Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: comment attribuer une texture à une surface ?

  1. #1

    comment attribuer une texture à une surface ?

    J'ai un petit probleme pour le texturage, je ne comprends pas comment attribuer une texture à une petite surface d'un objet... :?:

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Il faut faire une selection des polygones sur lesquels la texture doit etre appliquée.
    tu nommes la selection.
    Dans le tag de texture que tu as posé sur l'objet, dans le champ "limiter a la selection", tu rentres le nom de ta selection.

    voila
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3

    comment attribuer une texture à une surface ?

    comment tu fais pour nomer une selection ?

  4. #4

    Sélection

    Dans un objet poly, tu sélectionnes ton ou tes polys avec l'outil polygone, tu vas dans Menu sélection>Enregistrer sélection , un tag de sélection apparaît à droite de ton objet, tu le sélectionnes et tu cliques sur Base (dans la palette Attribus) et tu donnes un nom. Ensuite tu appliques ta texture et là tu cliques sur Propriété de la texture et tu mets le nom de ta sélection dans le champ Limiter à la sélection.

  5. #5

    comment attribuer une texture à une surface ?

    Ok je vais essayer ca merci bcp !!

  6. #6
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    comment attribuer une texture à une surface ?

    Sinon, si ton objet n'est pas éditable (primitive ou Nurbs) tu peux également appliquer ta texture en planaire et désactiver la case Répétition du tag de texture, ensuite tu dimensionnes la texture sur l'objet avec la mise à l'échelle X et Y avec l'outil Axe de texture. Par contre avec cette méthode, la texture est appliquée sur toutes les surfaces de l'objets qui sont situées sur l'axe Z du plan de texture... C'est pratique pour des objets non polygonaux.

  7. #7

    hmmm

    j'ai essayer ta methode tengaal j'ai décocher répétition et pourtant ce bougre me le met la texture 2 fois .. comprend pas pourquoi?
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet