Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Surfaces irrégulières

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    102

    Surfaces irrégulières

    :roll: Je débute avec C4D, mais je cherche déjà à modéliser des trucs un peu compliqués ! :wink:
    Je cherche à modéliser, sans trop me casser la tête :x , quelque chose qui ressemblerait à une cellule, c'est à dire une boule à surface irrégulière (expèces de vagues) si on veut simplifier.
    Existe-t-il un moyen de générer ces irrégularités.

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    yep

    Alors, a l'epoque, j'ai fait ca sous XL5.9, avec des splines dans un "sweap Nurbs" (peau nurbs). Tu prends un cercle que tu dupliques en plussieurs autres, ert tu deplace les points pour creer les irregularités.

    Sinon, tu peux prendre une sphere, l'etirer un tout petit peu, et selectionner tous les points. Tu fais STRUCTURE>MODIFIER SURFACE> FROISSEMENT. et voila.

    Utilise aussi un bump...

    Dis, tu nous fais un WIP, avec ca? et la texture? transparente?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Surfaces irrégulières

    Structure/ modification/froissement après avoir rendu ton objet modifiable évidemment. Sinon cherche dans les matières 3D bhodynut CHEEN par exemple, ça donne un rendu du genre microscope électronique qui fait bien son effet.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Surfaces irrégulières

    Sinon il existe une autre méthode plutôt indienne pour transformer une voiture blanche quelconque en une voiture quelconque aussi mais de type francais. Prendre la voiture quelconque indienne, la fracasser avant/arrière sur des murs, asseoir un éléphant dessus, affiner au burin... Utiliser un bump... :wink:

    Les méthodes de Teg et de Bulb sont idéales pour ce que tu as à faire...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben

    Comments tu conduits, Aurety?
    Ma voiture, en 2 ans et demi, elle a que quelques rayures sur les pare chocs, fait par des cretins qui se gare au forceps...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6

    Surfaces irrégulières

    Ha oui la pub c ça Aurety?

    Elle est pas mal....comment avoir la voiture de ses rèves...avec quq bosses..... :lol:

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    102

    Merci à tous

    Avec ca, je devrais y arriver. :lol:
    en fait, je voudrais arriver à générer des images genre "microscope électronique" pour illustrer la thèse de ma femme.
    En espérant que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ! Mais ça, ça ne dépend que de moi :wink:

  8. #8
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    yep

    Alors CHEEN va vraiment t'aider...
    Va voir dans la galerie, sur le site de Maxon, dans les illustration médicales, tu trouveras je pense de quoi t'inspirer...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    120

    Surfaces irrégulières

    Autre solution (voir forum texture, rubrique Bhodinuts) : prend une sphère, subdivise suffisamment (mini 100 segments). Colle-z-y une matière avec un bruit bhodinuts dans le canal relief (véritable). C4D soulèvera pour toi les polygones en fonction de la surface procédurale que tu aura choisi, de la hauteur que tu souhaites.

    Certe, il est impossible de faire des replis de cette manière, mais au moins c'est vite fait et vite rendu, et les résultats sont spectaculaires.

    Dav

    PS : cheen sert à simuler la transparence frontale de la cellule, et un bosselage simulé. Tu vas en revanche vers une mauvaise surprise quand tu va faire projeter une ombre franche (ou une lumière volumétrique) à ton relief cheen. Tandis qu'avec cette méthode...
    Cinéma 4D 8.5 studio bundle + sketch and toon ; C4D 7.3 ; Poser Pro ; Bryce 5 ; Daz & co

Discussions similaires

  1. surfaces implicites, surface de boy
    Par roskery dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 19h52
  2. reflexion de la lumiere selon les surfaces (C4D V10)
    Par simonsupakru dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 04h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet