Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

  1. #1

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres

    Salut à tous !

    Voilà je débute sur C4D et j'ai patiemment fait les (excellents) tutoriels du site.
    J'ai cependant quelques améliorations à proposer sur le tutoriel de remplissage de verre ... et j'attends vos remarques !

    En effet, je me suis apreçu que l'on pouvait obtenir le même résultat que Blazouf en supprimant le générateur de gravité et le destructeur de particules !

    Tout simplement parce qu'en orientant vers le bas l'émetteur de particules qui vont tomber dans le verre et en le "coupant" lors du rendu (afin que les particules ne sortent pas du néant lol) le liquide prend la direction voulue...

    De plus en réglant la durée de vie des particules au nombre de frames nécessaires pour que celles-ci atteignent le fond du verre elles ne le traversent pas !

    O miracle ! Elles se détruisent en touchant le fond !

    Je sais que mes remarques de débutant ne servent pas à grand chose mais je me suis dit que moins on a de générateurs/destructeurs/etc... plus le rendu sera rapide et notre espace de travail "propre".

    J'ai remarqué aussi un truc : en faisant la différence dans les textures entre l'intérieur du verre et le liquide montant, c'est à dire en appliquant une texture à l'intérieur du verre ("CONTOURS" du liquide) et une autre texture à l'objet "liquide montant" (et donc la SURFACE du liquide) on arrive à reproduire assez fidèlement un remplissage avec une surface du liquide plus réfléchissante et plus troublée que ce qu'il y a dans le reste verre.

    Voilà !

    Qu'en pensez vous ?

    Amitiés à tous

  2. #2
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    A propos du totorial de Blazouf sur le remplissage de verres