Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Eau

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    9

    Eau

    Je voudré savoir komen on fait de l'eau (texture,animation,.....) avec si possible savoir ossi komen on fait les ondes.... :wink:

  2. #2
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    salut

    SAlut,

    bienvenu, puisque c'est ton premier message...

    Pour l'eau, je te conseille de telecharger celle qui es t dans les ressources, pour decortiquer les reglages...

    Sinon, je te conseille aussi d'eviter la syntaxe SMS ici, sauf si tu te connecte depuis ton portable... ;-) Merci pour les lecteurs...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    9

    Explication

    Déjà merci pour ta réponse .

    Mais je voudrais savoir s'il existe un moyen pour pour que, dés que un objet (primitive par ex) touche la texture, celle si produit des ondes de l'endroit où l'objet l'a touché jusqu'à un autre endroit et pas juste une texture où l'on à 'l'impression" qu'elle se déplace........ :wink:

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Eau

    il te faut un plug ms il st tous payant ,realwave le fait et il est compatible avec C4D ms s'en servire relève de la prouesse ,enfait c'est l'exportation vers c4d qui l'est !!
    Capoeira House DJ

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Sans plug' mais sur la version 8, tu peux jeter un coup d'oeil sur l'exemple 2 ( scène dispo ) de C4Djug, c'est ici :
    http://www.c4djug.com/8_0/sample81/81.html#2
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    9

    merci

    Merci a tous de m'avoir aider 8) mai si vou conaissé dautre plug dite le moi svp :wink:

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Salut Chris...
    ne le prends pas mal mais je corrige afin que d'autres, moins patients que moi, puissent te lire :? Faites un petit effort, pas de sms ou de chat style, et tentez de corriger un peu vos fautes d'orthographe. Merci !!

    Citation Envoyé par Chris98742
    Merci à tous de m'avoir aidé mais si vous connaissez d'autres plugs dites le moi svp
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Eau

    là franchement Auréty t'abuse un peu ,c'est compréhensible ce qu'il a marqué .... enfin quoi tout le monde n'as pas la science infuse du français et puis on est pas là pour corriger des problèmes d'orthographe, bref ....
    Capoeira House DJ

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Que te répondre Virus ?... :?
    Bien sûr que nous ne sommes pas là pour corriger les fautes de français, mais comprends aussi que nous ne sommes pas là non plus pour le déchiffrer... ou buter sur chaque mot pour une faute d'orthographe...

    ...parce qu'il y a un moment où lorsque l'on a appris à lire et à se relire, nos maîtres ont tenté de nous donner le goût de la lecture et nous ont permis de savoir écrire dans le but de communiquer et de partager, d'échanger. Lorsque j'écris, je réfléchis un minimum afin que le message soit le plus communiquant possible afin qu'il n'y ait pas la moindre ambiguité pour quiconque me lise. C'est la moindre des choses sinon quelle serait ma raison de répondre si le message n'est pas lisible faute de fautes, désagréable faute de syntaxe, incompréhensible faute de sens ou de repère. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri comme nous tous des fautes que j'évoque ci-dessus, j'essaie néanmoins de les limiter.

    Je comprends bien que cela peut se révéler saoûlant pour certains de faire un effort dans ce sens, mais pourquoi devrions nous faire l'effort de répondre de manière lisible et compréhensible pour tous. Nous sommes sur un forum, cette réponse comme toutes les autres ne sont pas une conversation entre les protagonistes directs de ce forum, mais pensez que ces messages sont lus par des personnes qui même si elles ne participent pas, viennent chercher des réponses et non pas les subir.

    C'est le but de ce forum, qu'il soit à l'interface des questions et des réponses, mais personnellement, je crois que le contrat n'est pas tout à fait respecté de part et d'autre des intervenants.

    Maintenant imaginez : Les tutoriaux de Blazouf en language SMS, l'actualité en Style Chat, la documentation de Maxon avec des fautes à tous les mots... :roll:

    Que te répondre Virus...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Eau

    Que me répondre ?
    A moi rien ,puisque comme l'a souligné Bernard Pivot ,ma touche k risque de battre de l'aile.Mais tu te fatigueras vite à la longue ....économise la rhétorique et les procédés stylisés pour les tutoriaux et va à l'essentiel pour le forum .Et pour clore mon argumentation (ki me pèse),je dirait que l'on a toujours fait en sorte que la l'écriture ne soit pas une gène (correcteur,abrégé,sms,chat,etc...) alors "Be cool like ice" :wink: :lol:
    Capoeira House DJ

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    :poucehaut: j'économise...
    mais je traduis un peu, tu me diras si je me trompe :

    la rhétorique et les procédés stylisés = j'ai compris !! Tu parles du français... pfiouu, pendant un moment j'ai douté tu sais... Donc le français pour les tutoriaux, Ok nous sommes d'accord, et la soupe ( pardon... l'essentiel !!:oops: ) pour le forum... :shock:

    Et pour clore mon argumentation (ki me pèse) = ça oui, je comprends qu'elle te pèse... :wink:

    je dirait que l'on a toujours fait en sorte que la l'écriture ne soit pas une gène (correcteur,abrégé,sms,chat,etc...) = euh... là, je te souhaite bonne chance pour le bac mais bon allez, je veux bien me fatiguer encore un peu, tu peux compter sur moi ou sur le forum afin que je te fournisse une lettre de motivation qui ne fera pas hurler de rire ou de pitié ton futur employeur.
    Enfin si je puis nuancer, "on" a plutôt bon dos pour excuser les capacités incertaines de certains, tu veux dire que la forme de l'écriture et de la langue a toujours été de se réduire à l'essentiel afin qu'elle soit la mieux comprise ?? Oui, c'est vrai si tu te réfères à la pensée unique, tu as raison Mac'Do évoque bien la même chose pour la plupart d'entre nous... Mais bon, j'espère que tu as conscience de la portée limitée du concept ! :lol:

    Je ne me fatiguerai pas, disons plutôt que tu vas mûrir alors nous siroterons un coca glacé, cools et apaisés... :wink: :lol:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Pardon Christo... pour ton sujet, je ne tenais pas à la polémique... :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #13

    Eau

    Quoiqu'il en soit, je soutient entièrement Aurety puisque je ne prend même pas la peine de lire les messages qui sont écrit en phonétique style SMS... Ca me demande trop d'efforts.. :roll:
    On fait tous des fautes d'ortographes, mais un minimum de vigilance permet de se faire comprendre par le plus grand nombre... :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Merci Blazouf, j'en ai marre de passer pour un rabas-joie...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Eau

    Je suis aussi de l'avis d'Aurety", pensons également aux francophones qui ne comprennent pas forcement le SMS ou TEXTO,
    Imagine que tu ailles sur un forum anglais et que tout le monde ecrive en Texto, Perso, je ne comprendrais rien, donc un minimum d'effort pour le respect de l'autre s'impose.
    merci

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    387

    Eau

    idem

    On est sur un forum convivial voire famillial et il est bon de "respecter" les utilisateurs de celui ci, en ecrivant normalement. Personnelement il m'est insupportable d'essayer de déchiffrer un thread, donc je le zapp (ce qui peut être dommage)!

    imagine qu'un des kadors ne veule plus s'embeter à lire ce genre de thread (ce qui n'arrivera pas)...

    Pour ce qui est des fautes d'orthographe on en fait tous !
    oui?

  17. #17

    Eau

    J'espère qu'on l'a pas dégouté du forum.. :o

    En tout cas le message est passé..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    387

    Eau

    Citation Envoyé par blazouf
    J'espère qu'on l'a pas dégouté du forum.. :o

    En tout cas le message est passé..
    je ne pense pas !
    il est actif sur le forum ce virus.
    oui?

  19. #19
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    9

    otre kestion

    je voudré savoir si ia un site (fr si possible) ki permet dexpliker komen marche realwave ou si kelkun veu bien expliker :wink:

    Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink:

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    387

    Re: otre kestion

    Citation Envoyé par Chris98742
    je voudré savoir si ia un site (fr si possible) ki permet dexpliker komen marche realwave ou si kelkun veu bien expliker :wink:

    Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink:

    :?

    no commment !
    oui?

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    pourrealwavectrésimplesituesurpccomenceparimportét onmeshsuffisamentsubdivisé...
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re: otre kestion

    Citation Envoyé par Chris98742

    Ps: si gécri kome sa c paske sa va plu vite :o :wink: [/color]
    je te repond pas, ça va plus vite aussi :twisted:

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    216

    Eau

    Oulala les gars donnez moi une aspirine vous me donnez mal au crâne!!!

    Au fait je vois pas en quoi cela va t'aider d'écrire plus vite si on te comprends pas( tu sera obligé de reposer ta question ce qui te prendra un peu plus de temps)..

    Crois-moi ce qui s'ennonce clairement se comprend plus facilemement.

    Pour ma part je suis pas Champolion et le décryptage de hieroglyphes me gonfle ô combien !..

    Bonne chance tout de même :wink:
    8) 8) 8)
    ---8)---
    <br />May The Force Be With You
    <br />-------------------------------

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    521

    Eau

    en plus une fois qu'on a l'habitude, c'est pas dur d'écrire sans fautes, même si parfois je laisse échapper des "aps" à la place des "pas"... Personnellement j'ai un prof d'audiovisuel qui vire cinq points au dessus de 10 fautes par page...
    Rien n'est plus semblable et ressemblant que la même chose identique :o ---

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    379

    Eau

    Je dois dire qu'au premier mot de chris j'imaginais un compagnon hors francophone et j'avais donc une grande réserve par rapport au mot d'Aurety mais alors là, au deuxième je pige et cela me met aussi en colère.
    Je n'ais pas une grande attirance envers les ados pubères qui "tchatche" jour et nuit en sms.

    Enfin je suis très nul à ma grande honte en Orthographe et en Grammaire mais j'aime cette langue et fait des efforts.

    A+

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    Eau

    Eh Aurety ,mon bac jl'ai déjà passé ....non mais,je suis jeune mais pas à ce point !!Et ya d'autre exemple d'abréviation comme Max(3dsMax) C4D (Cinema 4D) FC4D (allez savoir....) :wink:

    là je doit dire ,Chris98742 ,
    ke là t'es indéfendable un effort aurait été le bienvenue !!

    P.S.:Sur ce débat il y aura toujours conflie de génération (Parce que quand je lit "ados pubère,j'ai l'impression que c'est un jeune de 45 ans qui a écrit ça) et de conservation ,donc en ce qui me concerne je m'arrête là mais faite comme bon vous semblera !!
    Capoeira House DJ

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    216

    Eau

    au fait qu'en pense notre apostropheur bien-aimé ?

    Son avis serait le bienvenue
    8) 8) 8)
    ---8)---
    <br />May The Force Be With You
    <br />-------------------------------

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Eau

    Citation Envoyé par virus
    Eh Aurety ,mon bac jl'ai déjà passé ....non mais,je suis jeune mais pas à ce point !!
    Je ne parlais pas pour toi précisément, je généralisais un point de vue... Nous avons pas mal de lycéens sur le forum, addicts du SMS et mon propos était de dire qu'à ne plus mettre de limites entre une pratique sympathique, drôle ou... pepsulante ( enfin tous les termes que la société de consommation voudra bien les enrober) d'échange, et une autre plus archaïque c'est sur mais vraiment transgénérationnelle ( c'est là où ou s'exerce sa vraie modernité, je ne suis pas sur du tout que le SMS survive à l'arrivée des hauts-débits ). Bref Il n'y a pas conflit de génération lorsqu'il s'agit de transmettre : Mon grand-père n'utilisait pas l'ordinateur mais il avait l'art et la manière d'expliquer le jardin comme personne. Un langage technique, difficile, précis comme ce que nous faisons ici, et si il ne mettait pas un lien commun, le français, je n'y aurai jamais rien compris... enfin le geste de ses mains... mais là nous frisons les limites de l'ordinateur mais nous approchons les territoires de la langue.

    Vous mediterez sur cette dernière phrase les bambins !! :lol: 8)
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  29. #29
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Qui plus est, quand j'envois des sms, je le fais en Francais, car en mode T9, c'est plus rapide que de devoir passer en mode manuel et se taper des abreviations...
    Que le style vous plaise, ok, mais que ce soit une question de rapidité, a d'autres.
    Qui plus est, vous etes tous nés avec un clavier entre les mains, et je sais que vous tapez donc pour la plupart super vite.

    Le SMS's style n'est pour moi qu'une excuse pour cacher un réel manque au niveau de l'orthographe, ou, pire, un simple manque de courtoisie.

    Je passe beaucoup de temps ici, et si les messages SMS me font parfois sourir, ils me gonflent le plus souvent. :evil:
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  30. #30
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    Eau

    Pour ma part, j'emploie un outil très archaïque, un gros livre où les mots sont classés par ordre alphabétique, cela se nomme un dictionnaire, je crois. On m'a même dit qu'il en existait sur des traitements de texte, mais là il faudrait que je le voie pour y croire.

    Ceci dit, je pense que cela est dans l'air du temps. Il faut simplifier à l'extrême. Regardez, par exemple, les slogans des pubs, tous en anglais et pas plus de 3 mots (plus c'est réfléchir et réfléchir ce n’est pas bon). Je vous prédis dans 5 ans, nous écrirons qu'avec des voyelles.

    Mais bon, comme il a été dit nous sommes sur un forum, et par conséquent, nous avons le temps d'écrire correctement, lisiblement et de nous relire. Mais cela nécessite ... de la réflexion.
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet