Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Discussion: Musée

  1. #1
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Comme j'ai du temps en ce moment (au fait je ne sais pas si c'est juste moi ou si c'est général, mais les clients se bousculent pas en ce moment ) j'ai entrepris de réaliser un musée pour y exposer mes sculptures virtuelles.
    Je les aime bien, mais elles sont placées dans des lieux qui ne les mettent pas en valeur. Je ne veux pas non plus faire quelque chose de trop détaillé, c'est simplement un décor qui d'ailleurs sera légèrement flou pour mieux faire ressortir le sujet principal.
    Cette image à mis 8 heures à se calculer sur mon vieux G4 450 et pourtant il y a de gros défauts dans l'illumination, il faudra sans doute 20 ou 30 heures pour le rendu final :o Sans compter que pour l'instant la pièce est vide, mais quand il y aura toutes les sculptures, plus quelques figurants poser pour donner un peu de vie, ça risque d'être chaud :?
    J'aimerais avoir votre avis sur ce lieu, si vous avez des suggestions pour en améliorer la décoration ou le rendre plus réaliste ou... ce que vous voulez.
    Un grand merci à Essania qui a mis à disposition sur le site ses magnifiques plantes, j'ai utilisé la calathea il faudrait que j'en mette plus ça fait un peu maigrichon là...


  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Musée

    Impressionant ! :shock:
    Bravo !
    Je trouve ton idée excellente.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Musée

    magnifique Tabou, c'est une trés bonne idée... pourrais-ton voir d'autres points de vues pour se rendre compte de l'espace, tu t'es inspiré d'un architecte en particulier, là-haut c'est un dome-verrière... J'adore ce type de sujet, je vais te suivre, comptes-y !! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Superbe

    Superbe, Tabou, ca va etre chouette... Moi, du coup, je verais bien une visite virtuelle melant panorama VR pour se promener dans le musée, et VR objetcs pour tes sculptures : quel plaisir ce serait de pouvoir tourner autour, les contempler sous toutes leurs facettes! Bon, pour le coup, faudrait que tes clients continuent a ne pas se bousculer, ce que je ne te souhaite pas... Pour ma part, j'ai des projets qui tombent, en ce moment, rien de fracassant, mais ca fait plaisir apres de longs mois de rien du tout (a part mon activité salariée)... J'espère que ton activité va repartir, mais tu tiens en attendant un superbe projet de démo!

    vivement la suite!
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 64
    Messages
    113

    Musée

    Excelent, l'archi est sympa. Je rejoint Teg dans l'idée de faire une visite virtuelle en QTVR, un peu comme le CD du Louvre (à l'époque de la vague du multimédia culturel). Je te suis avec plaisir.
    Mister Been

  6. #6

    mazette...

    c'est du bô boulot m'sieur tabou...
    j'suis d'accord avec la troupe pour le VR, mais il te faudrait des salles d'expo pour la circulation, ce qui risque de plomber le rendu, mais bon une semaine de méditation est toujours salutaire...
    :wink:
    images en chantier :
    <br />http://perso.wanadoo.fr/parasitegraphics/

  7. #7
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Merci à tous pour vos encouragements.
    Citation Envoyé par Aurety
    pourrais-ton voir d'autres points de vues pour se rendre compte de l'espace, tu t'es inspiré d'un architecte en particulier, là-haut c'est un dome-verrière...
    Non pas particulièrement, mais j'ai regardé pas mal de réalisations dans des livres ou des magazines et puis des lieux que j'ai visité aussi.
    Pour les autres points de vue ce n'est pas pour tout de suite, pour l'instant j'ai travaillé 'utile', le décor n'est créé que dans le champ de la caméra.
    Une fois le décor terminé j'ai l'intention de figer la solution de radiosité dans les textures ce qui me permettra de calculer rapidement tous les points de vues et même de faire une animation et le VR suggéré par Teg.
    Une belle démo oui mais je ne sais pas s'il y a, à l'heure actuelle et compte tenu des budgets, un véritable créneau pour ce type de réalisation.
    Mais pour ce projet je m'en fiche un peu, en fait je me fais plaisir...

  8. #8

    Musée

    C'est un très bel espace!
    Bravo.

    Quand tu auras mis tes sculptures, faudra peut-être baissé un peu l'intensité de la lumière générale, et mettre des spots sur chaque sculpture pour les mettre en valeur, peut-être...
    Pas des spot de cirques non plus :-)

    L'idée du VR est top. Tu peux utiliser le plugin Baker, avec tout incorporé, radiosité, ombre, etc... pour le calcul VR.

  9. #9
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Oui c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, je me servirai de la lumière et de la profondeur de champ pour mettre en valeur les sculptures.
    Je n'ai pas encore essayé Baker mais d'après ce que j'en sais ça doit bien simplifier les opérations.

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Musée

    parenthèse, on peut mettre des annimations dans en VR, c'est un peut plus de travail, mais si tu as une figure animer, ca vaut le coup !

  11. #11
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh

    Pixel, si tu as un lien vers un tut la dessus, tu peux le faire passer... je me souviens encore d'un VR object terrible, que Vesale m'avais montré il y a bien longtemps maintenant, c'etait un lezard qui marchait en boucle et on pouvait tourner autour en VR... terrible...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Musée

    Je sais très bien comme faire, et je vais vous en montrer les truc, mais il y a deux hic
    1- ca fais des VR un peux plus lourd....
    2- je ne crois pas dormir avant mercredi...

    Donc, je clanche mon boulot, et je fais mon tut !! avec grand plaisir

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Musée

    PS, moi mon VR que j'avais fais était un cerveau avec une anim de l'influ nerveux, on pouvait le tourner dans tout les sens et il continuait à être animé... ensuite on intègre le tout dans director et avec les nodes, on déclanche une action lorsqu'on fais clic...

    Quelqu'un me passe le sien ? (cerveau)

  14. #14
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Excellent

    Génial Pixel...
    Et pour l'integrer dans Director, t'as pas trop galéré? La gestion des VR est un peu fastidieuse il me semble, non?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  15. #15

    Musée

    Bravo tabou ! époustouflant !
    Le prix d'entrée de la visite sera de combien ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  16. #16
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Pour les membres de frenchcinema c'est le même prix que le le JAV, 3 brouzoufs

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Musée

    Bof teg, pour répondre à ta question (QTVR+Dir) c'est vraiment pas si compliqué, bien sur je fais pas du SMIL, mais dir est facile donc... mais les possibilité de VR sont INCroyable !!!!! je sais que audi à fais du VR avec une trame flash, GÉNIAL, evidemment, il on le budjet... de plus, on peu mettre du sont dans un VR (directionnel) le volume du son est en fonction de la direction !!! pour ton musé (ambiance, se serais le TOP !!
    back too work snif

  18. #18
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    oui mais déjà que le VR va peser lourd.... il va falloir ruser pour faire tenir tout ça dans un poids raisonnable

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    171

    Musée

    ouias, pour CD on s'en tape, pour web, oula !

  20. #20
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Pixel

    Tes connaissances du VR m'interessent au plus haut point...

    Il va falloir que tu nous ponde un Tutorial en 12 chapitres la dessus ;-)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  21. #21
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Bon, après 19 h 35 mn et 20 secondes de calcul voilà le résultat :



    je reste à l'écoute pour toute suggestion permettant d'améliorer cette image

  22. #22

    Musée

    C'est superbe Manu !! :shock:
    A part le socle qui fait peut etre un peu trop "brut" (et encore), je n'ai pas grand chose a y redire !.. Tu pourrais peut etre essayer de jouer avec les effets de "glow" de la R8 pour jouer plus sur la diffusion de la lumiere (il y a des exemples sur le site de maxon dans la partie "advanced render") mais c'est vraiment histoire de peaufiner..
    Encore Bravo !
    Vivement l'expo VR !!
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  23. #23

    Musée

    et qu'est-ce que tu veux améliorer dans cette image parfaite ?
    peut-être mettre quelques panneaux explicatifs devant chaque sculpture, comme ndas les expos...
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    10.8 et Win7
    Messages
    506

    Musée

    C'est très chouette Tabou, mais dans les musées, il y a généralement un éclairage individuel pour chaque objet présenté. Ca donnerait plus d'atmosphère. le tout avec un petit peu de volumétrie, et alors la tu cartonne!!!!

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Musée

    Boouuuuhh !! Tabou j'ai honte !! :cry: :oops: :oops: Je ne partage pas complêtements les éloges de mes camarades visiteurs... Bien sur sur la technique rien à dire, mais les oeuvres, tabou, les oeuvres... elles ne sont pas muettes, elles respirent... elles émettent... Un socle répond à un autre socle, une courbe s'harmonise avec l'environnement proche et crée un lien en douceur vers l'architecture du lieu... Là, c'est cacophonie, trop de pièces monumentales à coté d'autres encore plus monumentales... Respecte l'autonomie de chaque oeuvre, offre au visiteur l'espace qu'il lui faut pour appréhender l'espace de l'oeuvre... Un espace d'exposition n'est pas une brocante mais un poême... héhé !! :wink: :lol:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  26. #26
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh

    D'accord avec Aurety, en fait, sur ce plan, je verrais bien un seul monument, en 4 fois plus gros...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  27. #27
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Musée

    Je suis d'accord avec toi Aurety, la disposition des pièces n'est pas top, j'y ai passé un peu de temps l'air de rien mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur
    Ceci dit il s'agit d'une vue d'ensemble, un peut comme si on vient d'entrer et que l'on découvre l'expo, l'animation me permettra de bien isoler chaque pièce.
    Teg une énorme sculpture ça fait un peu trop mégalo à mon goût :wink:

  28. #28
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    :o mais tabou, la mégalomanie se juge-t-elle a la taille de l'oeuvre?
    Au départ, se faire un musée, ca peut déjà etre considéré comme megalo, non, meme si les sculptures sont petites... Ce n'est pas le cas, on le sait, il sagit juste de créer un environnement pour presenter ton travail...
    Je disais juste que pour tes sculptures, j'imagine des oeuvres de facilement 3m de haut...

    Mais c'est mon point de vue...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    30

    Musée

    Bravo tabou !

  30. #30
    Steƒquißosse
    Invité

    Musée

    Je trouve ça techniquement très sympa, mais je n'y retrouve pas l'âme de tes images individuelles. Il y régnait une lisibilité, une clarté, une simplicité qu tu n'as plus ici. La lumière y est pour beaucoup je pense. Ce n'est pas assez lumineux, pas assez "Tchac !" On se dit "Ah ouais", alors qu'avant on se disait "putain !"

    Faut qu'ça soit comme avant : "limpide de luminosité". Là, ça fait limite sale. Et pis le vieux lino au sol, c'est assez étrange.

    Avant c'était plus le nouveau look "Apple white-style"
    Maintenant c'est plutôt... moins classe.

    Bref, je trouve que c'est un boulot super, mais c'est le rendu qui n'est pas à la hauteur de ce à quoi tu nous as habitués... :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet