Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: probleme affectation texture sur un cyclindre

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    probleme affectation texture sur un cyclindre

    salut,
    je débute sur Cinema 4d et j'ai un problème assez bête : j'ai réalisé une texture que je colle sur un cylindre. J'ai choisi le mode de projection 'cylindrical'. Le problème c'est que ma texture ne s'applique pas sur la longueur, je voudrais la tourner de 90° par rapport à l'axe du cylindre. Lorsque j'affiche l'axe de la texture et que je tourne cet axe de 90°, le cylindre de texture (bleu clair) tourne et déforme complètement la projection. Bref, je n'arrive pas à appliquer ma texture en faisant une rotation de 90° !! Que faire please ? (je ne veux pas modifier mon image et la tourner dans photoshop !!)

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    521

    probleme affectation texture sur un cyclindre

    essaye de faire mumuse avec les champs X offset et Y offset des attributs de ta propriété texture...
    Rien n'est plus semblable et ressemblant que la même chose identique :o ---

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    probleme affectation texture sur un cyclindre

    ça ne change rien malheureusement ! C'est vraiment bête, je n'arrive pas à tourner mon image bitmap de 90°. Si je mets 90° dans le champ 'P' de coordonnées de ma texture, le sens est bon mais la projection change complètement (déformation chaotique de la texture). Le cylindre bleu de texture n'est plus dans le sens de mon cyclindre à texturer mais à 90°...[/img]

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Mmm

    Tu peux nous montrer ta texture, ainsi que le probleme en image?