Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cadrage caméra pas fiable

  1. #1

    Cadrage caméra pas fiable

    Salut,

    il y a peu de temps Red m'a appris que l'on cadrait la caméra avec les deux lignes grises dans la fenêtre de rendu. Je tourne en 16:9 et je dois dire que le cadrage fait de la sorte est plutôt imprécis :? en effet mon cadrage fait entre les lignes grises n'est pas exactement le même au rendu final il ya toujours une différence (le rendu final cadre plus large). Pourtant j'ai bien vérifié mes préfs de rendu.
    N'y aurait-il pas un moyen d'afficher un cadre correspondant exactement à ce que la caméra va filmer comme sous Raydream pour ceux qui ont connu ce logiciel ???
    j'ai recherché une réponse dans le forum mais sans succès

    merci
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    833

    Cadrage caméra pas fiable

    hmmm, étrange, chez moi ces lignes sont parfaitement précises! enfin je les ai toujours utilisées et j'ai jamais eu de mauvaise surprise!
    <br />Quand Red passe, les loustics trépassent !<br />[size=9px]c4d R10[/size]

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    517

    Cadrage caméra pas fiable

    ca cadre plus large en hauteur ou en largeur
    C4D 2.0

  4. #4

    Cadrage caméra pas fiable

    T'es bien en 8.1 ? Parce qu'il y avait un bug de proportions, dans la 8.0...
    Pascal.

  5. #5

    Cadrage caméra pas fiable

    ben oui je suis en 8.1 et c'est en hauteur que se produit cela mais juste en proportion 16:9 :?
    est-ce par ce que je n'ai pas utilisé le 16:9 par défaut dans les préfs de rendu?? je vais voir cela et je vous tiendrais au courant

    en tout cas merci pour ces réponses
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  6. #6

    Cadrage caméra pas fiable

    effectivement en utilisant les préfs 16:9 par défaut ça marche
    il suffisait de cocher format de film = HDTV
    et là le cadrage correspond : bizarre quand même :roll:

    merci de m'avoir aiguillé vers la soluce

    @+
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

  7. #7

    Cadrage caméra pas fiable

    Citation Envoyé par Zim
    il suffisait de cocher format de film = HDTV
    et là le cadrage correspond : bizarre quand même :roll:
    oui, très bizarre ce qui t'arrive, par curiosité avant de me coucher, je viens d'essayé de reproduire ton problème, et j'y suis pas arrivé... sauf si je modifie le rapport d'affichage dans les prefs de rendu... en autre chose que du 1 / 1

    Mais dans les prefs de rendu, même en mettant manuellement les valeurs numériques 16/9 comme 1280/720 sans utiliser le préréglage HDTV... les repères de ma fenêtre de prévisualisation restent dans les bonnes proportions par rapport au render...

    Juste par curiosité, si t'as le temps... tu faisais quoi avant de régler le 16/9 dans les préférences de rendu, pour obtenir un cadre 16/9 ?

  8. #8

    Cadrage caméra pas fiable

    ben je mettais à 720*??? et je sais plus, puis juste en dessous dans format de film je mettais 16:9 c'est tout. c'est pour ça que je trouve cela bizarre mais c'est la première fois que je fais une sène où je suis en 16/9 sous C4D j'attends de voir les autres scènes que l'on fera plus tard.
    Découvrez le court métrage de Guru_Meditation dans son intégralité sur le site :
    <br />http://www.gurumeditation.fr.st/
    <br />
    <br />&quot; L'amour est aveugle et sa canne est rose. &quot;
    <br />-- Serge Gainsbourg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet