Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: alpha

  1. #1

    alpha

    A quoi sert l'alpha dans la fenêtre des matériaux. Je pense que ça donne une forme à un objet 3D selon un couche alpha importé (noir et blanc). J'ai vu ça dans quelques tut. J'essai d'utiliser cet alpha. Un coup ça marche un coup ça marche pas !
    Je pense que je n'ai pas la bonne méthode pour extraire un alpha de Photoshop et l'amener dans C4D (format png, j'ai vu ça dans les tut ??).
    J'ai donc un graphisme fait avec Illustrator. Je l'exporte sous Photoshop pour le transformer en png couleur (que je met dans la partie couleur du matériau). Ca marche ! Dans ce logo j'ai une forme générale que je veux récupérer pour ma modélisation. La couche alpha doit servir à ça non ? Transfomer un cube (découper) pour avoir ma forme selon l'alpha que je lui amène, non ?
    Merci de votre aide.
    Christian
    Dury Christian<br />christian.dury@ish-lyon.cnrs.fr

  2. #2

    alpha

    Je crois que tu mélanges la mod. et les textures sur ce coup.
    Si tu veux récupérer une image pour t'en servir dans ta modélisation, utilise plutot la primitive "relief", dans laquelle tu places ton image.
    (si j'ai tout pigé à ton prob... :roll: )

  3. #3
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    alpha

    on peut effectivement utiliser des Alpha pour faire de fausses découpes dans un objet (maillage intouché mais trou, éventuellement flouté, au rendu) : par contre avec ce genre de méthode on verra des tranches d'épaisseur nulle (surfaces).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet