Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

  1. #31
    Renaud
    Invité

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Trés chouette Aurety.
    J'ai juste un regret pour le coté "pièce rapportée" de la hanse de la tasse et l'aspect très cubique du sucre, mais l'image est cachement sympa.

    Et la cuillère est magnifique :wink:

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    oui, tu as raison, c'est la raison pour laquelle c'est pas encore posté, y'a encore pas mal de taf pour en faire un set acceptable pour la communauté... :oops: :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #33
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    hum

    Aurety, il semble que tu ai un monstre bizarre dans ton placard qui te grignotte toujours le meme coins de tes sucres ;-) :lol:
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  4. #34

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Une ch'tite cuillère pour le p'tit dèj...

    et le filaire avant les HN

    C'est du Cékatdé, en +
    –––––––––––––––––––<br />R 8.2-G4 1,25Mhz-1,25MoRam

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Ta cuillère est superbe !! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #36
    Renaud
    Invité

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    En effet, elle est hachment jolie. A tel point que je me suis inspiré de sa forme générale pour ma tentative de modélisation dans C4D. Cette fois-ci c'est du 100% C4D ;-)

    Bon, j'en ai profité pour faire des essais de rendu en radiosité et en pseudo-IBL. Voilà le résultat, pour un temps de rendu d'environ 1'45 :


  7. #37
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    euh,
    "pseudo-IBL" : c'est quoi ?

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Citation Envoyé par parksto
    euh,
    "pseudo-IBL" : c'est quoi ?
    Citation Envoyé par Aurety
    euh,
    "pseudo-IBL" : c'est quoi ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #39

    Re: Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Comment on fait une cuillère? C'est jamais droit et c'est courbé de partout.
    Je pense que le plus simple c'est de faire la forme du dessus en spline, ainsi que la face de droite. Et hop magie, C4D me fait la cuillière. Mais où c'est bon dieu? C'est avec l'extrusion nurbs? Je trouve pas la fonction. Ca doit sûrement exister, ca existait même sur 3DStudio 3 alors...

    Le plus simple à mon avis, c'est d'utiliser un objet paramétrique cylindre que tu aplatis, le nombre de segment en hauteur doit rester à 1. Ensuite, tu mets le modificateur "Wrap" dessus paramétré en sphérique, tu peux même ajouter un modificateur "Taper" pour lui donner une courbure différente. Tu convertis en nouvel objet le tout (pour avoir le maillage et tu as déjà le bout rond de ta cuiller. Ensuite tu mets ca dans une hypernurbs, tu sélectionne les 3 ou 4 polygones de devant et tu fais des extrusions successives que tu ajuste pour donner la forme de la branche et voilà ta cuiller. Je ne sais pas si c'est le moyen le plus simple, mais ca marche, je l'ai fait en 5 minutes. En espérant que ca t'aidera...
    Thierry
    Thierry C.

  10. #40
    Renaud
    Invité

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    IBL = image base lighting, autrement dit éclairage basé sur une image. C'est ce que certains appellent souvent HDRI, appellation que je crois impropre.
    HDRI = image à haute dynamique, signifie que les couleurs y sont stoquées sur plus que les habituels 24 bits, donnant une grande finesse aux variations... condition requise, ou en tout cas recommandée, pour se servir de ces images comme éclairage dans un rendu. On obtient une meilleur qualité.

    Par exemple, Idruna software propose un éditeur d'image qui permet de bosser sur des images HDRI, et il n'a rien a voir directement avec la 3D... par contre ça peut servir à préparer et travailler des images de ce type pour une utilisation comme "lightmap" dans un soft de 3D...

    Voilà, j'espère que je ne vous ai pas dit de connerie et que mon explication est compréhensible.

  11. #41
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Wow!

    Renaud, tu m'impressionnes! Vraiment!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #42
    Renaud
    Invité

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Comment un lapin bleu incapable de modéliser une cuillère non fondue peut-il impressioner un ourson en peluche, cela dépasse mes capacités de compréhension ! :shock:

  13. #43
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben

    Tes connaissances théoriques, ici pour les HDRI
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  14. #44
    Renaud
    Invité

    Pourquoi je sais pas faire une cuillère?

    Waaaaaaaaah, facile les connaissances, un peu de curiosité et de culture générale 3D... mais franchement j'échangerai bien ça contre une amélioration drastique de mes compétences en modélisation.

    Je suis vachement content de mes progrès depuis mes récents débuts (grace au groupe), mais y'a encore un looooong chemin à faire pour avoir le niveau de compétence que je souhaite. Allors la théorie, ben... ça fait joli et savant, mais c'est tout.

Discussions similaires

  1. Pourquoi ne pas faire des sujets uniques?
    Par tarlack dans le forum Le site
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 12h47
  2. Autoportrait, ou pourquoi faire simple...
    Par yannminh dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2003, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet