Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Lapin toon

  1. #1
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Bon... je me fais toujours la main sur a modélisation polygonale. Voici mon petit exercice d'hier soir. Tout commentaire est le bienvenu, surtout sur la modélisation.





    Mon problème est que j'arrive à peu près a faire des modèles sympas, mais que si je veux reproduire quelque chose d'existant (comme un tel Alcatel, par exemple :wink: ) je ne sais pas comment créer les décrochements et les rrondis corrects et au bon endroit. SI vous avez des liens ou des ressources sur le sujet, des tips sur la manière de procéder, je suis preneur.

    Pour info, je procède pour l'instant en partant d'une forme simple que j'inset, extrude, etc...

    Merci

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    pas mal

    Et ben c'est pas mal...

    On pourrait avoir des vues face et profil?

    Le design du perso ne me plait pas trop trop, mais c'est aussi une question de gout : ton maillage a l'air pas mal du tout, et c'est ca qui compte.

    J'aime pas trop non plus l'effet blanc/rose dans les oreilles, pourquoi pas que rose?

    et si t'essayais mon materiau fourrure, pour voir et me faire plaisir? (t'es pas obligé, c'est juste par curiosité, voir ce que ca pourrait donner dessus)

    Bref, continue, je veux en voir plus!!!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mais...

    Mais au fait... qu'est ce que vous avez tous avec les lapins? C'est dingue a la vitesse ou ca s'reproduit ces bestioles, ca va faire le 3e sur le forum, c'est dingue!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #4
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Voilà le lapinou :



    Pour l'effet blanc/rose je te suis totalement, simplement j'essaie aussi debosser sur les sélections et l'application des textures. Là, une sélection de polygones très fins, pour voir la praticité de l'outil... et mettre une autre texture permet de visualiser très franchement les polygones oubliés

    Pour le design je trouve le perso assez sympa, même si c'est pas ce que j'aurai fait a priori. En fait, j'ai vu un screenshot de la prochaine version shareware d'hamapatch, qui gérera les subsurfaces. Le screenshot montre une tête de lapin, et le maillage polygonal. Je me suis un peu (beaucoup) guidé sur ce truc, ce qui explique le choix du lapin.

    Pour ce qui est du matériau fourure j'ai fait un essai et ça rend pas terrible tel quel. Il faudrait faire quelques ajustements et ajouter un fond, etc... bon, je vais essayer de faire ça, allez !

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ok

    Pour la fourrure, je pens equ'il faut que tu vires la transparence...

    Pour ton modele, le principale defaut et le derriere de la tete, completement plat... essaie de donner la forme du crane.


    Ensuite, je lui remonterai les joues pour que ce soit en fait des paumettes, et, encore autr chose, le nez : les lapins ont le nez un peu bossu, ce qui est l'inverse chez toi, et je le ferai beaucoup plus fin, environ la taille d'un seul de tes 2 polygones, mais partant de ca, je ferai une nouvelle extrusion, en le grossissant, pour lui donner un aspect, "a la mickey"... tu vosi ce que je veux dire?

    Derniere chose, rajoute des paupieres, ca fera pas mal je pense...

    Mais bon, ce n'etaient que des suggestions, tu en fais ce que tu veux...

    Amuses-toi bien, et surtout, continue de nous faire profiter de ton travail!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    ok, merci pour les conseils, je vais faire joujou un peu avec ça.
    Pour les paupières j'ai déjà essayé, mais j'ai fait n'importe quoi... ça triangulait partout et c'était pas beau (jai du faire des découpes).

    J'espère poster de nouvelles choses bientôt, et lorsque je me sentirai assez au point je me lancerai dans qqc de plus conséquent. Pour l'instant, je me rode 8)

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Ben t'sais, moik les paupieres, sur mon vieux, par exemple, c'est un objet a part... En plus, ca permet de pouvoir l'animer facilement...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    ah oui, c'est pas con ça :!:

    Faut que j'aille regarder le vieux d'un peu plus près...

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Lapin toon

    Hehe ! un p'tit lapin de plus !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Ben ouaip, j'fais une crise d'Auretisme ;-)

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    héhé!

    Bien vu Renaud! ;-)

    Alors, t'as rebossé dessus? quand est-ce qu'on en voit un peu plus?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Lapin toon

    n'empêche Renaud ! que c'est le genre de perso qui ferait un malheur dans poser pro Pack ! Si tu veux faire le tut... je te file un big coup de main et on se fait un cartoon BunnyLEV et BunnyRenaud font de la moto !! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Et moi je met nounours dans le 4x4 de Benouze, et je me fais une chasse au lapin...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  14. #14
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Voilà, voilà ! J'ai pas énormément avancé, mais j'ai tenu compte de quelques suggestions
    Faudrait encore ajouter des paupières, mais bon....


  15. #15
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Et pour ceux qui veulent un lapin derviche, y'a aussi une vidéo du lapin star, ev AVI codec DivX, pour la modique somme de 369 Kb :shock: .

    (enfin, c'est pas une vidéo captivante, c'est juste une rotation de la tête).

  16. #16
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Pas mal...

    le visage est encore trop plat a mon gout, et les paumettes trop saillantes, tres anguleuses...

    Le nez devrait plus resssortir, il est presque au meme niveau que les paumettes!

    Mais il commence a avoi rune vraie bonne bouille!

    fais gaffe aussi a la comissure des levres, un peu etrange

    J'accentuerais aussi encore un peu plus la forme du crane, qui s'est deja tres nettement améliorée...

    Et les paupieres rajouteront encore un peu de relief a ce visage...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  17. #17
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    T'as raison sur pas mal de points, encore une fois... mais pour ce qui est des paumettes saillantes et anguleuses et de la comissure des lèvres c'est malheureusement du à mon manque de maîtrise de la modélisation : j'arrive pas à faire qqc de bien arrondi et correctement ficelé.

    C'est pour ça que je bosse, y'a une semaine j'avais quasiment pas touché de soft de 3D (enfin, j'ai bien trueSpace et une licence C4D GO, mais j'ai jamais pu les utiliser, entre l'ancien PC qui ramait à fond et l'excès de boulot).

  18. #18
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    good

    Et bien tu t'es sors tres bien!

    Je sais que ce sont des petits soucis de modelisation, mais je sais aussi que tu peut arriver a les resoudres... tu apprends deja a une vitesse plutot sympathique, non? Je pense que tu dois deja, au bout d'une semaine, te faire plaisir, et c'est ce qui compte!

    Si tu veux faire passer des gros plan en filaire sans Hypernurbs des zones incriminées, je pourrais p'tet te dire quoi faire... (enfin peut etre)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  19. #19
    Renaud
    Invité

    Spécial Aurety

    Hé hé hé... :wink:


  20. #20
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Une petite image avec les lunettes seules, avant retouche pour les ajuster au lapinou, plus un petit bonus : un tube ! :lol: :lol: :lol:



  21. #21
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    [size=24px]KEWL![/size]
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  22. #22
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    ça y'est, il a trouvé la manète à polices et le piston à couleurs !

  23. #23
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    !

    Wheu l'aut!

    J'lui dis que sa carte postale de lapinou a la plage st kewl, et il m'en met plein la tete, j'y crois pas a ca! ;-)

    Tiens, au passage, vous autres fans de lapin, est-ce qu'au moins vous connaissez l'excellente revue LAPIN, editée par l'association?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  24. #24
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Bah, prend pas la mouche :lol:

    Bon, voici mon nouvel avatar temporaire, en grand... j'ai déjà un peu corrigé la géométrie du bestiau :



    Et si y'en a des qui veulent le voir en plus grand, y'a qu'à cliquer ici pour l'avoir en 800x600 pour 57 Ko.

    Bonne chasse !!!!

  25. #25
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    de mieux en mieux...

    Ton modele devient vraiment sympa, il a une bonne bouille!

    ca va mieux a l acomissure des levres, et aussi le rose des oreilles... Le nez donne du relief, et les lunettes aussi...

    Mais... je crois qu'on a un reel probelme sur ce site... tous nos lapins sont myopes... c'est vraiment inquietant... Est-ce le resultat de carottes transgeniques elevées a la farine animale? Est-ce un effet indésirable de Cinema4D? Il est important d'ouvrir dès a présent une enquètes, messieurs...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  26. #26
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    ouaip, les lunettes ça ajoute beaucoup je trouve... mais je te rassure, il n'est pas myope (moi si, comme une taupe), c'est juste pour se donner un style qu'il met ça :lol:

  27. #27
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Me voila rassuré! ;-)

    Mais dis-moi, j'avais pas fait gaffe, mais tu as bien travaillé sur les dents, aussi, comparé a ta premiere version... d'ailleurs, quand on regarde la premiere et la derniere version, c'est assez impressionnant, tu ne trouves pas?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  28. #28
    Renaud
    Invité

    Lapin toon

    Ah ben oui, y'a une sacrée différence... tes conseils et ceux des autres forumistes y sont pour beaucoup !
    Et puis je commence à me faire un peu la main. C'est vachement gratifiant comme boulo, simplement j'y ai déjà passé trop de temps, je vais mettre la pédale douce aujourd'hui parce que je dois aussi bosser pour mes clients et les livrer dans les temps. :roll:

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Ben si je t'ai aidé, je suis content...

    Ouais, bosses donc un peu pour tes clients..; c'est vrai que lorsqu'on est parti, on s'arrete plus... je suis sur que maintenant, tu vas vouloir lui faire un corps, lui donner des expressions, et tout ca...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

Discussions similaires

  1. Lapin 80
    Par danydan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/09/2006, 01h32
  2. lapin
    Par danydan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/08/2006, 05h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet