Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: progression de vecteur

  1. #31

    progression de vecteur

    je comprends pas ton problème... tu veux animer la progression ???
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  2. #32

    progression de vecteur

    merde je crain

    c'est c la truc c que je veut l'animer
    ton fichier

    li mien


    c'est ca le truc que je capte pas tu me dit : spline => Nurbs => et pour animer d'aller dans user data pour avoir la barre de progression, mais pour que la barrre de progression agisse c comment que je faiiit

    gloups

  3. #33

    progression de vecteur

    déjà regarde bien : toi tu as un Loft Nurbs alors qu'il faut un Sweep Nurbs (espèce de tuyau) : c'est pour ça que j'ai un rectangle (c'est le contour de l'objet) et la spline, c'est le chemin !

    le Loft Nurbs sert à relier des splines entre elles : glisse une seconde spline dans le Loft, bouge là dans ta vue et tu verras !

    Bon revenons au Sweep Nurbs : déplace le slider de gauche à droite et tu verras (en temps réel) la progression s'effectuer dans ta fenêtre de vue !

    PS : tu peux écrire un peu plus "lisiblement" ? (en faisant des phrases compréhensibles... parceque là j'ai du mal à te suivre :oops: )
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #34

    progression de vecteur

    Désolé pour les phrases aproximatives....:oops:
    En fait j'avais pris le loft nurbs parceque je ne voulais pas d'epaisseur, mais c'est pas un probleme une epaisseur ridicule fera l'affaire.
    Pourquoi tu as l'icone d'un Tag (c'est comme çà qu'on dit ?) Xpresso, c'est ce petit truc que je ne comprend pas, je croyais que c'etait cette fonction qui reliait le nurbs à la barre de progression.

    Encore merci pour tes coups de main, je sais que c'est un peu chiant parfois d'expliquer
    :wink:

  5. #35

    progression de vecteur

    Clement, le Tag Xpresso c'est justement pour contrôler la croissance de façon "interactive" avec le slider...

    Fais une recherche dans le forum avec DU ou encore Donnée Utilisateur pour comprendre comment ça fonctionne (c'est trés simple en fait)

    Y a PP qui s'est amusé à faire son alcoolique en modifiant mon fichier
    Téléchargez ça
    http://fc4d.free.fr/upload/c4d/laure...croissance.c4d

    C'est parfait pour simuler l'animation d'écriture ! (avé le slider sivouplé)

    Il me l'a envoyé et ensuite mon cher PP j'ai glissé le Sweep dans un Nurbs, ce qui fait que c'est plus lisse, comme de l'encre

    Je me demande si il ne serait pas possible de faire ça avec des metaballs... je vais y réfléchir !

    Tiens en passant je vais créer un Thread rien qu'avec les DU : chacun y mettra ses petites découvertes : ça tente quelqu'un ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  6. #36
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    progression de vecteur

    Laurent, tu fais ton Clement ou quoi !! Je t'ai dit que si tu voulais que le lien soit actif dans le forum, il fallait remplacer l'espace qu'il y a entre Laurent et tolito par %20... C'est pas vrai d'être aussi bête !! :lol: Allez je te le corrige si je peux !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    progression de vecteur

    Si tu peux le faire avec des métaballs et même avec une texture proximal du plu bel effet.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    progression de vecteur

    Ok mais il y a la rubrique XPresso pour ça !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #39
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    progression de vecteur

    Citation Envoyé par laurent tolito

    Je me demande si il ne serait pas possible de faire ça avec des metaballs... je vais y réfléchir !
    S'il y a un moyen simple de faire évoluer des particules le long d'une spline aussi torturée, on doit pouvoir écrire le mot en métaballs, comme si c'était un liquide qui avance... Ca fait rêver !

    On doit pouuvoir aussi écrire en déformant une nappe grâce à un Proximal sur la nappe, indexé sur le Sweep.
    Je jouerai peut-être à ça ce WE vu le temps de m... qu'on a ici.
    (Izo, je sais, tu es en caleçon, toi).
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  10. #40

    progression de vecteur

    Citation Envoyé par laurent tolito
    Clement, le Tag Xpresso c'est justement pour contrôler la croissance de façon "interactive" avec le slider...
    Fais une recherche dans le forum avec DU ou encore Donnée Utilisateur pour comprendre comment ça fonctionne (c'est trés simple en fait)

    a bein voilaaaa
    merci beaucoup et j'arrete de faire le chiant c'est promit
    :roll:

  11. #41

    progression de vecteur

    non t'inquiètes t'es pas chiant, juste un peu collant :wink:

    va voir le sujet que j'ai ouvert "les DU ça troue l'Q" :oops: dans le forum "Xpresso" : avec Aurety on y met quelques tutoriels simples pour comprendre le fonctionnement des DU

    si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! :wink:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet