Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Texture animée...

  1. #1

    Texture animée...

    Bonjour,
    Suite à une viiste sur le site Marlin Studio, je me pose une question. Ce site propose des personnages animé (people N motion), qui ne sont en fait qu'une suite d'images .jpg avec leur canal alpha.
    Le principe est très simple, on a une facette sur laquelle on colle les fichiers, puis on calcule une animation pour obtenir a un personnage animé. Seulement le fichier d'origine est pour 3DS et se termine par .ifl (qui est en fait le fichier de description de la suite d'image à coller).
    Ce fichier est-il exploitable sur C4D ???
    Ou existe-il une technique simple de collé une sucession d'image avec le canal alpha ???
    Architecture - Design - Infographie 3D

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    116

    Texture animée...

    Ca m'interesse aussi

  3. #3
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612

    Texture animée...

    j'ai fait des textures animees recemment en utilisant des film QuickTime dans le canal color,
    par analogie, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas dans le canal alpha,
    dans ta texture, au lieu de pointer sur une image, tu le fais sur un QT et tu 'edites' pour regler a quelle image de ton animation commence l'animation de la texture et le choix ou non de boucler cette animation.

    pour les fichiers 3DS dont tu parles ... la par contre je doute que tu puisses les recuperer tels quels,
    peut-etre un import dasn After Effect ??

    pour finir,
    quand j'ai fait ca sur une R8.001 sur PC ... ca ne marchait pas, par contre sur la R8.021 Mac pas de souci ....
    a suivre ...

  4. #4

    Texture animée...

    merci de cette idée, si quelqu'un d'autre à une autre solution sans passé par le QT...
    Architecture - Design - Infographie 3D

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mmm

    Alors, si tu as tes images numerotée dans ton dossier de textures, il te suffit de caler la premiere dans ton canal couleur, et de faire "modifier". La, tu appuies sur calculer, et il prend en compte les autres images.

    Tu fait la meme chose dans le canal alpha, et le tour est joué.
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6

    Texture animée...

    merci TEG ;-)
    Effectivement il me prends les 466 images mais lors d'un essaie de rendu seul la première ima reste calculé. Ou est ce que je me suis trompé ??
    Architecture - Design - Infographie 3D

  7. #7

    Texture animée...

    Autant pour moi cela marche super bien. Par contre fait bizarre mes ombres ne sont pas projetés. Je vais essayer de trouvé pourquoi...
    Architecture - Design - Infographie 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet