Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

  1. #1

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    Salut à tous !

    Voilà je débute sur C4D et j'ai patiemment fait les (excellents) tutoriels du site.
    J'ai cependant quelques améliorations à proposer sur le tutoriel de remplissage de verre ... et j'attends vos remarques !

    En effet, je me suis apreçu que l'on pouvait obtenir le même résultat que Blazouf en supprimant le générateur de gravité et le destructeur de particules !

    Tout simplement parce qu'en orientant vers le bas l'émetteur de particules qui vont tomber dans le verre et en le "coupant" lors du rendu (afin que les particules ne sortent pas du néant lol) le liquide prend la direction voulue...

    De plus en réglant la durée de vie des particules au nombre de frames nécessaires pour que celles-ci atteignent le fond du verre elles ne le traversent pas !

    O miracle ! Elles se détruisent en touchant le fond !

    Je sais que mes remarques de débutant ne servent pas à grand chose mais je me suis dit que moins on a de générateurs/destructeurs/etc... plus le rendu sera rapide et notre espace de travail "propre".

    J'ai remarqué aussi un truc : en faisant la différence dans les textures entre l'intérieur du verre et le liquide montant, c'est à dire en appliquant une texture à l'intérieur du verre ("CONTOURS" du liquide) et une autre texture à l'objet "liquide montant" (et donc la SURFACE du liquide) on arrive à reproduire assez fidèlement un remplissage avec une surface du liquide plus réfléchissante et plus troublée que ce qu'il y a dans le reste verre.

    Voilà !

    Qu'en pensez vous ?

    Amitiés à tous

  2. #2
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    ben je vais essayer ce soir,mais c'est toujours bien d'apporter des amelioration a des techniques,ça prouve que tu t'est interressé au tuto :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  3. #3

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    ok tu me diras ce que ça donne !

    sinon est ce que tu saurais (ou est ce que quelqu'un d'autre saurait) où je peux trouver le plugin "BhodiNUT Fresnel" ?

    je ne l'ai pas dans ma version de C4D 8.001 et j'aimerais l'utiliser afin d'affiner la modélisation de mon verre, il subsiste quelques défauts lorsque je le remplis et je pense qu'avec ce plugin je vais pouvoir régler certains paramètres en fonction qu'on soit près ou loin de la bordure du verre !

    merci d'avance !


  4. #4

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    Fresnel est intégré à C4D, depuis la 7, je crois.
    S'il n'est pas dans la 8.0, ce qui m'étonne, le mieux est de mettre à jour en 8.1. En tous cas il n'y a pas à l'installer séparément.
    Pascal.

  5. #5

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    le problème (voir mes précédents messages) est que l'update en 8.1 plante !
    Ca me dit qu'il y a une erreur de serial ...

    J'ai fait une recherche dans C4D 8.001 et je ne l'ai pas trouvé !
    Il y a certes d'autres plugins BhodiNUT mais pas le fresnel .

    Ils se présentent je crois sous la forme d'un seul fichier à importer lorsqu'on crée une texture, si quelqu'un voudrait bien me l'envouer à cdlm@imel.org je lui serais infiniment reconnaissant !

  6. #6

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    Bah ce n'est pas normal, que ça plante. Le prix de C4D a baissé, mais c'est encore trop cher si ça plante ! Le mieux est de contacter le support technique, dans ce cas.
    Pascal.

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    fresnel n'est pas un plugin bohodinut, mais un shader, donc, tu ne le trouvera pas dans ton dossier de plugins, mais dans ton dossier de matieres, sur n'importe quel canal, a l'emplacement des images, tu peux selectionner bhodibnut fresnel (ainsi que bien d'autres tres tres interessants)

    fr
    enfin :

  8. #8

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    oui un shader désolé je me suis trompé ! il n'empeche qu'il n'y est pas !!! y BhodiNUT MABEL et d'autres, mais pas fresnel...

  9. #9
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    BhodiNUT MABEL est un "BhodiNUT Volume" c'est à dire un matériau complet.
    Le BhodiNUT Fresnel est un shader qui se définit pour chaque canal d'un matériau normal.
    - Tu créés un nouveau matériau (Fichier->Nouveau materiau)
    - Dans le canal couleur par exemple, tu cliques sur la petite flèche à droite du champ "Image"
    - Dans le menu déroulant, tu vas dans "BhodiNUT Channels", tu trouveras ici ton BhodiNUT Fresnel ainsi que tous les autres shaders BhodiNUTs.
    - Avec le bouton "Modifier" tu accède aux paramètres de ce shader.

  10. #10

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    IL N'EST PAS DANS LES SHADERS, IL EST DANS LES CANAUX, DANS L'EDITION DES MATERIAUX.
    Pascal.

  11. #11

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    Pas bête ta technique stefanu; Le but de ce tutorial était bien sur de montrer les différentes possibilitées des modificateurs, d'ou l'utilisation de ces modificateurs pas forcément indispensable pour arriver a ce résultat. Il y a toujours d'autres moyens d'arriver au même résultat.. :wink:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  12. #12

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    et bien merci pour votre aide j'ai enfin compris comment ça marchait !
    maintenant je vais m'entrainer un peu
    et bravo a blazouf pour ses tutoriaux qui m'ont beaucoup appris !
    @mitiés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet