Pour cadrer une scène avec une caméra, je me mets en 4 vues dont 3 vues en mode "caméra de la vue" (face,profil et dessus) et une vue en mode "caméra de la scène" (perspective) qui permet de visualiser le cadrage.
Je séléctionne ma caméra puis avec les 3 vues face, profil et dessus, je positionne ma caméra (X, Y et Z) par rapport à la scène que je filme.
Une fois que la distance est bonne (voir la 4eme vue) je peux modifier les paramètres de la caméra en ouvrant ses propriétés (focale, profondeur de champ...)
Ce qu'il faut éviter c'est d'agrandir ou réduire le cadrage en zoomant à partir de la vue de la caméra car en fait le zoom déforme et la caméra reste toujours à la même distance de la cible donc il vaut mieux déplacer la caméra par rapport à l'objet filmé.

pour éloigner ou rapprocher une caméra "avec cible" il suffit de sélectionner l'axe des Z et de se mettre en coordonnées "objet" puis de bouger cette camera le long de cet axe (un vrai travelling donc). Un déplacement en X et Y permet quand à lui de faire se déplacer la caméra autour du point ciblé. Pour finir, il est préférable et surtout plus souple de cibler un "Objet Neutre" que l'on place ou l'on veut (voir même en tant qu'enfant de l'objet ciblé) plutôt que
l'objet lui-même (c'est d'ailleurs la solution par défaut de la commande
"Caméra avec cible".