Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 176

Discussion: Telephone du soir...

  1. #1
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Telephone du soir...

    Et bien avant d'aller me reposer mes p'tits yeux tous rouges, j'vais me lancer dans un nouveau WIP, un vrai...

    Ma mission est la suivante : modeliser un telephone-standard-de-la-mort-avec-plein-de-boutons-partout pour si possible jeudi matin.

    Voici le telephone en question (j'ai boosté les contrastes pour m'en servir de fond dans l'editeur):




    et mon etat d'avancement ce soir :




    Sur ce, bonne nuit et a demain... sauf que vosu lirez certainement ce post demain, donc, ad taleur! :-P
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    ...

    Com' d'hab c'est vraiment trés bien ' tu le mettras dans les beaux objets du site?? C'est pour une commande ou pour un projet perso ?? Allez on te suit !! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Euh...

    Merci pour le compliment, mais...

    ... pour ce qui est de filer le modele ici... c'est pas que, mais je pensais plutot le mettre en vente sur Turbosquid (comme mon ballon de rugby)...

    en fait, mes ventes decollent et j'en arrive maintenant a un point ou je me dis que TS peut commencer a representer un vrai p'tit revenu complélmentaire, alors...

    argumentation chiffrée : en juillet, je me suis finalement fait 46$ de royalties, et pour ce mois, apres l'augmentation des prix dont je vous ai parlé (certains de mes modeles sont 7 fois plus chers qu'avant), j'en suis deja à 55,14$ de royalties...

    Voila... donc, en fait, je ne pense pas le mettre ici, désolé, je deviens un vrai capitaliste sans scrupules ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    ...

    Oui ! ok mais bon l'esprit de communauté qu'est-ce que tu en fais ?? Non en fait t'as bien raison !! Je vais y réfléchir ! et pourkoi tu ferais pas une version light de tes modêles pour ici et du high res pour Turbosquid !!??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    version light?

    Euh... Je ne veut pas proposer de modeles qui ne soit pas le plus parfait possibles... soit je laisse un vrai bon modele, soit je ne laisse rien...

    Mais je ferai certainement de petits modeles gratos de temps en temps, dont worry, mais le telephone, non, en plus, il n'y en a pas des masses sur Turbosquid, il y a donc un marché a prendre! ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6

    Telephone du soir...

    Tout à fait compréhensible...vivre de sa passion c le rêve de bc.
    Donc si jamais tu peux y arriver vas-y fonce.


    En tout cas question modélisation t'es plus que bon et rapide en plus.
    j'ai hâte de le voir fini.

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    héhé

    Merci Draekser, pour le compliment!

    Pour ce qui est vivre de ma passion, c'est ce que je fais, mais cette année, mon activité freelance n'est pas top (heureusement que je suis aussi salarié), et du coup, c'est vrai qu'un petit plus mensuel ne peut etre négligé...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Pause déjeuner...

    Bon, ben j'ai avancé un peu entre midi et deux... voila ce que ca donne :

    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    magnifique ! j'aime bien ta texture blanche !!

    c'est un sla 2d noise ?? c'est affolant comment tu remplis bien tes deux heures du midi !!!
    tu es a combien de polygones ? Tu peux mettre un maillage sans nurb, je suis curieux de voir comment tu vas gerer les 4 flêches arrondies en haut.

    tu mettras la texture noire après ??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh...

    Dis moi, tu ne te moquerais pas un peu de moi? j'ai pas de texture!!!

    J'en suis a 2414 polygones...

    Pour les fleches arrondies, ca devrait aller : tous les boutons sont des objets séparés, ainsi que le clapet et les plastiques transparents sur les ecrans (une couche de polys pour l'ecran + une couche de polys pour le verre protecteur).

    Ouais, la texture, je me garde ca pour ce soir, et ca va etre la course car j'ai appris qu'il fallait que j'accompagne ma belle-mere visiter un appart... super, j'vais encore me coucher de bonne heure...

    Mais ca ne sera pas completement fini pour demain, je pense, genre, y aura pas tous les numeros, ni le combiné, et encore moins le fil, mais bon... ca devrait ressembler a un telephone quand meme...

    Je te prepare le filaire
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    telephone filaire

    Et voila...

    sans et avec Hypernurbs... Gasp! on voit tous les defauts!!!



    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12
    Renaud
    Invité

    tiens...

    Si tu connais pas encore ça, ça semble assez terrible en attendant le weighting de la V8 : SuperNurbs

    Par contre c'est pas totalement gratuit :?

    (très joli, ton tel, soit dit en passant)

  13. #13
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    oui oui

    Je connais, mais merci quan dmeme... en fait, je l'ai meme acheté! ;-)

    Mais bon... je suis speed sur ce projet, et j'ai pas envie de me prendre la tete avec des vertex maps...

    mais c'est vrai que cela pourrait etre pratique...

    Merci
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  14. #14

    Telephone du soir...

    Sympa ton téléphone.
    le rendu c'est de la radiosité en mode stochastique ?

    C'est clair que les améliorations des HyperNurbs de la version 8 vont carrément nous simplifier la vie !

    J'en avez fait quelques uns y'a un an...
    Voici quelques aperçus..



    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  15. #15
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    yep

    Bien vu pour le rendu...

    J'attends XL! de pied ferme, on va bien s'amuser, je pense...

    Sympa tes modeles
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    tiens même Blazouf dis que tu as une texture !! Allez dis le koi !!??

    Bon ben vous me foutez lzs boules avec tous vos supers travaux !! :wink:
    va falloir que je bosses dur pour vous rattrapper !!

    Je m'y mets ce soir !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #17

    Telephone du soir...

    J'ai parfois l'impression qu'on anim ce forum à nous 3 et que y'a 288 personnes qui nous lisent !

    Au fait, j'ai jamais dit que teg avait mis une texture, j'ai dis qu'il avait surement fait son rendu en radiosité avec l'option stochastique activé ! ce qui n'est pas la même chose mon cher Aurety.. :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    Blazouf! Teg ! je vais faire un caca nerveux si vous ne me dites pas ce qu'est une radiosité stochastique !! c'est pas dans ton tut sur la radiosité qd même ! ou alors j'ai pas vu !! :wink:

    Le rendu est superbe ! je cherche à faire un rendu un peu similaire pour faire une ambiance neigeuse ! une piste avec chanlum mais rien encore de convaincant ! si vous avez res presets !! je suis preneur !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #19

    Telephone du soir...

    Citation Envoyé par Aurety
    Bon ben vous me foutez lzs boules avec tous vos supers travaux !! :wink:
    va falloir que je bosses dur pour vous rattrapper !!
    heu.. tu rigole ! Modéliser un fax ou un téléphone, c'est tout de même pas hyper compliqué ! Un personnage je veux bien mais des objets..

    Quel modeste cet Aurety ! :roll:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  20. #20
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben...

    Quand tu vas dans les reglages de rendu, tu vas dans radiosité, et tu choches "mode stochatique"... bon, dans mon cas, j'ai une sphere gigantesque avec une texture de paysage en luminence 100%, et un lumiere avec un soft shadow en 750*750, histoire d'avoir un "soleil"...

    Mais c'est tout... promis!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  21. #21
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ouais..;

    T'as raison, Blazouf, j'ai meme l'impression que c'est "mon" forum, presque, tellement il n'y a que moi (et vous, u npeu) qui parle... j'ai regardé, mes posts representent 26.16% du total!!!! ca devient affolant...

    On va dire que c'est a cause des vacances...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  22. #22
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Ben vas-y Blazouf, te genes pas, dévalorise donc mon travail! ;-P
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  23. #23

    Telephone du soir...

    et ben c'est tout simple.
    Tu crée un scène avec un cube et un sol; Tu va dans les "option de rendu", onglet "radiosité" et tu coche la case "radiosité" et "Stochastique".
    Tu rajoute une lumière avec des ombres douces et tu lance un rendu en 640X480... Le rendu "Stochastique" est similaire au célebre rendu "Arnold" (C'est poétique tout ces noms !) :wink:

    Ceci dit, c'est surtout a Teg qu'il faudrait demander si c'est bien un rendu radiosité.. moi je ne faisait qu'une simple supposition..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    ok ! je vois ! j'ai pas testé la radiosité encore !! :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #25
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    la radiosité

    la radiosité, c'est tellement beau que s'en est desesperant de ne pouvoir l'utiliser en animation...

    (a cause des temps de calculs)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  26. #26

    Re: ...

    Citation Envoyé par teg
    Ben vas-y Blazouf, te genes pas, dévalorise donc mon travail! ;-P
    Loin de moi cette idée !
    je dis juste que c'est pas forcément ce qu'il ya de plus dur comparé à la modélisation de formes organiques (surtout si elles doivent être réalistes)! Ceci dit, c'est ce qui m'a appris à modéliser vite.. donc c'est très bien !

    Moi, mon maitre en modélisation, c'est Jean Marc Ariu (qui a d'ailleurs été mon prof sous Softimage). Allez voir ca (notamment Leloo) et vous verrez que la route est longue et qu'on a tous besoin de s'améliorer..

    http://ajmarc.free.fr/HomePage.html

    Et aussi ce type qui est un fou furieux sous Lightwave :
    http://www.taron.de/
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    au fait quand même 288 personnes !! en trés peu de temps !

    si vous avez un preset neigeux je suis preneur ! c'est pour mam'goudig ! et donc de l'animation ! ca prendra moins de temps en rendu ! je suppose !

    en tout cas merci pour les explications !

    sinon Blazouf, ce qui serait intéréssant, ce serait d'ajouter dans tutoriaux, la rubrique "plugin" qui offrirait un petit coup d'oeil sur les différentes possibilités et réglages de ces chers petits monstres ( genre skyshaders, ditynuts, etc... ) je suis prêt à faire quelques tut'minute®. Promis !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  28. #28
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh

    C'etait pour rire, Blazouf! ;-)

    Aurety, tu dois pouvoir editer mon materiau fourrure pour le transformer en neige : met du blanc et du bleuté a la place des marrons, et vire la transparence, ca devrait le faire... diminue aussi l'echelle du bruit, je pense...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Telephone du soir...

    c'est pas con ! oui alors c'est moi qui le suit !! :wink:

    j'essaie tout de suite !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  30. #30
    Renaud
    Invité

    Un paquet de monde !

    Le forum va vers ses 300 membres, et il en arrive régulièrement. Je fais partie des nouveaux venus, et c'est vrai qu'on entend presque que vous... nouzotre les newbies n'avons qu'a prendre davantage la plume

    Cela dit, je préfère des lecteurs silencieux à des contributeurs déchainés, trollifiants et hors sujet.

Discussions similaires

  1. Beuverie ce soir
    Par Bohémond dans le forum Le saloon
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/07/2009, 17h47
  2. ombres du soir
    Par remib dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 20h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet