Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Discussion: un visage d'homme

  1. #31

    ...

    haaa ... j'ai pas vérifier les normales j'ai la facheuse habitude a les laisser de coté je vais voir si c'est sa ... Je me rend compte a quel point un Suport forum peut etre intéressant lords de la création

    continuez a donner des conseils des avis j adort sa sa m'aide beaucoup.
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  2. #32

    Bingo!

    Bingo! nikel j'ai simplement utiliser le conseil de Tengaal en augmentant la soudure et celui de Xender en rentrant les points dans la tete et je fait d'une pierre 2 coups! plus de problème de lumière et kaziment plus de ligne .. reste encore a paufiner a la main !

    merci

    Je continue..je m'attaque au dents
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  3. #33

    ...

    Bon voila j'ai attaquer la texture de visage je suis parti d'une photo que j'ai travailer sous photoshop 7 et ensuite je l'ai appliquer en planaire a mon visage ..je vais passer au bump...



    soyez pas timide je vais pas vous mordre donnez moi un avis franc et j'en serrais ravi quel qu'il soit
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  4. #34
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    La jonction du visage est encore un peu trop marquée au niveau du milieu du front, au bout du nez trop fin et anguleux et du haut du menton juste sous la lèvre inférieure. Il te suffit seulement de rentrer encore un peu sur l'axe Z les points en question.
    En tout cas pour un premier visage tu t'en sors très bien ! :wink:

  5. #35

    très juste :)

    très juste tout sa je corige sur le champ et j'en profite pour demander la meilleur facon de faire des cheveux SANS shave and Haircut ..

    j'ai essayer avec la technique de Blazouf et les sils pour en faire des cheveus mais mon pauvre ordi a hurler a la mort au rendu .. et pour un résultat plutot moyen ...donc je vous écoute

    (merci pour tout ces encouragements sa me motive encore plus )
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  6. #36
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    ha,ben heureux que tu t'en sorte,redsun,ça fait plaisir .Et en plus tu as l'air de te debrouiller avec les textures (pas comme moi)
    bravo :efface:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #37
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    Pour les cheveux, le plus simple est de créer le volume de la coiffure puis d'utiliser des superposition de textures utilisant le canal alpha.
    http://www2.ocn.ne.jp/~mimura/tutorials/index6_e.html
    pour le principe plus en détail http://www.comet-cartoons.com/toons/3ddocs/hair/

  8. #38
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    cool tes liens tengaal :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #39

    merci tengaal

    merci tengaal pour ces sympatique liens ... Elas j'ai de gros crash PC donc je réinstale tout sa et je continue le model
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  10. #40

    heu...

    Bon la j'ai un problème j'ai fait ma texture et je l'ai posé sur le visage simplement en "Front" je sais vous allez me dir que j'aurais du sortire l'UV et le le passer sous photoshop ... mais j'ai jamais réussit a avoir un bonne UV . UVbmp me fait toujours des trucs très étrange... et puis posé la texture en front m'arrange bien ... mais le problème c'est qu'avec cette méthode la texture ce répéte 2 fois une fois de face et une fois derrière la tete ??... je comprend pas pourquoi j'ai bien mis mettre seulement *Avant* a la texture et non *Avant Arrière*.. si quel qu'un a la solution...

    Voici le problème en image

    (ps: j'ai du tout refaire la texture suite a mon crash Disk... )

    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  11. #41
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    C'est normal, si tu veux limiter ta texture uniquement à la partie avant de ta tête, il faut séléctionner tous les polygones du visage, ensuite tu enregistres la séléction de polygones (menu séléction, enregistrer la séléction), enfin tu donnes un nom à la propriété qui vient d'être créée. Il suffit ensuite de mettre ce nom de séléction dans le champ "limiter à la séléction" de la propriété de texture. Ainsi seuls les polygones concernés recevront la texture de visage.
    Sinon, ta texture en planaire sera appliquée sur tous les polygones qui sont sur la trajectoire de l'axe Z de la grille de texture, ce qui explique pourquoi tu retrouves ton visage sur l'arrière de la tête !
    En ce qui concerne l'application de textures (avant-arrière / avant / arrière), cela correspond aux faces des polygones de ton objet. La face avant est celle qui correspond au sens du vecteur normal et la face arrière c'est l'opposé. Tu peux donc si tu en as envie, appliquer une texture sur l'extérieur de ta tête, et une autre à l'intérieur...

  12. #42

    un visage d'homme

    bon sang... mais c'est une bibile ce Tengaal ;P

    J'ai pencé aussi a sauver les séléction mais cela crée souvent des cassures entre les texture et je ne sais pas faire une transition ... mais je vais essayer on verra bien ce que sa donne

    Encore merci !
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  13. #43

    un visage d'homme

    format quand tu nous tiens :roll:
    :o idem j'ai du tout réinstaller ...un petit format était plus que nécessaire...je vois que ton visage a bcp avancé depuis ma dernière visite et le problème que tu mets en exergue au niveau du placement des textures et un problème auquel je suis confronté...bravo à tengal pour ces explications très précises....j'attends de voir tes textures redsun

  14. #44
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    un visage d'homme

    Eventuellement il y a une petite astuce qui peut t'aider à faire une seconde texture pour l'arrière de la tête, également en mode planaire (Front) mais cette fois sur le profil :
    - Une fois que ta texture est bien callée sur ton visage (séléction), tu appliques une propriété de rendu à ta tête et tu coches "composition avec le fond" (c'est pour que la texture ne subisse pas les éclairages et garde son aspect d'origine).
    - Tu lances un rendu de ta tête en plein cadre et en vue de droite.
    - A partir de ce rendu de référence, tu vas pouvoir ajouter un calque à cette image dans photoshop, puis faire la texture pour l'arrière de la tête, et tu pourras donc créer la transition au niveau de la "coupure" du visage.
    - Enfin tu sauves cette nouvelle image, puis tu l'appliques à ton visage (sans limite de séléction), la difficultée c'est ensuite le calage précis de cette seconde texture en vue de droite pour qu'elle coïncide précisément avec la jonction du visage...

  15. #45
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    un visage d'homme

    tengaal,tu n'as jamais pensé a ecrire un bouquin sur c4d?
    parce que là j'ai l'impression d'avoir un maitre en face de mon ecran.

    merci a toi o grand modeleur de nous avoir donner tengaal (on va pas le lacher maintenant,gnhignhi)

    :efface: :efface:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  16. #46

    tien c'est pas bète sa...

    tien c'est pas bète sa... Tengaal , Blazouf et Teg qui font un livre sur C4d ..aie aie aie! j'achete directe!
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  17. #47
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    un visage d'homme

    tes oreilles sont un peu hautes de toute façon.
    descend les pour faire en sorte que le haut soit sur un meme axe que le haut des yeux et le bas caler sur le bas du nez...
    si tu souhaite etre un tant soit peu realiste...

  18. #48

    oui...

    oui je l'ai ai deja dessendu un peut mais pas assez apparament.. je vais donc le décsendre..
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  19. #49

    un visage d'homme

    non je n'ai pas abandoner mais je cherchais une solution pour les cheveux j'ai chercher partout un demo de Shave and haircut .. introuvable ! et un miracle c'est produit ce miracle s'appele HairDept

    Voici donc une coup de cheveux que j'ai ajouté au visage c'est loin d'etre au poils (alalal l'humour bas de gamme )mais c'est teriblement long et fatidieu d'éditer le tout touf après touf..



    Ps:j'ai aussi une très très légére barbiche mal razé quoi
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  20. #50

    un visage d'homme

    On voit peut-être trop la ligne de démarcation front/cheveux essaye de mettre plus de gravity dans les préférences, comme ça les cheveux tomberons plus et donc masqueront la démarcation (enfin peut-être… :wink: )

    <br />www.sr-interface.com

  21. #51

    un visage d'homme

    ouaip ta raison ... mais le problème c'est que je peut plus le faire .. donc je vais devoir dupliquer quel que toufe pour le mettre devant..

    sa va etre cho...
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  22. #52
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    11

    un visage d'homme

    j'aurais une critique à formuler.
    Les oreilles de ton personnages sont positionnée beaucoup trop haute.
    le vbas de l'oreille doit presuqe arriver au niveau de la mâchoire.

    M

  23. #53
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    11

    un visage d'homme

    Désolé, je n'avais pas vu qu'une critique avait déjà mentionné le positionnement des oreilles.
    je m'efface donc.
    m[/i]

  24. #54

    ...

    je l'ai ai deja baisser une fois maintenant elle sont sous le niveau des yeux je pence pas qu'il faut que je descende plus bas ..
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  25. #55

    un visage d'homme


    Salut Redsun,

    Je pense que tu t'emm…es inutilement avec HairDept.
    Je te suggère de décomposer ta création de cheveux. Au lieu de sélectionner tout le cuir chevelu et de lui apliquer d' un (seul !) coup "l'outils" ; décompose la création de ta coiffure par zones (et / ou) mèches.
    Tu obtiendras un meilleur controle !
    Et moins de galère aprés coup … 'vaut mieux faire simple et (presque) bon du premier coup que reprendre encore et encore un "bidule mal gaulé dès le départ."
    :roll:

    Avec (malgré ?) ta (petite !) image d'illustration, j'aime bien la tournure que tu cherches à donner à ta chevelure ; c'est une crinière, isn't it ?
    :wink:
    … C4D 7 XL, 8.5 Bundle + Bp 1.1 + Shave'n a Haircut 2 _ 2.5 (C'est une bombe) + Erigger-Emorpher + …
    <br />P'tain c'est pire que SuperCopter tout c'bazar ! Y'en a partout.

  26. #56

    un visage d'homme

    Absolument d'ailleur (comme un idiot) jy ai pencé APRES avoir fait le cuir chevelu... mais je pence que je vais recomencer par Zone en fait je ne le savais pas mais les cheveux n'ont pas du tout les memes propriéter sur tout le crane parfois il sont dur et gros parfois fin et léger ... donc je vais me refaire une ptite vérsion par zone et si je m'en sort pas je continue avec mon cuir..

    En faite j'ai vue un type avec cette coupe et j'ai trouvé sa marrant et pis sa m'arrangais bien parsque comme sa je pouvais le faire en 1 coup .. mais bon pour finir c'est peut etre pas la solution .
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  27. #57

    un visage d'homme

    le côté "pétard" j'aime bien :wink: Je parle des cheveux bien sûr!!!!
    Pour le niveau des oreilles (perso ça me choque pas dans ton image)si tu regardes les canons de "da Vinci"(basé sur la règle d’or) le sommet de l'oreille correspond avec le dessus de l'arcade sourcilière et le lob avec la partie inférieur du nez…(ça peu t’aider pour les prochaines :lol: )
    -Brice à raison: il est préférable de travailler dans la globalité que sur une série d'actions tentant de "rattraper" une situation pas évidente

    Enfin, modéliser un visage est tjs un travaille remarquable et la progression de ton wip montre ton envie de trouver des solutions...si tu cherches des textures pour les yeux j'ai quelques petites merveilles de chez "dosh"
    Bonne continuation

  28. #58

    un visage d'homme

    j'en ai aussi mais je suis pas contre un petit mail sympa pour compléter ma coléction --> redsun1@ifrance.com
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

  29. #59

    un visage d'homme

    faute de temps je vais devoir laisser le model dans cette état il est possible que j'y revient lorsque j'aurais le temps

    voila

    Ps: marcus si tu arrive pas a tout m'envoyer séléctionne que les meilleurs et ZIP et envoie en 2 ou 3 fois pas de problème c'est sympa en tout cas .
    Redsun chef de projet sur Nilorea le destin des runes (www.nilorea.net)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet