Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Discussion: Fourrure

  1. #1
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Fourrure

    A l'instar de notre cher Aurety, je vous propose ce lieu d'echange et de questions autour du materiau de fourrure que j'ai proposé en téléchargement.

    J'attends vos questions, suggestions, et images!

    En espérant que ce materiau vous aidera, et vous donne éventuellement quelques idées...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  2. #2

    test

    Et bien , je m'y suis essayé, elle est terrible, et j'aimerai bien en créer de si jolies...
    J'y ai pas passé bcp de temps et j'ai surement zappé quelque-chose... ou j'ai pas tout compris..., car j'ai eu pas mal de soucis avec la transparence sur le rendu (cf image...)
    Pis si je touche à l'alpha et/ou a la transparence, la texture n'est vraiment plus si "aerienne".
    Donc voila, si il y a un tuyau pour regler ce ptit soucis, bin la fourrure j'suis pret a l'adopter!!!

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    wow!

    Excellent!
    Ca rend trop bien sur ton cabot!
    J'ame bien le syeux que tu fais a tes persos, a moitié mechant, interrogateurs...

    Pour la transparence, c'est LE probleme...
    En fait, je pense qu'il faut essayer de cloner les polygones, et faire 2 couches au model un avec une texture neutre/peau, et une un peu plus grande avec la fourrure...

    Je n'ai pas essayé, c'est donc a tester, mais ca devrait le faire...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4

    ca peu le faire

    J'y avais pas pensé, mais avec ton astuce, ca peu le faire je pense.
    je vais tester cela, et ferai suivre!!!

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    génial

    J'ai hate de voir ca! Merci de passer du temps sur mon materiau, si tu y arrives, cela sera profitable a toute la liste! Tu pourras meme faire un tut' minute "a la Aurety"...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Fourrure

    J'ai testé sur mon lapin et ca marche trés bien !

    mais j'ai pas fait de rendu ni enregistrer ! :cry:
    je remets ça !!

    Merci Teg ! C'est cool les Tut'Minute® !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    yeapeah

    Ouaich! Ben fais moi vite un rendu qu'on puisse voir ca! ;-)

    J'ai hate de le voir tout poilu ton lapinou...

    ben pour les tut-minute, c'est toi qui faut remercier, non?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8

    Fourrure

    Je confirme, ça marche trés bien!!!!!

    Comme je vois bien cette texture sur un chameau, un cheval, ou une tite bestiole comme cela, je vais tout d'abord modeliser... suite au prochain episode donc.

    Bon Aurety, on attend ton ptit lapin, avec son pelage d'hiver!! mais y va p'tet avoir trop chaud le pauvre...

    Quant au tut-minute, ben il me semble que tout est dit? :wink:

  9. #9
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    c'est genial...

    Mais vous n'arretez pas de m dire que ca marche, mais... et les images???
    Moi j'aimerais bien voir aussi sur ton toutou...

    j'ai hate de voir ca!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  10. #10

    Fourrure

    Malheuresement, mon toutou n'a pas été trés sage hier soir:
    il a secoué ses polygones dans tous les sens..., et en guise de punition je l'ai remisé dans la corbeille :cry:
    patience, avec un week de 4 jours, ça va vite le faire! :wink:

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    quoi?

    Tu l'as fait piquer???? j'y crois pas, il avait l'air tout classe, pourtant!
    Dommage...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12

    Fourrure

    je trouve qu il a comme un air de famille avec ton avatar....
    c est de la meme portee ? :lol:

  13. #13

    Fourrure

    Avant sa crise de nerfs (ou la mienne...) nocturne, ça pouvait aller... mais aprés il etait plus tres beau à voir...
    Paix à son ame! Pis faut se mettre à sa place, c'est vraiment mieux pour lui... :cry:

  14. #14

    Fourrure

    Pour repondre a Tawamax:
    Bien vue, c'etais son fils... (résultat d'une nuit d'égarement trop arrosée...)
    Pis bientot je te présenterai la maman!!!
    :wink:

  15. #15

    Fourrure

    Bon, pour tester un peu plus la fourrure, j'ai fait un ptit gorille, pour me servir des restrictions de selection. (pis pour changer des lapins :lol: )

    Pour le "roux", j'ai suivi la methode de Teg (duplication/reduction, avec texture "pleine", soit: sans trans., ni alpha).

    NB: "poly1"=base avec fourrure et "poly2"= duplication/reduction avec "texture pleine".
    Avec cette methode, j'adore le rendu, mais il faut quand meme s'appliquer à réajuster le "poly2" aux endroits critiques (chose que j'ai pas fait sur le gorille :oops: ... cf le raccord beige/roux sur le profil).
    Pis sur un objet complexe, le réajustement peut etre long et fastidieux. (surtout pour les lents comme moi :cry: )
    Par contre, j'ai remarqué que l'on pouvait creer de belles nuances, en variant la couleur de la texture du "poly2". Ne pas hésiter à tester!!!

    Pour le beige, j'ai décoché l'alpha, et dans "transparence", j'ai placé le scurseurs de couleur à 0% et le Bnut fusion à 50% (pour les réglages y a surement mieux??)
    Toute de suite, c'est bcp moins jolie... mais c'est peut etre une bonne alternative dans les endroits "critiques": bcp plus rapide car il n'y a pas de "poly2", donc pas de réajustement!

    Perso, je pense que le mix des deux, grace aux "restrictions de selection" placées judicieusement, est peut etre une solution aux prob de transparences. Qu'en pensez vous???

  16. #16
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    well

    J'en pense qu'il terrible ton gorille! T'as vraiment un style que j'aime bcp, pour les persos...

    Sinon, pour le marron, ca passe bien, mais si j'essaierai de rendre la fourrure un peu plus epaisse (mais c'est pas facile avec mon materiau)...

    Pour le beige, ca deconne encore au niveau de la bouche... je pense donc que la dupli de polygone est LA solution....

    Mais pour les calage, a tu essayé de selectionner tous les polys, et de faire une Extrusion inversée? Ca devrait mieux marcher qu'un simple rapport d'echelle...

    En tout cas, je te remercie de passer du temps sur ce materiau, j'espere que u t'amuses bien avec!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  17. #17

    Re: well

    Citation Envoyé par teg
    Mais pour les calage, a tu essayé de selectionner tous les polys, et de faire une Extrusion inversée? Ca devrait mieux marcher qu'un simple rapport d'echelle...
    Et bin alors, elle est bien bonne!!!! j'ai plus qu'a trouver un trou de sourie pour me cacher... :oops: :oops:
    Moi qui bataillais avec mon rapport d'echelle...quand j'y pense :oops: C'est si evident! une bonne extrusion et hop "emballé/pesé"!!

    En tout cas, merci pour la texture. Pour "le temps passé", il me semble que l'on peut bcp apprendre en décortiquant le travail des autres, alors c'est tout benef pour ma pomme!!!

    Si j'ai 5min (vue que cela ne va pas prendre plus de temps ...) je lui referai la tronche "comme y faut" ... :wink:

  18. #18

    ca y est!

    Ca y est!!
    on va pouvoir tous se r'habier pour l'hiver!
    Et ton petit lapin Aurety? il est pas malade au moins??
    (mais non, pas ta nana!! ton avatar!!! )
    Moi j'aimerai bien le voir avec son pelage d'hiver.

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    154

    Fourrure

    bravo jc il sont vraiment super cool t'es perso, le shader fourur rend super bien.

  20. #20
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Excellent!

    Ca rend trop trop bien, j'suis content que le coup de l'extrusion fonctionne : j'y ai pensé comme ca, avant, je me prennais aussi la tete avec les echelles, donc, t'as pas a rougir! ;-)

    Bref, on a trouvé LA methode... il faudrait p'tet faire un tut minute et l'inclure dans le .ZIP du materiau, genre, fournir un peu la notice, quoi...

    Tu t'en charges, JC, ou tu veux que je le fasse?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  21. #21

    Fourrure

    C'est vrai que ça fait bien plaisir!!!
    Pis comme cela la texture est vraiment nikel/chrome!
    le coup de l'extrusion sera "le flash de Teg du 15 aout"!

    Pour le tut-minute, je pense que cela donnerai à ta texture la valeur qu'elle merite. Par contre, je prefere que tu t'en charges..., je vais attendre de prendre un peu de bouteille en 3d pour m'engager dans "l'éllaboration de tuts"... ce sera certainement plus clair... (je serai encore capable de dire des conneries :roll: ) Pis je n'ai fait qu'appliquer tes brillantes suggestions! :wink:

    En tous cas, maintenant qu'elle est bien dressée, la ptite fourrure je l'adopte!!!

  22. #22
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Ben...

    C'est dommage, si tu avais voulu partager ton singe, il aurait été bien a livrer avec... bon, je vais essayer de faire ca, alors... mais je ne sais pas trop quand...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  23. #23

    Fourrure

    Citation Envoyé par Cybrak
    bravo jc il sont vraiment super cool t'es perso
    Merci pour le compliment, ca me fait tjrs bien plaisir!!!

    Pis j'espere que cette texture va creer une emulation d'images de ptites bebetes velues sur le forum, cela pourrait etre sympa!
    Alors tous à vos souries!!
    (mais vous etes pas obligé de tous modeliser des souries... :wink

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    154

    Fourrure

    Un piti cochon en pelluche ( je viens de le modeliser pour tester la textures donc c normale si il y as des pitis bugs :-) )


  25. #25
    Renaud
    Invité

    Fourrure

    Je dois aussi modéliser un cochon assez rapidement, alors je le mettrai probablement plus tard sur le forum... sauf qu'il n'aura pas de fourure ;-)

    Un peu plus tard j'essaierai de faire de la bête à poils.

  26. #26

    Fourrure

    Et bien voila des bonnes nvelles!!
    C'est pas du feedback rapide tout ça???

    Cybrak, on va suivre ton ptit cochon avec attention, alors ce serai cool de nous faire partager son évolution!

    vive la fourrure, et vive les cochons!!! :lol: (le mec qui pete une durite...)

    Pis renaud, j'espere bien que tu nous fera un ptit rendu de ta bete avec la fourrure de Teg!! :wink:

  27. #27

    Re: Ben...

    Citation Envoyé par teg
    C'est dommage, si tu avais voulu partager ton singe, il aurait été bien a livrer avec... bon, je vais essayer de faire ca, alors... mais je ne sais pas trop quand...
    Oups, j'avais sauter un message...

    Si c'est des images du singe dont tu as besoin pour illustrer le truc, c'est no problémos!!! (pis meme avec grand plaisir!). J'avais pas vu ca comme ca, sorry...
    N'hésite pas à me demander toutes les images du singe que tu souhaites!
    Mais pour la rédac du tut, je suis vraiment pas affranchis... alors je prefere te laisser le soin de... :wink:

  28. #28

    Fourrure

    Bon je repense depuis tout à l'heure à ce fameux "tut-minute"...

    Ce que je te propose, c'est que je tente de rédiger qqchose de "potable" avec les image qui vont biens...
    Pis je te mail le tout. Comme cela, tu avalises et/ou modifis ce qui va pas (ou va pas bien...:wink: )

    Comme cela, avant dimanche, de mon coté, ça devrait le faire!

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ok

    JC, c'est genial comme ca, ca roule
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  30. #30
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Cybrak

    Cybrak, il est rigolo ton cochon, mais il faut que tu augmentes la taille des "noise" SLA....
    Va dans les textures, et dans les canaux ou les SLA agissent (bump, alpha, diffusion) et multiplie les pourcentages par au moins 3, je pense...

    la, c'est trop petit, on voit des points, mais ca ne rend pas l'effet fourrure, tu ne trouves pas?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

Discussions similaires

  1. fourrure et GI ...
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 23h09
  2. fourrure
    Par Michel dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2002, 14h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet