Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Discussion: plug-in EXTRUDE EDGE...

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Salut les gars,

    je voudrais bien savoir si le fameux plug - in "EXTRUDE EDGE " qui est indispensable pour la modélisation organique ( comme le visage ) , est représenté d'une manière fixe dans la version de base C4D R8 ou il faut encore une fois glisser ce plug - in.

    ( j'avais un demo R8 mai je l'ai perdu )


    jarmil :wink: & deizzywalnut 8)

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Oui, effectivement c'est un outil Extra qui gagner le temps et précision pour modéliser
    un visage que subdivision.......... mais alors EXTRUDE EDGE y a-t-il présenté à C4D R8....ou y a t-il un outil qui ressemble à EXTRUDE EDGE ?

    ( je suis en train de réfléchir pour investir dans C4D R8 - mediaworks fais une promo ,
    alors, il y a quelqu'un qui peut me dire qc à ce sujet et qui roule avec C4D R8)

    merci

    dizzywalnut & jarmil

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Bon au mois que ça fonctionne........merci Moa , la promo de mediaworks est jusqu'à 15 mai, alors il faut que je me dépêche -
    Un gars du travail va m'aporter ancien numero "studio multimedia" avec un CD demo de R8 alors il faut que je verifie tout ça.


    merci encore une fois

    ( c'est bizarre que Maxon n'a pas intégré pleinement cet fonctionne )

    dizzywalnut :wink:

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    365

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    oui mais maintenant jarmil si tu investi dans c4d, c'est pas la 8.001 oxygen que tu aura mais la 8.1 oxygen, et je crois qu'il n'est pas compatible avec... faut essayer
    ==>claudus alias Synch<==

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    ouuups tu me fait peur , on parle bien du modeleur c4d de base ?

    dizzywalnut :wink:

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    365

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    oui le modeleur c4d de base et passé lui aussi a la 8.1 (enfin je crois) contact un comercial, il te le dira mieux que moi mdrr mais fait attention...
    ==>claudus alias Synch<==

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    modeleur de base C4D - on appele " oxygen " ? ....., ça m'a echappé !?
    ....... si je décide de l'acheter - c'est dirrectement vers 8.1 ?, ...............

    il est comment le 8.1 ? j'ai lu sur forum que il y a eu problem,non.?

    je roule sous PC, Windows ME , 1.2 GHz, 128 Mo,GeForce 2 MX.

    merci


    dizzywalnut :wink:


    ( ZUT , j'ai pris l'habitude de travailler avec EXTRUDE EDGE et s'il ne marche pas sous 8.1 alors là.............je ne sais pas quoi faire )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    365

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    non maintenant il n'y a plus de probleme avec la 8.1 le probleme qu'il y avait ete au niveau de l'installation, sinon maintenant c'est bon, bon il y a quand meme quelque petits bug ou truc inexpliqué, mais rien de trop grave et handicapant (a mon niveau, apres les autre vous en pensez quoi?!)
    ==>claudus alias Synch<==

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    merci synch.

    je vais contacter le commercial chez mediaworks pour eclaircir un peu.

    il faut que j'aille travailler ce aprés-midi, alors .....

    merci

    dizzywalnut :wink:

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    365

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    je sais pas je disais ca comme ca, c'est quand meme un investissement lol alors si le plug marche pas sur la 8.1 (ca m'etonnerai mais on sais jamais) ba il risque d'etre decut par le soft... si qq1 a la 8.1 et utilise ce plug qu'il ce manifeste mdrrr
    ==>claudus alias Synch<==

  11. #11

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    edge extrude marche trés bien sur la R8 (en 8.1 je sais pas j'arrive pas à installer ce :evil: :evil: :evil: d'update !)

    je ne sais plus si il est compris dans la version de base (je crois que oui) mais de toute façon, il est GRATUIT !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    si vous parlez du plug de mark van koenigsmark :edge extrude(pardon si j'ecorche le nom) ,il est compatible avec le module de base version 8.1 (je suis sous xp)

    laurent tolito,tu est sous pc?moi je n'ai eu aucun probleme pour l'installation (mysteres de l'informatique)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #13

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Xander, je suis sur MAC : mais bon j'ai installé Linux il y a un bout de temps et je crois que je me suis planté dans l'installation... il faut que je réinitialise tout ! ça doit venir de là...
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  14. #14
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    ah ,moi l'installe de linux me fait peur ,alors j'y touche pas :shock:

    sinon j'espere que tu arriveras a faire ton installation de l'update un jour (la force sera avec toi :wink: )
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    440

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    hé!crèpe de canari c'est pas mark van koenigsmark mais "Arndt von Koenigsmarck"voili,voilou! :lol:
    R9.6 XL BUNDLE + HAIR + S&amp;T<br />les devises Shadok:<br />s&#039;il n&#039;y a pas de solution,c&#039;est qu&#039;il n&#039;y a pas de problème

  16. #16
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    :oops: :oops: :oops:
    pardon (je me disais aussi.... :lol: )
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  17. #17
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    21

    Ca fonctionne

    Edge Extrude fonctionne (en mode points) avec la 8.1.
    Ne pas oublier non plus que depuis la version 8, Cinema 4d comporte des fonctionnalités intégrées d'édition d'arêtes (plus uniquement les points et les facettes) et l'on y trouve un outil d'extrusion. Le Plug-In en devient peut-être superflu...
    A+
    Schbeurd

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    C4D R8 et plug-in EXTRUDE EDGE

    Bonsoir à toute la communauté de Cinéma 4D ,
    .......je rentre du travail, je mange en me connectant sur net pour voir s'il y a une réponse sur mon poste du " french cinéma " et qu'est-ce que je vois ...........une discussion riche.

    Alors..., je Vous remercie tous de participer à ce sujet. Merci Synch,Xander,Laurent Tolito et Schbeurd (j'éspere que je n'ai oublié personne). Vous m'avez éclairé ce sujet.

    Mon pote m'apporté demo R8 , alors je vais la testé tout de suite = demain................
    et SURTOUT LES FONCTIONNALITÉS INTÉGRÉES comme L'ÉDITION DES'ARETES
    qui peut être équivalent à EXTRUDE EDGE , ( là je dois dire merci spécialement à Schbeurd , parce-que c'est peut être ça que je cherche) une fonction qui peut remplacer le EXTRA plug-in de Arndt von KOENIGSMARCK - ( son livre est aussi EXTRA)...............(c'est la modélisation des personnages qui m'intéresse particulièrement).

    MERCI ENCORE UNE FOIS,
    BONNE CONTINUATION A TOUS et à bientôt

    (Vous pouvez être fière de Votre forum, il est vraiment bien - BIEN)

    jarmil :wink: & dizzywalnut 8)

  19. #19
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    (Vous pouvez être fière de Votre forum, il est vraiment bien - BIEN)
    ************************************************** ****

    j'ai voulu dire : il est vraiment bon - BON..................COOL.

    ( excusez-moi pour les fauts ortho. )

    dizzywalnut :oops:


    ( il n'est pas facile Votre lanquage - lang. français )

    à + :roll:

  20. #20
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    521

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Citation Envoyé par xander
    ah ,moi l'installe de linux me fait peur ,alors j'y touche pas :shock:

    sinon j'espere que tu arriveras a faire ton installation de l'update un jour (la force sera avec toi :wink: )
    L'install de linux est plus facile et joli que celui de [arrghh, j'arrive pas à le dire] XP ou autres.... Ok c'est hors sujet :oops:
    Rien n'est plus semblable et ressemblant que la même chose identique :o ---

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Salut,
    hier, je suis parti en Andorre pour faire plein réservoir de " Ricard ", et c'est après de retour que j'ai installé le C4D R8.012 demo , et..........alors, sous R8 le plug-in
    EXTRUDE EDGE marche bien !!! ( au mois une bonne nouvelle ), et ensuite j'ai essayé comprendre l'application de l'édition des arêtes et les extruder.......là,je ne pige pas trop............en fait j'ai reussi extrude une arete ( pas difficile à faire ) mais ça se coince
    au niveau de la détermination de direction ( X,Y,Z) .Là ,ce n'est pas claire pour moi.
    On ne peut pas déterminer extrusion d'une arête UNIQUEMENT juste dans l'axes X ...(ou Z ) ???

    Peut-être j'ai oublié activer qc ? Comme j'ai dit j'ai installé demo hier je l'ai testé pendant 2 heures.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est assez alaise avec l'extrusion d'arête et pourrais me dire si c'est possible extruder une arête uniquement - proprement dans l'axe x (ou y ou z ) ???

    merci

    dizzywalnut & jarmil

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    ......Pour comparer... je cherche si c'est possible faire extruder une arête de même manière comme les 2 points sous EXTRUDE EDGE , ...........mais apparemment non.....
    je ne pense pas — c'est deux outils différèrents, n'est-ce pas ?

    dizzywalnut & jarmil

  23. #23

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    edge exturde fonctionne tres bien avec la 8.1 no problem
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  24. #24
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    Citation Envoyé par Jarmil
    Salut,
    hier, je suis parti en Andorre pour faire plein réservoir de " Ricard "
    Toi, je t'aime !
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  25. #25
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    21

    Extrusion d'arêtes

    Citation Envoyé par Jarmil
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est assez alaise avec l'extrusion d'arête et pourrais me dire si c'est possible extruder une arête uniquement - proprement dans l'axe x (ou y ou z ) ???
    Salut,

    Pour cela, il faut choisir (dans l'onglet outil actif) un décalage de 0, puis cliquer sur appliquer et déplacer ensuite l'arête en limitant le déplacement a l'axe qui t'intéresse (les boutons X, Y et Z de la barre d'outil standard).
    C'est lourd, mais c'est la solution préconisée par Maxon.

    Pour expérimenter divers comportements de l'extrusion d'arêtes sur une surface fermée, créer un cube, sélectionner une arête puis faire l'extrusion. Réessayer en maintenant la touche Maj enfoncée pendant l'extrusion. Puis même chose avec CTRL.

    Une extrusion "classique" d'une arête ouverte s'obtient en maintenant la touche ALT enfoncée.

    Je n'ai pas encore beaucoup expérimenté avec ces outils, mais je crois que le Plug-in et l'outil sont assez différents et en fin de compte complémentaires. Autant les avoir tous deux à disposition.
    A+
    Schbeurd

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    ........ehh ban , voilà c'est les touches - bien sur.........( avec la demo la manuelle
    n'est pas à dispo., alors je n'ai pas pu savoir )........enfin ça approche un peu mes exigences. ( si je veux vraiment tricher .....sans EXTRUDE EDGE , il n y a rien plus facile que chaque fois sélectionner et cloner les points et ensuite la création de polygones mais ........ce n'est pas le but. Le but - c'est gagner le temps et la précision.........alors, pour l'instant c'est quand même EXTRUDE EDGE qui mène 1 : 0.........
    Je vais continuer tester la demo en attendant la réponse de mediaworks pour mes 3
    questionnes décisives pour l'achat de R8.

    merci bcp Schbeurd pour l'astuce

    ************************************************** ********************************
    pour PP : .....ehh oui , " Ricard " , et pourtant je l'ai détesté........mais c'est ici en France ou j'ai
    appris " DÉGUSTER " ce médicament.....chi,chi,cha;che


    dizzywalnut & jarmil :wink:

  27. #27

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    :!: Le Ricard, un médicament :shock: :!:
    Retenez-moi !!!!!! putain, retenez-moi, ou je l'étrangle!!!!!!!!!!!! :x :evil: :x
    Mais non, c'est pour diconner ! :wink:
    Jarmil, si j'ai bien compris, à la base, t'es pas né en France... tu viens d'où ?
    ------------------------------------------------------
    <br />Carpe diem (et c'est mon dernier mot :lol: )
    <br />------------------------------------------------------

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    31

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    .........je viens du pays de la choucroute et de la bonne bière..........
    ( mais ce n'est pas L'Allemagne ,La Belgique, L'Angleterre non plus, alors ?....)

    jarmil 8) & dizzywalnut :wink:

  29. #29

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    l' Alsace bien sûr ?!
    A côté de chez moi !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  30. #30
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    plug-in EXTRUDE EDGE...

    quand ça cause de Ricard, le Lolo rapplique dare-dare...
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet