Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème de cercle pas rond

  1. #1

    Problème de cercle pas rond

    Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème (ça vous vous en doutez) avec un cercle et une peau NURBS.
    Je m'explique : j'ai essayé de créer un support en bois pour condiments. Je fais mes cercles, je met une peau NURBS dessus et la, o surprise, mes cercles extérieur ne sont pas ronds! :shock:

    Regardez par vous même:


    L'antialiasing est à fond, et j'ai essayé de triffouiller les caractéristiques des cercles concernés mais rien à faire, ça ne change rien, mon cercle reste anguleux!
    On va dire que je suis débutant de chez maternelle :roll: , donc, si vous avez une solution, essayez d'être assez simple...
    Merci d'avanccccccceeeeeee ...
    En progression lente mais régulière et permanente

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Problème de cercle pas rond

    C'est simplement dû au fait qu'il n'y a pas suvisamment de subdivision pour avoir une forme bien lisse.
    Il faut donc augmenter le paramètre "Subdivisions du maillage U" de ta peau Nurbs qui doit être à 30 par défaut, essayes avec 60 par exemple (60 segments pour définir le contour de l'objet, donc plus lisse)
    Pour voir l'influence de ces subdivisions Nurbs, tu peux passer ton affichage en "fil de fer" et regarder ce qui se passe en changeant les valeurs. :wink:

  3. #3

    Problème de cercle pas rond

    salut,
    il faut que tu selectionnes ta peau nurbs et que tu augmente les subdivisions de maillage

    @+
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  4. #4

    Problème de cercle pas rond

    me suis fait grillé par tengaal :lol:
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  5. #5

    Merci

    Grand merci à vous deux..:poucehaut:

    Problème résolut. .. Apparement j'avais oublié de triffouiller par la... :oops:

    Byou !!
    En progression lente mais régulière et permanente

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet