vêtements ( et en plus le chapeau - s'il se deforme et kil est po amidonné- ) et peut etre aussi l'arbre devant la maison.... enfin si c po trop demandé. g vraiment bien envie de voir un extrait d'anim..
    et kenavo ! :lol:

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mat re eo Andyas !

    Merci Andyas!

    C'est cool d'avoir du retour !!
    Pour le popotin c'est dur de le bouger et puisque le client l'a validé, je vais le laisser comme çà !!

    En fait il est assez gros ! regarde le bouger sur la vidéo mam_fil ! :wink:

    Voici une anime ou on peut la voir attendre son Péchou ( son mari !! ) qui n'arrive pas... encore au bar !

    http://www.lev-communication.fr/testimg/tymamnuit2.mov

    sinon je remet ici les liens pour les tests de mouvement que j'ai fait avec elle ...

    http://www.lev-communication.fr/testimg/mam_fil.mov

    http://www.lev-communication.fr/test...ene4goudig.mov

    Je travaille aujourd'hui sur les zônes de restrictions pour mieux gérer les collisions de polygones. Humm pas simple !!

    Peut-être qu'avec Mocca je devrais revoir tout çà !! :wink:

    Je suis pas super content de son environnement, les textures sont moches... mais maintenant que j'ai le contrat je vais pouvoir essayer de mieux faire !

    Je te tiens au courant des prochains rebondissements !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    14

    "come on and twist again..."

    Elle est eclatante la mam' !! Je devrais prendre des cours de dance chez elle :lol: Serieusement j'ai bien comment elle bouge ; pour la robe, c kler ke c flagrant !! Mais bon. Sinon, je trouve la mam' un peu "carre" (ca se voit surtt qd elle danse. Ses rondeurs sont carrees ! Mais j'aime bien l'ambiance !! Ca passera a la TV ??
    CIAO !
    Andyas

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    14

    ou est Mam ??

    ALors la Mam'Goudig..... on ne pe plus voir ?? C dommage cause je l'aimais bien !! Elle m'avait l'air marrante !! J'espR kon(ou je) pourra(i) qd mm avoir de c news de tps en tps !
    Andyas !

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Mais oui andyas !

    Ca arrive ! j'ai eu pas mal de taffe cette semaine pour réaliser le tutorial por importer un perso c4d vers Poser Propack ! C'est fait, je vais pouvoir reprendre la saga ! merci de ton impatience !! :wink:
    kenavo !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Hum...

    Pour voler a la defense de notre ami Aurety, je crois qu'il a passé un peu de temps sur Monsieur FrenchCinema4D, et meme sur la rédaction d'un tutoriel...

    Mais bon, j'ai hate aussi de voir de nouvelles images...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

Discussions similaires

  1. dessin vectoriel
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2004, 15h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet