Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Premier perso fait

  1. #1

    Premier perso fait

    Bon étant nouveau j'vais vous présenter ma toute première réalisation 3d, indulgence please :oops:

    J'l'ai réaliser en suivant pas à pas le tuto sur le site officiel de maxxon (et en le modifiant suivant mes besoin)

    Première vue du p'tit perso de Pinhead venant d'hellraizer




    une autre vue





    Ma plus grande difficulter pour le moment c'est l'éclairage, je n'arrive pas à avoir le type voulu. Les détails de la modélisation sont bouffer par la lumière que je tente de donner à la scène.

  2. #2

    Premier perso fait

    houp's :oops: sorry à vous j'sais pas pq les img n'apparaissent pas ?

    :roll:


    Ais pourtant bien mis les balises img et /img


    Hmmm ok ça marche, mauvais transfer des img sur levillage.org (bon sang qu'ils sont lent :wink: )

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    pas mal!

    Et bien pour un premier jet, c'est plutot la classe!
    Mais l'eclairage, effectivement, c'est po ca...

    T'as quoi comme becane, que je t'envoies une scene toute prete (avec ou sans radiosité selon la machine)?

    il me faudra aussi ton email, si t'es d'accord pour recevoir ma scene...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4

    Premier perso fait

    :oops: merci du compliment. :oops:

    La bécane :

    proc AMD xp 2000

    768 dram

    carte graphique gforce4 ti 4200

    Sympa l'idée de la scène toute faite.

    J'dois mal choisir les options de la lumière, ais même pas encore tester la radiosité.


    Mon mail est Draekser@skynet.be

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ok

    Je t'envoies une scene sans radiosité, faut commencer par le commencement
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6

    Premier perso fait

    ok un grand merci.


    Ainsi j'pourrais voir la bonne façont d'éclairer une scène sans donner l'impression d'être quq de presque aveugle.... :mrgreen:

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    mouais

    C'est pas non plus le truc parfait, mais j'espere que ca va eclairer un peu ton perso...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Y'a danger là !!

    Te laisse pas avoir Teg ! Ce type est un boucher, il fait la peau aux nounours et aux lapins !! Super et félicitations !! :lol:

    Dites Draekser et Teg, les clous c'est ca du surfacepainter ??

    kenavo !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    well

    Ca peu tl'etre, mais je ne sais pas comment Draekser a procédé...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  10. #10

    Premier perso fait

    Les clous c un seul que j'ai dupliquer pour une moitié de visage, puis j'ai utiliser symétrie. Je les ai placer en me servant de spline comme guide, puis la fonction disposer.


    Pour les lumières j'travail encore dessus.

    Dite n'aurais-je pas fais mon perso un peu grand, il fait 2500 pixel de haut.

    Cela aurait-il une influance sur les light.
    Car la cela fait encore un rien sous exposer.

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    pixel pas possible

    Euh... dans C4D, les unités sont pas en m etc?

    T'as pas une vue de l'editeur ou on voit ton perso et les spots, pour voir? et ton rendu, aussi...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12

    Premier perso fait

    Voici ce que cela donne pour le moment







    Voici comment les lights sont disposées. (les img sont un rien floue car elles sont allègées un max pour ne pas allourdir de trop la page






    J'approche du résultat voulu, ont vois mieux les détails. Merci :lol:

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Premier perso fait

    ouais !! nettement plus clair !!

    dis donc t'as fais un gros travail de texturage !! bravo !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  14. #14

    Premier perso fait

    Merci bodypaint surtout.

    C trop amusant à utiliser, tout comme photoshop.

    Seul ennui que j'ai avec pour le moment c pour peindre des zones que je voudrais transparente, ainsi que les reflets, et le relief aussi (pas le bump, l'autre j'sais plus sont nom), le résult ne se vois pas en temps réel ce qui complique largement le travail.

  15. #15
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    éclairage.

    Par contre tu devrais peut-être donner des ombres à tes lumières, ou au moins à la source principale car sur l'image de la tête en gros plan, on a l'impression que les clous "flottent" dans le vide...
    A part cela, bon travail de modélisation, bravo ! :wink:

  16. #16

    Premier perso fait

    Oui pour les clous j'avais remarqué.

    Mais pourtant j'ai mis une ombre estompée pour toute les lights.
    Il n'y a pas de tag sur les clous

    Je ne comprend pas d'ou cela peu provenir.

    Voici comment j'ai procèder pour eux.

    J'ai juste modèliser un clou. puis il à été dupliquer pour former la rangée centrale.

    Celle-ci à son tour à été dupliquer pour le coté droit du visage et enfin j'ai utiliser une symètrie pour le coté gauche.

  17. #17
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ombres

    Tu peux montrer les presets de tes ombres? fais une capture d'ecran, stp, je sais ce qui ne va pas, mais ce sera plus simple a expliquer avec...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  18. #18

    Premier perso fait

    Voici les presets




    En fait je n'ai rien changer, j'ai tout laisser par défaut.

  19. #19
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Aie!

    Aie!
    J'avais oublié comme c'etait triste l'interface toute grise, meme sous XP...

    Bon, pour tes presets, essais de gagner en precision en augmentant le masque d'ombre. passe le en 750*750, et si ca ne suffit pas, a 1000*1000.

    De meme, mets la distortion à 0.1, pour voir, et surtout, eloigne tes spots du sujet, tu vas finir par lui cramer la face... remarque, ca l'aidera peut etre a cicatriser... (serieusement, eloigne tes spots).

    Tiens moi au courant... j'espere que ca va ameliorer un peu les choses...
    En fait, C4D estime que les petits objets ne font pas d'ombres, histoire de booster les temps de calculs...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  20. #20

    Premier perso fait

    hé oui c vrais qu'une interface grise c morne, j'rève parfois de celle style aqua comme sur mac :cry:


    Pour les ombres, elles ne sont visible pour les clous que si je les met en franche, en estompée elles disparaissent, dommage car en franche elles sont un peu dur, surtout sur le sol.


    En tout cas un grand merci cette fin de journée à été riche en enseignement.

  21. #21
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    c'est ce que je te disais

    Il faut donc augmenter la precision des ombres estompées...

    Les modifs que je t'ai donné n'ont rien changé?
    Essais de mettre la valeur 3 a 1 (je n'ai ni le nom en tete, ni ton screenshot sous les yeux)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  22. #22

    Premier perso fait

    Héhé voici enfin le model tel que j'l'avais imaginer.





    J'ai laissé en franche mais en bidouillant quq peu les valeurs. Car en estompée elles disparaissent quelque soit les réglages.

    Merci Teg

  23. #23
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    pas mal

    Ca devient pas mal...

    Je pense que les plis gagneraient a etre modélisés (voir mes persos, dans les travaux en cours). Le grain de la peau est aussi un peu trop epais.

    Que va devenir ce sympathique personnage? une image? une animation?
    Si c'est une image, tu peux envisager des ombres réalistes qui te permettront d'avoir des ombres pour tes clous, et une ombre au sol plus douce...

    La radiosité apporterait aussi enormement...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  24. #24

    Premier perso fait

    Les plis juste au dessus des yeux sont modèlisé, ainsi que ceux en dessous. (les plus gros en fait) les autres c du bump.

    Ok j'vais aussi mettre un rien de flou sur le bump pour attènuer le grain.

    Le perso vas être utilisé pour une anim, tous les bones sont déja placer.
    pour le moment les autres blèmes que je rencontre sont pour la robe, faire comme un sur le forum ici, avec sa bonne-mère. :lol:
    ça j'y arriverais.

    Mais la ou je rencontre une grande difficulter c pour les armes qui doivent normalement pendre à une corde rélié à la ceinture. J'utilise le tag soft body mais j'ai l'impression que celui-ci ne fonctionne pas sur des objets style spline avec peau nurbs pour faire une corde. Quand j'lance l'anim tout se mélange.

    Bha j'ai encore le temp, pour faire l'anim j'ai encore besoin de 4 persos (tout ceux du film en fait), déja que pinhead m'as pris 1 mois et demi....je serais vieux avant d'avoir fini.... :lol:

  25. #25
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Alors...

    Je pensais aux plis du front, notament... ils seront 100 fois mieux s'ils sont modelisés.

    Pour le grain, pas de flou, tu peux varier l'opacité, ca suffira... pense juste a mettre un calque blanc, histoire de pas avoir les carreaux de transparence derriere ;-)

    Pour la robe, ben faut lui mettre aussi des vertex map qui reagiront avec les bones... Mais Aurety pourra surement t'aider, avec sa Dame Goudig (bonne mere, ca fait pas un peu trop marseillais pour une Bretonne?)

    Ouh la... ben la, les dynamics... t'as pas dit que tu debutais, toi?
    Bon, effectivement, les splines ne sont pas gérées pour les collisions... il te faut des objets polygonaux. Je pense que le mieux, c'est que tu gere la collision sur tes armes, et il te faudrait recuperer une expression qui te relie ton objet a son point d'attache par une spline... mais ca, c'est plus a moi qu'il faut demander...

    C'est un projet perso, donc... et bien on va bien s'amuser a suivre tout ca, tu ne prends vraiment pas la simplicité pour te lancer sur C4D!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  26. #26

    Premier perso fait

    Et oui j'commence à la dur... :lol:

    Pour tout ce qui est modélisation cela devrait normalement aller, même si il m'arrive encore d'avoir des mauvaise surprises, style mauvaise découpe de polygones, ou une autre mauvaise manie, c que j'crois que je n'optimise pas assez mon travail, je place trop de polygones à certain endroit. J'utilise mal certains outils...bref des erreurs de débutant.

    Non en fait pour ce projet ce qui me fait peur c'est le temp.
    J'planche sur un an pour le finir, c p'être un rien bc, mais j'ai pas mal d'autres traveaux sur le coté... :cry:

    Bonne-mère marseillais ! pour un belge c un comble...quel mélange... :wink:

  27. #27
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    optimisation...

    L'optimisation, c'est une affaire d'experience... ca vient avec le temps, j'ai moi meme encore du chemin a faire...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

Discussions similaires

  1. mon premier perso
    Par zigzag dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2009, 00h57
  2. WIP premier perso
    Par tetsuo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet