Boutique Cinema 4D

Affichage des résultats du sondage: Travaillez vous avec Cinema 4D sur :

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macintosh

    32 56,14%
  • PC (Windows)

    22 38,60%
  • Les deux

    3 5,26%
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Discussion: Sondage plateforme : Mac ou PC ?

  1. #31
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    attend la suite !

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Même si je bosse sur Mac, je veux bien voter PC si ca vous vait plaisir ! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #33
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    9

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ok ok, Tengaal, je réponds!
    Jusqu'à présent j'ai essentiellement bossé sur Mac, mais maintenant je vais devoir bosser sur PC (et régresser à la version 5 :cry: , mais pour une débutante comme moi, ça suffira!!)

  4. #34
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ne te sous-estime pas !

    Nous sommes tous des anciens débutants...

  5. #35
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    ben moi j'suis en bi-pentium 800 eb(133Mhz) Mhz et 1,8 go de ram "no name" comme le dis Steph3D mais pas de probs de ce coté là et windows 2000 sp3! :wink: et une Winfast Gforce 4 ti 4400,128 mo DDR et une alimentation 350 w en double ventilos
    coté stabilité impec! y a rien a rajouter! :wink: donc je ne dirai pas haut et fort"vive le PC"non j'le dirai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    adressé a Steph3D (voir 1er page)
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  6. #36
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ben j’ai
    Config 1:
    XP 2000+@2200+
    1Go DDR 266Mhz
    DD100Go
    Winfast GF4 TI 4400
    Sound Blaster Audigy

    Config 2:
    Athlon 1Gz
    780 Mo 133Mhz
    DD 28 Go
    GF 2 GTS
    SB Live

    Config 3:
    Athlon 600Mhz
    320Mo
    GeForce 256
    SB 128
    DD 3,6 Go

    Les 3 machines en réseau hub 100mb sous NT pas de problème les systèmes sont stables et les machines peuvent tourner plusieurs jours sans problème, et j'ai eu du + de 30° cette été.

    Mais parfois tu peu avoir des problèmes d’incompatibilité sur un PC avec des cartes ou des drivers vus le nombre de configs différentes qu’il y a sur le marché, et la c’est parfois galère.

    Les RAM « no mane » sont faites pas des constructeurs anonymes, allé savoir pourquoi qui assemblent des puces acheter de droite à gauche et parfois tu tombe sur des puces d’excellente qualité et parfois sur de la merde, c au pif ! De plus généralement ces puces ne support pas bien d’être overllooké. C’est bien simple mes RAM de marque certifié CAS 2,5 arrive à tourner en CAS 2 et peut être même les 266 sur un bus de 333Mhz.
    Et quand ta un logiciel qui plante occasionnellement comment peu tu trouvé rapidement que ça vient de la RAM, pas évident. Donc perso je préfère perdre un peu sur le prix de la RAM et être tranquille de ce coté même si mon Athlon 1Ghz marche très bien avec de la no mane. quoi que les paramètres de la RAM soient pas en ultra dans le bios pour celui la, sinon Max fait des caprices (mais pas C4D)

    Juste que mon AMD XP fait un bouquant du diable avec c 4 ventilos + 2 sur l’alime + 2 sur la GeForce et surtout le gros très efficace en cuivre sur le CPU, j’entend que lui en plus :?

  7. #37
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Le débat mac contre pécé ne peut interesser que les médiocres, c'est d'une autre époque, moi j'utilise les deux et je choisis c4d.
    deshalles

  8. #38
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    100% d'accord !

  9. #39
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Intéressant le Cinebench... j'ai loadé et lancé la moulinette :

    Cinebench 2000 V1.0 Performance
    ************************************************** **
    Tester : Renaud GOMBERT
    Processor : P IV 2.26 GHz
    Number of CPUs : 1
    Physical Memory : 512
    Operating System : Win XP
    Graphic Card : GeForce III Ti200
    Resolution : 1280x960
    Color Depth : 32 bits
    ************************************************** **
    Shading (CINEMA 4D) : 17.21 CB
    Shading (OpenGL) : 29.49 CB
    Raytracing (Single CPU): 21.96 CB
    Raytracing (Multiple CPU): --- CB
    OpenGL Shading is 1.71 times faster than CINEMA 4D Shading!
    ************************************************** **

    Waow, ça semble pas mal... dés que je suis riche je me paie tout de même une carte graphique haut de gamme (heu, bon, après qq plugins pour la V8 et rhinoceros)

  10. #40
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Citation Envoyé par deshalles
    Le débat mac contre pécé ne peut interesser que les médiocres, c'est d'une autre époque, moi j'utilise les deux et je choisis c4d.
    deshalles
    pour reprendre le message de notre ami Deshalles ce n'est pas moi qui est créé cette rubrique!et si tu veux trouver quelqu'un de mediocre adresse toi a son auteur ainsi qu'a
    l'auteur de ce sondage :evil: :evil: :evil: non mais !!!
    il ne faut pas jouer avec le feu sinon on ce brule les doigts! :wink:
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  11. #41

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    ..et voila!.. c'est incroyable comme on peut mettre de l'affectif pour des histoires de machines... bon.. on se calme un peu les amis... Ce sondage est la pour que l'on se connaisse mieux les uns les autres, c'est tout..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  12. #42
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    ok pour moi! :wink:
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  13. #43
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    ca y est j'ai fais mon devoir...
    Mac PC, tous des escargots....
    moi je bosse sur 3 octane mis en réseaux, temps de rendus moins de 1 minute en moyenne...

    bande de frimeur va 8)
    C4D 2.0

  14. #44
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ben moi je suis passé à la PlayStation 2 avec le kit Linux pour bosser sur Maya c’est cool mais j’ai encor du mal à modéliser avec la manette de jeu :mrgreen:

    Mais non… heu, je rigole

    Par contre c’est vrais qu’il y a 371 membres pour seulement 46 votes ici. Cela dit, on remarque que c’est presque toujours les mêmes sur le forum. On remarquera notamment une invasion de lapins, une paire de radioactif tout vert et un machin rouge qui arrête pas de se taper la tête contre mon écran :wink:

  15. #45
    Renaud
    Invité

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    Ouaip, t'as raison, c'est énervant ce tchic ! tchick ! du crane sur l'écran en permanence...

    Dis, Blazouf, tu veux pas te mettre un peu de coton autour de la tête ?

  16. #46
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Faudrait p'tet essayer le materiau fourrure sur nono, ou S&H, toi qui a la chance de l'avoir... :lol:
    Tiens, ca ferait un super sujet pour le concours : "Blazouf, le 1er Robot qui vous nettoie votre ecran de l'interieur"

    pas mal, non?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  17. #47
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    mais avec quoi tu bosses donc mais...!!!

    bon bon
    j'ai voté en silence ...
    voila voila
    chuis sur pc (AIE ! pas sur la tête roger !!) un vieux pIII overclocké à 1029 Mhz
    512 Mo de ram normal
    le tout en scsi III 29160 à 10 000 trs/m pour le c:/
    avec feu l'elsa gloria III 64 mo (je rappel qu'ils sont morts )
    et pis un iiyama vision master pro 451 en 19 '
    tout ça sur W2K sp3 (qui entre nous ne m'a rien apporté )
    en fait des fois ça me plantait C4D quand je faisais un rendu un peu lourd avec la radiosité et les caustics et je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai installé allplan V17 (architecture) ben ça rame grave..encore plus...

    je pense qu'un de ces jours je vais investir dans un cray à 20.000.000 €
    ou alors un ZX81 car des fois y'a pas trop de différence...

    trève de comptoir moi ça me fais vraiment ( censuré) d'être obliger de débourser en permanence si je veux bosser sans avoir des temps d'attentes qui deviennent de plus en plus long au fur et à mesure que tu banques (encore et tjs) pour mettre à jour les logiciels qui te feront encore acheter du nouveau matos ...etc...etc
    c'est quand meme n'importe quoi..
    voila c'est juste un coup de calcaire car je dois rendre un truc demain matin et chuis là happé par un p'tit bout de forum de rien du tout ou les gens sont cool sympa (tu m'étonnes..des tit lapins des nounours et des petits robot) et qu'en fait j'ai pas le gout car en vous regardant tous avec tout ce que vous faites et ben je me dis que c'est encore pas gagné...

    pfuit !!! en plus j'ai deja sommeil et j'ai pas le droit...
    bon z'en avez peut etre rien à fout' de mes conneries mais des fois ça fait du bien de dire des choses..

    gros noursinets à tous

    phil qui rame grave :cry:
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  18. #48
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    oubli

    pendant que j'y suis j'ai fait un bench..
    ben c'est pas ça hein !
    jugez plutôt

    shading 7.85 CB
    shading opengl 11.75 CB
    raytracing 11.16 CB
    chais pas trop à quoi ça correspond mais en tout cas pas à mes attentes :wink:

    noursinets
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  19. #49
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ouais ben...

    Maintenant qu'Izo est de retour, faudrait p'tet remettre l'histoire de renderfarm sur le feu, ca nous deapnnerait tous quand on a des coups de bourre, non?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  20. #50
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    ???

    salut teg
    c'est quoi le renderfarm
    et au fait t'es pas encore en vacances toi...??
    phil
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    939

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    C’est un ensemble de machines mise en réseau pour faire le calcul des rendus (avec C4D.net par exemple)

  22. #52
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    voila

    Steph3D t'a tout dit...

    L'idée que j'avais, c'etait de faire un serveur, sur le site, un peu comme les serveurs de jeux en reseau : quand on a un calcul a lancer, on va sur le serveur, on envoit le fichier qui se calcule sur les machines presentes

    Il faudrait classer par machines (PC et Mac ne calculent pas tout de la meme facon, ce qui peut etre genant pour des anims)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  23. #53
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    et;...

    Si si, j'suis en vacances, ca s'voit pas, je poste presque plus???

    Et je pars meme pour de vrai la semaine prochaine, du coté de chez Blazouf, faire de la rando en tongues sur l'autoroute...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  24. #54
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 287

    ben merci encore une fois de plus

    ok
    dis moi teg ne serais tu pas en train de mettre en boite notre petit robot...
    tu sais qu'y fonctionne avec du super sans plomb ??? enfin quand y fait le plein :wink:
    phil
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  25. #55
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    médiocre je signe et persiste dans mon idée

    Je m'explique, quand je dis médiocre c'est que je suis sur de perdre mon temps en essayant d'expliquer pouquoi ce débat est stérile et si tu te sens visé par mon propos c'est que j'ai appuyé ou ça fait mal, je déteste les intégriste qui assènent leurs certitudes comme des vérités révélées.
    Ce site est consacré à c4d le débat des pécéistes et macintoshiens se situe ailleurs.
    Respectueusement.
    deshalles

  26. #56

    Re: ben merci encore une fois de plus

    Citation Envoyé par teg
    Faudrait p'tet essayer le materiau fourrure sur nono, ou S&H, toi qui a la chance de l'avoir... :lol:
    Tiens, ca ferait un super sujet pour le concours : "Blazouf, le 1er Robot qui vous nettoie votre ecran de l'interieur"
    hehe.. Vous êtes tous jaloux par ce que je suis le seul à être animé !
    Citation Envoyé par teg
    Et je pars meme pour de vrai la semaine prochaine, du coté de chez Blazouf, faire de la rando en tongues sur l'autoroute...
    Citation Envoyé par Philippe casu
    tu sais qu'y fonctionne avec du super sans plomb ??? enfin quand y fait le plein :wink:
    phil
    Alors la c'est minuscule !.. tous ca parce que j'ai oublié de prendre mes p'tits clou avec moi !!.. :oops: Bon, il est temps que je reprenne tous ca en main, foi de modérateur ! :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  27. #57
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: ben merci encore une fois de plus

    Citation Envoyé par blazouf
    hehe.. Vous êtes tous jaloux par ce que je suis le seul à être animé !
    Exactement !! Je suis jaloux !! :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  28. #58

    Sondage plateforme : Mac ou PC ?

    woaw woaw ! De la concurrence !..
    Pas mal Aurety !.. bon.. je vais essayer de faire une anim de mon avatar moins speed des que j'aurais le temps... :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  29. #59
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    180

    Re: voila

    C'est une très bonne idée, il faudrait creuser la question, si on veut faire un rendu en radiosité le travail en réseau de nuit c'est peut-être la solution.
    deshalles 8)

  30. #60

    Re: voila

    Il y avait quelqu'un qui s'était proposé pour faire un tutorial sur C4Dnet..? ca pourrait nous aider..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

Discussions similaires

  1. Wip Plateforme (nom provisoire)
    Par walien dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 289
    Dernier message: 15/02/2005, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet