Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 401

Discussion: Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

  1. #1
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Ben j'essaye encore mais c pas top ,j'en ai marre de la recommencer !!
    Quelqu'un aurait une foto de verière parce ke je comprend pas d'où sort cette tache verte et la grosse blanche !
    Capoeira House DJ

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mmm

    C'est pas encore ca, certe, mais c'est deja mieux, on comence quand meme a bien reconnaitre le modele!

    Le vert et le blanc doivent provenir de l'image que tu as utiliser en "environnement", non?

    Tu devrais faire ta caisse d'une autre couleur, pour l'instant, pour qu'on la voit mieux, on ne peut pas trop juger des details, car noir sur noir, c'est moyennement lisible...

    Autre détail... si tu pouvais regrouper tous tes posts sur ce WIP dans un meme sujet, ce serait bien... tu aurais peut etre du rester dans le precedent sujet, justement pour voir la progression de ton travail...

    continue, ca devient pas mal du tout!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Oui j'aurais dû ,mais la dernière fois pour la celica,g fé un post sur le même sujet mais je n'ai eu aucune réponse,donc.... la couleur que j'aimerai avoir c le gris métal mais la voiture devient un vrai miroir après ...
    Capoeira House DJ

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    et bien

    Et bien baisse la reflexion, et fais la se diffuser avec un Fresnel (que tu trouveras dans les bhodinut channels, quan dtu edites ta texture).

    La celica ne ressebmalit pas a une celica... mais la, ton speedster devient pas mal, vraiment... tu pourrais montrer un peu le maillage?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    ok pour le maillage mais sous XL7 on fait comment ,rendu de surface,g regarde sur le site de Tengaal,mais ce doit XL6 .le problème de réflexion de la texture de carrosserie est un Shader (Bhodinut Danel) Donke il faudrait ke je mette atténuation sur la distance mais je ne sait pas à combien réglé le max (ma modélisation étant en mètre ).
    Capoeira House DJ

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Pour le maillage ,g trouvé comment faire c bon !
    Capoeira House DJ

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mmm

    Fais une vraie texture : une couleur unique, ou un bruit tres fin avec deux niveaux de gris, pour ton aspect métal, le meme buit en diffusion, à 20% environ, et tu mets un Fresnel en reflexion du noir vers le gris, avec une touche bleutée au milieu pour donner un gris metal sympa...

    ca devrait le faire

    tu peux te baser des materiaux alu qu'Aurety a mis dans les ressources...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Voici le maillage sur plusieur vue :



    G remarké ke mon arrière était assez mal foutu (remarque c'est pas étonnant je travaille ke l'avant) et de plus l'arrière est en boolean ,fo ke je taf ça !

    Pour le gris métal j'otient encore du noir pour le moment mais ,j'y travail !!
    Merci Teg !
    Capoeira House DJ

  9. #9
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mmm

    Le maillage de la carrosserie et bien plus "propre" que ce que je pensais en voyant ton rendu... Je me demande pourquoi tu as des arretes de partout... tu n'as pas d elissage? tu utilise un Hypernurbs ou pas?

    Pour la texture, si tu as trop de reflexion et que tout est noir autour, ce sera noir... essaie de virer la reflection (provisoirement) et de mettre une photo de paysage dans le canal "environnement", pour voir...

    Si tu veux m'envoyer ton fichier, je peux fai reun test rapide ce midi, si tu veux...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    pas d'yperNub sinon mes fare devient arrondi or ce n'est pas le cas de l'original ,le lissage est sans crontrainte d'angle ,c'est pour ça ke je désespère de la rendre identique à l'original !!en allant faire un tour sur le c4d treff ,j'ai remarké une audi vraiment réussi mais modélisé sous Rhino(faringithe) ,apparemment C4D n'est pas fait pour les voitures !!
    Capoeira House DJ

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    hum

    toi, tu connais pas le bolide a jean-Claude! ;-)

    http://www.frenchcinema4d.com/galeri...0&image_id=226

    il faut impérativement que tu travaille en hypernurbs... pour les phares, il faudra subdiviser et user du cutter, mais pour le reste, c'est indispensable!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Je viens de t'envoyer le zip avec ma speedster ,tu me tiens au courant de ton avancé !! Moi je continu niveau modeling !
    Capoeira House DJ

  13. #13
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Retour a l'envoyeur...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  14. #14
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Là tu viens de m'aprendre un truc sur l'objet sol,je savait pas k'on pouvait le laissé tel kel !! g fait des essaie de mon coté ,je poste les deux dans pas longtemp ,parcontre le grain est assez marqué et g vu ke tu l'avais réglé à 1% ,j'essaie avec un couleur uni seulement et je post les trois !! Merci teg (encore une fois !)
    Capoeira House DJ

  15. #15
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ben

    Tu peux encore reduire le grain, à 0.5, pour voir... ca sera surtout bien pour les gros plans
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  16. #16
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Alors voilà ce ke tu as fé (merci la pour la courge,je la mangerai en famille demain soir):

    La versions avec 0.1% de bruit et un couleur grise à 70% RVB et un autre environnement (Atrium de la gallerie ) :

    Et la versions ke g fait entre temps avec plus de détails sur la calandre (pas encore texturé) :


    T'en pense quoi ? c pas je dirait (texturage en tout cas !!)
    Capoeira House DJ

  17. #17
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Que ca manque de peche... un peu... p'tet les specualaires...

    Oh, les autres, c'est pas un thread pour deux personnes, ici, y a de la places pour d'autres conseils aussi! ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  18. #18

    y sont que deux, en voila trois...


    Messieurs bonsoir,

    alors le modèle est nickel dans sa dernière version, reste cette foutu peinture gris métal...

    je partirai sur un danel (bhodinut)
    avec tout à fond
    et une reflexion à 5%

    essaie aussi avec un ciel blanc ou gris neutre combiné à ton hdri

    je posterai quelques rendus test...

    ps : si je suis hors sujet, me le signaler :wink:
    images en chantier :
    <br />http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Je trouve tes conseils si judicieux Teg que j'ai pas envie de faire de redite ! :wink: Je pense aussi qu'un hypernurbs ne serait pas de trop, pour les texture, essaie le Danel, ou alors pars sur la texture chrome dans la partie ressource comme la dit Teg, tu auras une bonne dynamique d'image sans rien faire, l'environnement que tu ajouteras ensuite fera la différence.

    Sinon ta modélisation est trés bonne et ton modèle excellent sauf à l'arrière au niveau des roues, trop de triangles... voilà.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Re: y sont que deux, en voila trois...

    Citation Envoyé par christo911


    je partirai sur un danel (bhodinut)
    avec tout à fond
    et une reflexion à 5%

    essaie aussi avec un ciel blanc ou gris neutre combiné à ton hdri

    je posterai quelques rendus test...

    ps : si je suis hors sujet, me le signaler :wink:
    ALors je te rectifie, il n'y as pas D'HDRI ,ensuite le modèle en rouge est fait au Danel (illumination :Oren-Nayar :40% ,Réflexion:40%,atténuation 0-1000 m ,environnement :15% )Mais j'attend ton rendu-test avec impatience !!

    MErci à tous pour les compliments sur le modèle (ça change de pôle par rapport au WIP 3DVF).

    Aurety : G mis le hyperNurb qu'avait mis Teg sur la version k'il m'as renvoyé,et c bizarre parce ke la version k'il avait est moins subdiviser au niveaux des phares ke celle de la Rouge et pourtant c ceux de la rouge qui sont les plus arrondis !!C normale k'il y est des triangle à l'arrière ...c du boulean (c pour savoir où je vaire faire l'autre roue ) et fo ke je reprenne entièrement les fares arrières !!

    Au fait je tiens à dire ke la nouvelle mouture des SLA(2.52) est terrible !
    Capoeira House DJ

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Un Danel sur la rouge ??? ben alors pousse à fond toutes les manettes comme te l'a-dit Christo... et pardon pour les triangles, j'avais pas lu le post d'avant ou tu disais que c'était un booléen !! :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  22. #22

    test1

    voila le premier test avec un danel

    images en chantier :
    <br />http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/

  23. #23

    bis

    j'ai un souci avec ifrance...

    images en chantier :
    <br />http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/

  24. #24
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Le danel est terrible mais avec les réglage c'est plus appréciable !!!
    Capoeira House DJ

  25. #25

    les réglages...

    diffusion : blanc (tout à fond), illum : 50 %
    spec1 : idem couleur, intensité 50, éclat 50
    spec2 : idem couleur, intensité 25, éclat 50
    spec3 : idem couleur, intensité 25, éclat 35
    reflex : intensité 2 %

    voila pour le réglage de base...

    amuses-toi bien et poste nous des images !


    images en chantier :
    <br />http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Ben voila déjà une anel Rouge (ke j'affectionne ,je c pa pk ):

    et celle avec t réglage ,je me lance now !!
    Capoeira House DJ

  27. #27
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Et voilà en gris métal (selon christo911):On peut faire encore mieux je vait encore cherché mais là je ne pourrait pas ,pt'être ce soir en attendant n'hésité pas faire des teste j'aimerais bien avec des reflet bleuté légèrement !!

    G commencé à refère l'arrière on va voir ce ke ça donne !!
    Capoeira House DJ

  28. #28
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Après la correction des phares arrière (je vais m'attaquer au roue arrière)
    g refait les phare avant mais j'hésite encore sur certains points ,sinon voilà le résultat :


    Et après tout ça je m'attaque à l'intérieur !!(ben ya du boulot :shock: )
    Capoeira House DJ

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    pas mal

    T'aas aussi corrigé le spiler, on dirait...
    ca devient bien, continue... par contre, j'aime pas la couleur :evil:

    Sans dec, tu progresses bcp, la, c'est cool, tu vas bientot te prouver a toi mem eque C4D est aussi fait pour faire des bagnoles! ;-) au fait, tu l'as vu, finalement, la fiat a Jean-Claude?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  30. #30
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Speedster pas très Speed (c pareil mais c mieux ,non ? )

    Oui je l'ai vu la fiat de ce monsieur ,j'aurais aimé savoir quel technique il a utilisé (LPM,Spline ,ou autre) Mais son travaille me conforte dans l'idée que C4D XL7 ne peux pas faire le marriage forme arrondi et anguleuse dans un même objet,mais il parait que la R8 le fait très bien (fonction Nurb weight ,je croit ) En tout cas je suis assez content de cette voiture ,encore un peu et ce seras top !!

    Pour la couleur G tout prévu avec les texture que nous avons testé ,je me suis constitué un parc couleur pour cette speedster (des couleur qui ne sont même pas dans la catalogue) La prochaine seras bleu nuit et tu me diras si elle te plait !!

    Tant ke j'y pense ,est ce que qq1 peu me dire comment réalisé un circuit avec des virages en pente (genre Track test dans Gran Turismo) G déjà essayé avec une spline de tracé et un rectangle et chemin d'extrusion ,mais lorsque je monte la spline ,le rectangle monte aussi et ne penche pas !!
    Capoeira House DJ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet