Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: modelisation d'un pack??

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    Salut à tous,

    Voilà un nouveau problème se posant à mon ignorance du C4D.
    Je veux modéliser un pack , plus exactement un bipack de pinard (deux bouteille de 75 cl). J'ai donc effectué le profil (sorte d'hexagone allongé et déformé) du pack dans illustrator puis ai ouvert cette spline dans C4D. Là, j'ai essayé extrusion, rien, dupliqué la spline puis mis une envelloppe nurb, rien. Enfin essayé tout pleins de truc et rien ne marche. J'ai vraiment un problème de comprehension sur ce style de modélisation!!!!!
    Y a quelqu'un pour expliquer à un dur de la feuille :wink:
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

  2. #2

    modelisation d'un pack??

    Tu as téléchargé le pack de lait dispo dans les ressources ?
    Peut-être qu'il pourra t'inspirer :wink:

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    Non, j'ai pas telecharger le litron mais mon pack, c'est juste une feuille de carton qui est "enroulée" ou plutot decoupée et formée autour de 2 bouteilles avec evidement pour le col des bouteilles et le cul.
    En gros c'est un pack style vin de table!!! Donc ca n'a pas une forme rectangulaire mais une forme hexagonale quand tu regardes de coté. :roll:
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

  4. #4

    modelisation d'un pack??

    Tu veux pas nous montrer une image, pour se rendre compte, car là, je vois pas bien... :oops:
    C'est que je suis pas très "vin de table" !

  5. #5
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    modelisation d'un pack??

    Dès que JC se pointe, ça cause boisson évidemment....

    C'est vrai qu'une image nous aiderait à comprendre ton pb.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    bah ouaih, je veux bien joindre une image mais la dernière fois, ca a pas marché. Comment faire pour joindre une Jpg? Faut passer par le serveur free? :cry:
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

  7. #7

    modelisation d'un pack??

    Oui, oui, c'est ça, tu uploades ton image sur le serveur free, Hip! (pardon), ensuite tu mets le lien entres 2 balises img, sur le forum.

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    bon, j'suis aller sur free.fr mais après, ou c'est que j'la charge mon image? Sais, suis nul mais une fois que j'saurai la marche à suivre, cà sera un jeu d'enfant
    upload?? :?
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

  9. #9
    Pilier Avatar de parksto
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    Messages
    840

    modelisation d'un pack??


  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    Bon, j'espère que ca va marcher!!

    Mon problème s"explique de lui même : voir tracé de découpe que j'extrude mais avec perte de donne
    il semble que 2 images manques!! :evil:
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

  11. #11

    modelisation d'un pack??

    Citation Envoyé par MAKO
    il semble que 2 images manques!! :evil:
    J'ai vérifié, et tu n'as uploadé qu'une seule image sur le site de free.

    Quant à ton pack, j'opterai pour de la modélisation polygonale (car j'aime pas les nurbs, mais c'est surement une autre solution possible!)

    En fait, je procéderai de cette façon:

    donner la forme de l'objet en partant d'un cube, sans se soucier des "trous" du haut et des cotés (et si tu dois faire des gros plans, je mettrai même le cube dans un hyperNurbs)
    Ceci fait, travailler le maillage en vue de face (la vue de ton image), pour placer des polys au niveau des futurs trous du haut (en s'aidant du cutter principalement), puis en vue de dessus toujours pour les trous du haut!
    Ensuite:
    *si pas de gros plans donc pas d'épaisseur... créer les trous du dessus et des cotés, et basta !
    *si gros plan donc épaisseur... en vue de coté (90° de ton img) une extrusion interne, et simultanée des 2 faces "de coté" (faces alignés en X=0), suivi d'une extrusion, il ne reste qu'à joindre les points des 2 extrusions, en suprimant les polys selectionnés ci-dessus. Et de s'occuper des trous du hauts pour finir.

    Bon, c'est pas simple à expliquer comme cela sans images... j'espere que c'est compréhensible, si non, demande...
    De plus, c'est UNE solution possible, mais il y en a surement d'autres (et peut-être des biens plus simple! ) mais c'est comme cela que je vois "l'affaire" sur le vif...:wink:

  12. #12
    Spine
    Invité

    modelisation d'un pack??

    Est-ce qu'on ne pourrait pas partir du motif mis à plat (patron) pour pivoter ensuite les faces?
    J'ai un bouquin de packaging, accompagné de patrons dont certains sont en fichiers au format EPS.

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    219

    modelisation d'un pack??

    Resalut et merci pour vos réponses

    En effet JC, j'ai pas tout pigé, comme d'habitude suis un peu long à la détente 8) . Voilà en tous cas comment je mis suis pris, Ai commencer par un cube, la longueur la hauteur et 1 mm d'épaisseur. ai ensuite extrudé et décalé les parties du haut et du bas. Fait une symétrie pour avoir les deux coté puis ajouté le haut et le bas. Le haut étant une spline illustrator avec les trou que j'ai ensuite extrudé. Ca marche pas mal seulement dans la partie basse du pack, il y a deux trous, qui laisse entrevoir le cul des bouteilles, avec une forme un peu bizarre qu'il me faut crée. J'ai essayé les booléennes mais bonjour les surprises de surfaces. Comment faire au cutter?? J'essaie de renvoyer 2 images mais tu dis qu'il faut uploader????? késako???
    Mako
    <br />C4D V 7.303 sur powerrbook G4 550 ram512

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet