Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Rapport echelle Scan et Grille de C4d

  1. #1

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Bonjour,

    Juste un petit truc que je viens de trouver au cas ou ça intéresse quelqu'un,

    Si on veut "décalquer" un objet scanné, en l'affichant en arriere plan d'une des vues frontale, via le menu configuration de la vue, pour redessiner une spline qui suit l'image, c'est mieux de scanner l'objet à "cent pour cent" à 254DPI, ainsi les proportions de l'image importée respectent le rappport d'échelle des unités de C4d...

    En plus A 254 dpi, il y a une homotétie entre les pixels et les cm

    Euh... sais pas si je suis clair...et vous marrez pas en me disant que c'est dans le mode d'emploi ou que tout le monde est au courant :-)

    D'ailleurs du coup je me suis scanné un double décimètre que j'ai transformé en objet pour prendre des mesures sérieuses...:-)

    Yann, decimaitre décalqueur.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    :o :o Y'avait pas un plug qui indiquait en temps réel les mesures exactes entre les objets actifs...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Si on veut "décalquer" un objet scanné, en l'affichant en arriere plan d'une des vues frontale, via le menu configuration de la vue, pour redessiner une spline qui suit l'image, c'est mieux de scanner l'objet à "cent pour cent" à 254DPI, ainsi les proportions de l'image importée respectent le rappport d'échelle des unités de C4d...
    Sauf ton respect Yann, cette phrase n'a aucun sens sur la planète terre.
    ça dépend aussi de la taille de ta fenêtre dans l'éditeur, de ta résolution d'écran, etc.
    "l'homothétie" entre tes pixels et tes cm ne dépend que de ta résolution...
    il n'y a pas de rapport "absolu" entre les pixels et les cm, enfin pas sur terre...
    on peux mettre 5 millions de pixel dans 1 cm... ton 254 c'est tout simplement 2,54 cm = 1 pouce.

    "les proportions de l'image importée" n'ont absolument rien à voir avec l'éventuel "rapport d'échelle des unités".
    Tu peux importer du 200x4800 ou du 720/576 ça ne changera rien du tout. suffit de régler l'échelle d'affichage dans la config.


    pasto

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Un peu de respect pour ton Professeur, pasto, s'il te plait... :twisted:
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  5. #5

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    je lui ai tout appris...

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    387

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Citation Envoyé par pasto
    je lui ai tout appris...
    Cet homme est infernal !
    oui?

  7. #7

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Eh eh... :-)

    Ouaaa l'ot ptit jeune la... un peu de respect pour les grands anciens...
    D'abord appelle moi Grand Maître vénéré sérénissime...


    Bon, J'ai du mal m'exprimé... j'aurai du dire "respecte les rapports d'échelle de C4d en décimales..." ce qui est plus simple pour évaluer les proportions...

    Je conçois que ça n'a aucun sens sur terre, mais par contre dans la virtualité de C4d ça devient carrément pertinent... :-)

    Fait le test et tu comprendras ce que je veux dire... je te jure que tu vas apprécier...

    Fabrique un rectangle dans C4d de 20 cm. en prenant une échelle en cm.

    fait un scan à 100 pour 100 à 300 dpi ou 72 dpi d'un double décimètre, importe le dans ton projet...et affiche le en arrière plan de ta vue via le menu configuration en respectant les proportions de l'image importée (si l'image fait 20cm, tu l'affiche dans une homotétie décimale avec une valeur de 2, de 20, de 0,2 je sais plus). Tu verras que si tu choisi une grille en cm, en mm en ce que tu veux, la taille de ton double décimètre dans C4d ne correspondra de toute façon pas à la taille du double Decimetre affiché sur ton écran.

    Soit tu t'embarques à calculer de combien tu dois agrandir ou diminuer ton image proportionellement, soit tu resize ton objet... ce qui n'est pas la mer à boire... mais un peu chiant...

    fait un scan à 254 dpi du double Décimètre. et importe le également en respectant les proportions de l'image originale. Et la... miracle, les tailles des objets dans C4d ont exactement les memes valeurs, à la décimale près... selon l'échelle que t'as choisie...

    C'est normal, pas de hasard, 254 est un chiffre magique dont les vertue ne sont connues que par quelques initiés des hautes sphères de l'infographie.

    (Effectivement 254 = 1 pouce :-) )


    Pour te guider dans ta quête d'absolu, les trois clefs secrètes qui permettent d'atteindre l'illumination sont, 1.618, 42 et 254... :-)


    Yann, NooGuru, initiateur de vierges blondes, de préférence ligotées...

  8. #8

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Yann, nom de Zeus, quand tu scannes à 254 dot per inch
    tu divises ton pouce par 254, donc tu fais 254/254 = 1, bref tu es à l'échelle 1.
    à l'échelle 1 ton double décimètre fait 20 cm.
    classe.

    Je suis entièrement d'accord avec toi mais je trouve ça trivialement normal...
    et très peu "magique" Maître vénéré qui découvre la division.


    pasto
    faut bien que je t'embète un peu, quoi...

  9. #9

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Citation Envoyé par yminh
    Bon, J'ai du mal m'exprimé...
    Bon, J'ai dû mal m'exprimer...

    En effet...
    Vous êtes tous nuls.

  10. #10

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Oui... euh... ben oui, c'est ça exactement... :-)

    mais non, je découvre pas la division, je sais toujours pas en faire...

    Et c'est magique, passeque je passe pas par les mathématiques, mais par les invocations...

    ça m'énervait que mes scans ne collent pas pil poil, et je me suis dit, plutot que de faire des règles de trois pénibles pour retrouver mon rapport, je vais trouver la bonne résolution de scan, alors j'ai invoqué les démons du neuvième cercle, sacrifié une vierge blonde, et le chiffre 254 est apparu dans mon esprit en lettre de feu...

    ça a quand même une autre allure ... :-) bon, je sais, ça épuise mon stock de vierges blondes pour pas grand chose...

  11. #11

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Tu pourrais nous dire où tu trouves des blondes vierges ? C'est pour un copain...
    Pascal.

  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    :lol: :lol:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #13
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    J'ai également quelques sacrifices en prévisions, et si tu as du stock, je suis preneur ! :oops:
    Ca me changera des poulets ! :lol:

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Tu doit effectivement avoir un sacré stock de jeunes vierges blondes car on en trouve plus beaucoup dans le coin. Tu aurait pû nous en laisser quelques unes ... :wink:
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  15. #15
    Dépendant Avatar de Ariel
    Date d'inscription
    octobre 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    439

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Yminh, ici, au Québec, y'a une association (les Sceptiques du Québec) qui offre 1M$ us à quiconque réussit à prouver un phénomène paranormal...
    Tu devrais t'informer, peut-être qu'une "vierge blonde" répond à leurs critères ! :wink:
    Ariel Levesque
    IO Studio
    www.iostudio.ca

  16. #16
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Citation Envoyé par Ariel
    Yminh, ici, au Québec, y'a une association (les Sceptiques du Québec) qui offre 1M$ us à quiconque réussit à prouver un phénomène paranormal...
    Tu devrais t'informer, peut-être qu'une "vierge blonde" répond à leurs critères ! :wink:
    En France on a la "zététique", non ce n'est pas une blague ! Des scientifiques s'efforcent de trouver les explications aux phénomènes prétendus "paranormaux"...
    http://www.unice.fr/zetetique/defi.html

  17. #17

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    Ben qu'ils viennent faire un tour dans le forum, ils auront pas mal de choses à expliquer... :!:
    Pascal.

  18. #18
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Rapport echelle Scan et Grille de C4d

    le canari plat est est pret a ce faire analyser ( surtout par les vierges blondes,querida mia)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet