Boutique Cinema 4D

Affichage des résultats du sondage: Travaillez vous avec Cinema 4D sur :

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macintosh

    32 56,14%
  • PC (Windows)

    22 38,60%
  • Les deux

    3 5,26%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Discussion: Sondage plateforme : Mac ou PC ?

  1. #1

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Un p'tit sondage pour mieux connaitre la configuration des utilisateurs de Cinema4D.
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben...

    ... d'ou elle sort cette fonction de sondage?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ben dites donc les gars (au fait, pas de personne de la gent féminine dans le coin ?), va faloir me soigner, parce que je suis une espèce rare... peut être même en voie de disparition !

    Pensez donc ! Un PCiste, ICI !!!!!

  4. #4

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    La fonction de création sondage n'est accessible qu'aux modérateur.

    je pense qu'il faut laisser du temps a tout le monde de répondre car ca m'étonnerai qu'il y ai plus de Mac Users que de PC users.. mais.. l'avenir nous le dira...
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ok Blazouf

    Merci Blazouf pour la precision...
    J'vais peut etre avoir ce super-pouvoir a la rentrée, alors, si Isostar veut toujours que je devienne moderateur de WIP... (mais je ne serait plus Groopie, ca va me manquer... y aurait pas moyen d'avoir des niveaux aussi pour les moderateurs? )

    Je pense qu'en fait les MacUser ont plus tendance a revendiquer leur appartenance a leur caste! ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Bonjour à tous !
    C4D sur le Mac reste un modèle de stabilité. Une amie qui l'a essayé sur PC me disait que ca n'était pas trés stable. A voir !! :?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ben pour ma part je le trouve vachement stable (sur PC), mais alors vraiment très stable.

  8. #8
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Tout est relatif...

    C'est quoi, la stabilité, sur PC? moins de 2 plantages par jour? :twisted: :twisted: :twisted:
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  9. #9
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ah ! Ah ! Ah! :lol:

    Je ne rentre pas dans le débat Mac/PC. Je suis PCiste parce que j'ai débuté dessus et que c'est une plate-forme que je maîtrise... je vois pas pourquoi je me compliquerai la vie à changer, alors que selon moi les deux systèmes se valent moyenant une question d'habitudes et de goûts.

    Pour info, depuis que j'ai commencé C4D XL7 (c'est à dire mes débuts dans ce forum), je n'ai eu qu'un plantage de C4D. Et qui ne m'a pas planté la machine. J'y ai pourtant passé un nombre incalculable d'heures, et la plupart du temps avec d'autres applications exigentes tournant simultanément... C4D est un roc, et windows XP aide bien à la stabilité générale du système. Il ne fait pas tout pourtant, parce qu'un soft comme trueSpace (au hasard) reste très instable. Donc ça confirme bien que C4D est développé très proprement. Espérons que la V8 sera dans la même lignée.

  10. #10
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    héhé

    C'etait une joke, voyons!

    par contre, tiens, en parlant d'XP, on a le bi-pro du boulot qui a tendance a rebooter tout seul, de temps a autre... si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  11. #11

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    17 votes pour plus de 300 membres c'est a desespérer... :cry:

    Votez citoyens !!
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  12. #12
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    oui, votez!

    Il faut absolument voter... 33% pour un parti sectaire, a cause de l'abstention, ca vous dit rien? ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Cinema 4D est très stable sur PC et je l’ai jamais vue planté contrairement à Max, mais la cela na rien à voir avec la machine ça

    Le PC à condition d’être sur NT (4,2000 ou XP) ne plante pas plus qu’un Mac et le système en lui-même ne devraient pas planter, sinon c’est qu’il y a un gros probe au niveau du hardware ou des drivers.

    Pour le hardware, il ne faut pas prendre de la RAM no mane qui peu parfois posé de gros problème d’instabilité. Il faut prendre de la ram de marque réputée (Micron, Samsung, Corsair, Mushkin, … ) pour être sur d’être tranquille.
    Il faut aussi vérifier d’avoir une bonne alimentation stable et puissante, genre Enemax 350w voir plus pour le bi-cpu. Les GeForce ça bouffe aussi beaucoup de jus.
    Attention aussi au ventilo pour les AMD XP, sinon ça risque de chauffé grave, la je suis à 57° en 1813Ghz

    Parfois certains mauvais réglages des drivers ou du bios peuvent causer des reboot avec les GeForce + Athlon. Petit conseil, désactivé les SBA et autre FW cela n’apporte presque rien à part des crashs dans les applications 3D.

    Certain reboot peuvent venir d’un CPU défectueux. Mon XP2000+ avait un probe, j’ai augmenté un peu le voltage et plus de reboot depuis, je suis même à 1813 Ghz (XP2200+)

    Tiens en passant

    Cinebench 2000 V1.0 Performance
    ************************************************** **
    Number of CPUs : 1
    ************************************************** **
    Shading (CINEMA 4D) : 16.95 CB
    Shading (OpenGL) : 31.50 CB
    Raytracing (Single CPU): 23.84 CB

    OpenGL Shading is 1.86 times faster than CINEMA 4D Shading!
    ************************************************** **

  14. #14

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    mac / pc la même chose ?????

    pour moi, pour travailler sur pc il faut être informaticien avant d'être créatif . Tout est tellement complexes, y a toujours un problème quelque part..... Mac est un outil qui vous libère de cette dimention, c'est pas plus dure de se servir d'un mac que d'une feuille et d'un crayon.

    un jour j'écrirais un livre "pc+windows ou comment vendre de la m... à des millions de personnes en leur faisant croire qu'ils achètent le top du top et qu'ils en ont absolument besoins pour survivre".

  15. #15
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ohlala

    Ouhla, tu m'interesses bien la!
    Le bi-Athlon du boulot reboot super souvent... tu peux m'expliquer un peu plus clairement (pour u nMacuser, quoi, le type qu'a pas l'habitude de bidouiller de bios) ce qu'il faut faire?

    P'tet par mail, pour pas polluer...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  16. #16
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Pakamaste...

    ...meme si je ne suis pas oppossé a ton discours... calmons le jeu, ca va encore finir en bataille dé(rangée)...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  17. #17
    Renaud
    Invité

    On sort les roues et on pose SVP

    Ouaip... 100% d'accord.
    Moi je suis PCiste, et très content de mon sort 8)

    Je crois qu'il faut arrêtre de penser que "ce que j'aime" ou "ce que je choisis" ou "ce qui me convient", et ce qui est universellement le meilleur. C'est une tendance humaine générale, mais elle est encore plus forte chez les minorités, soit dit sans aucun sens péjoratif.

    Le PC n'est pas meilleur parce qu'il y en à beaucoup plus que des macs.
    Le Mac n'est pas meilleur parce qu'il équipe une minorité d'êtres superieurs.

    Les gars, c'est comme de dire "les blondes c'est mieux que les brunes". Je regrette, c'est affaire de goût, point.

  18. #18
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh...

    tu parles de bieres? moi, j'prefere les brunes...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  19. #19
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    je parlai de filles, mais pour les bières ça marche aussi... les brunes épaisses, genre Guiness , slurp

  20. #20

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Non c'est juste que j'ais les deux a la maison et je suis faché avec l'un des deux (tu devines lequel).

    si non à chaqu'un son truc, pas de problème.

    :roll: je me demande si on peut faire un sondage mac/pc sur un forum sans faire monter les passions un temp soit peu

  21. #21
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Enfin perso pas de guerre pour moi, je m’en fou
    A si, je veux retourner sur mon Amiga !!! :cry: machine d'origine de C4D
    Mais je n’ai aucun problème pour utiliser un PC car j’ai l’habitude pour avoir essayer pas mal d’O.S. et beaucoup de logiciels compliqués, un peu de programmation et j’ai aussi goûté à la vielle époque du dos et des c cartes isa pourris
    Fallait bosser sur Inpulse Imagine sur DOS ou encor POV Ray au début des années 90 et après Windows et C4D semble du gâteau Mais je m’égare un peu la.

    Maintenant je n’ai jamais dis que le PC était pas plus dur qu’un Mac, je veux bien croire qu’une machine qui a un système avec un hardware totalement défini par la même boite pose moins de problème et soit plus simple.

    Mais je vois que certains s’emporte vite sur les PC car je n’ai pas parlé d’utilisation et encor moins dis que c’était la même chose, mais j’ai seulement parlé de problèmes de stabilité et de leurs causes réelles.

    Maintenant j’ai un PC depuis longtemps car c’est une machine répandue, que certains logiciels que j’utilise comme pour Max ne tournent pas sur Mac et surtout que j’ai pas les moyens de me payé un bon Mac à coter de mes PC, mais si qlq veut me faire un cadeau
    Maintenant très franchement si les PC disparaissaient demain je m’en fou complètement, je n’est pas d’attachement à une machine ou un logiciel, je de change matos selon mes besoins et j’ai appris à m’adapter aux changements en informatique.

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Re: ohlala

    Citation Envoyé par teg
    Ouhla, tu m'interesses bien la!
    Le bi-Athlon du boulot reboot super souvent... tu peux m'expliquer un peu plus clairement (pour u nMacuser, quoi, le type qu'a pas l'habitude de bidouiller de bios) ce qu'il faut faire?

    P'tet par mail, pour pas polluer...
    Oki, je te répondrai ce soir si ça va, car j’ai plus bcp de temps la, pour cette apreme
    Mais c pas sur que j’ai la solution, c quoi comme config ?

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    mac ou pc, ben je vois pas trop la guerre qu'il peut y avoir,. Question esthétique, c clair, c'est mac en plus en voyant le nouveau bi-proc, mais comme je le disais il y a 2 ou 3 semaines, il paraitrait que sur pc, C4D tourne un poil plus vite que sur mac. Maintenant sur PC c'est hyper stable, je n'ai encore aucun problème, encore moins depuis que je suis sur XP.

  24. #24
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    40

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Bon aller j'y vais de mon grain de sel.

    Je ne l'ai pas précisé, mais je travaille dans le (y en a qu'un) CMAA de montpellier (Centre de Maintenance Agréé Apple).
    He bien le mac n'a rien à envier au PC en terme de panne hard. Vous imaginez pas le nombre de disque dur que l'on change, d'alimentation...
    Pourquoi? et bien parce que les composants sont les mêmes. Pire les iMacs par exemple, et bien c'est en partie LG qui les fabrique.

    Le mac est est plus cher? Faux, une machine de marque avec strictement le même taux d'équipement est équivalente en prix.
    Le mac est plus stable? Faux, c'est pareil, je vous plante un mac sain en un clin d'oeil

    En temps que macmaniaque, j'affirme qu'un PC de marque est un excellente machine.

    C'est comparer Renault et Peugeot.

    La différence, c'est le système d'exploitation. Imaginez la performance de Micromou d'avoir pu faire un système d'exploitation tournant sur un si grand nombre de machines différentes, de compaq au taiwanais du coin, chapeau bas.
    La force d'Apple est d'être le maître d'oeuvre de la globalité de la machine.
    Il y a une cohérence que l'on ne retrouve pas dans le monde Wintel.
    La différence est équivalente à Ferrari en F1, Chassis et moteur. cela ne fait pour autant de Mercédes-Honda des nazes. (j'espère que c'est le bon couple :oops: )
    Le Mac, est fait pour le conducteur qui ne veut pas s'embêter avec sa voiture, il va chez Renault, des concessions partout dans le monde, du service standardisé.....
    Le couple Wintel, c'est le bricoleur, qui custome sa voiture, fait un peu de tuning, monte un nouveau pot, teste une nouvelle peinture, traite avec le
    garage du coin, aime profondément son engin parce qu'il en ai un peu le "papa"...
    Doit-on pour autant les juger? Non, c'est un choix.
    Souvent l'un juge l'autre sans savoir, sans avoir essayer. Combien d'entre vous ont-ils utiliser la machine de l'autre monde sans a priori?
    Je fais parti des 2 qui ont les deux machines et qui les utilise ensemble.
    Mon choix est fait, c'est évident, mais les deux macs et le PC tourne de concert quand il s'agit de faire ronfler C4dNet et sans problème.

    Le choix est économique? OK, c'est le meilleur argument que je puisse entendre. Là au moins on a pas à juger. un PC, bien "assemblé" est la meilleure solution pour le particulier.

    Ouf, ça méritait d'être dit. Et pour en revenir à l'objet du sujet, le coup du sondage, moi, je trouve ça bien, c'est intéressant. Ca prouve qu'un C4D a sa place, est ouvert, et ne se contente pas que d'une plateforme comme 3dmax.

    Voili voiça

    Léo

    PS: et pour raviver la flamme : Vive le MAC :twisted: .....aie pas sur la tête :mrgreen:

  25. #25
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Voilà un message comme je les apprécie, Eole, impartial et objectif.

    Pour ma part j'apprécie aussi le sondage, comme une curiosité peu significative statistiquement. Bon, ça fait resortir les querelles de clocher, ça c'est dommage parce que l'un des avantages de C4D est son coté hybride Mac/PC... ça devrait nous raprocher

  26. #26

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    n'empeche que le mac est encore en tete du sondage...
    –––––––––––––––––––<br />R 8.2-G4 1,25Mhz-1,25MoRam

  27. #27
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Il doit être quand même pas mal OS X mais veut pas marcher sur mon Athlon XP :cry: lol
    Sérieux c’est vrai que le hardware Mac et PC sont très proche et la différence se situe surtout dans la carte mère et principalement le CPU.
    Et comme OS X est un Unix il doit être comme tout les O.S. de ce type très portable. Ça serait génial qu’Apple le rende compatible x86 histoire d’avoir un Mac et un PC pour le même prix en choisissant au démarrage du boot et pour enmerder Billou au passage :roll:

    Et question esthétique, ben sur PC un boîtier type Antec ou Lian-Li c top aussi.
    Citation Envoyé par Jean-Claude
    n'empeche que le mac est encore en tete du sondage...
    Normal les choix en 3D sur PC ce fait plutôt entre Maya, Max ou XSI alors que sur Mac c’est plutôt entre Lightwave ou C4D
    C4D est encor assez boudé dans l’univers du PC, Max étant très connu du grand public à cause de son utilisation intensive dans la conception des jeux vidéo mais aussi par ce que 3ds était l’un des 1er logiciels 3D sur cette machine.

  28. #28

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Pour moi c encore plus simple, j'utilise le pc pour ce qui est des programmes, créations de site et autres et une plateforme linux pour surfer et télécharger, haaa vivement le jour ou les produit macromedia et C4d seront sous linux, bye windows à se moment la...... :lol:

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Euh

    Dis, renaud, tu connais vraiment une fille qui s'appelle Guiness?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  30. #30
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Pfffffffft ! :?

Discussions similaires

  1. Wip Plateforme (nom provisoire)
    Par walien dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 289
    Dernier message: 15/02/2005, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet