Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: texture avec fond transparent marche pô !

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    texture avec fond transparent marche pô !

    salut,
    j'ai fait une petite texture triangulaire avec zone transparente autour. J'ai essayé les formats gif et psd mais lorsque j'applique ma texture sur mon poly, il y a toujours le fond !
    J'ai essayé aussi de faire une image alpha mais le fond apparaît transparent et creuse mon poly !!
    Que faire ?

  2. #2

    texture avec fond transparent marche pô !

    garde la version psd, tu la mets dans le canal de couleur ET dans le canal alpha de ton matériaux.

    pasto

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    texture avec fond transparent marche pô !

    ok, j'ai fais ce que tu m'as dit : sur la sphère de l'éditeur j'ai effectivement le triangle de texture avec du "vide" autour...mais sur mon poly, j'ai une zone de couleur à la place du vide (mon poly a une texture bleue à la base, et la couleur autour du triangle est un bleu plus foncé que la texture du poly). Je comprends pas... un bug peut-être ?

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    texture avec fond transparent marche pô !

    bon voici mon problème en image :



    J'ai un problème de transparence pour ma texture, ainsi que le polygone de devant que je n'arrive pas à texturer comme le reste de ma boite (bleu foncé)...
    Merci de votre aide !

  5. #5

    texture avec fond transparent marche pô !

    Salut,

    Je viens d'essayer de reproduire ton problème, et j'obtiens le même type de défaut si je me met ma texture PSD dans le canal de Transparence, et non pas dans le canal ALpha... c'est pas ça le problème ?

    Sinon le fait que tu ais du gris autour est peut-être du au fait que tu as limité l'influence de la texture bleue à certains polygones de ton objet?

    Oui, je pense que c'est ça... je viens de tester... désactive dans ta texture d'arriere plan, le bleu, la limitation à un groupe de polygone

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    17

    texture avec fond transparent marche pô !

    merci pour la réponse mais j'ai bien mis le psd dans Alpha et pas Transparence...
    Pour l'histoire du polygone, j'ai rajouté la texture bleu sur la sélection que j'ai nommé "face avant", du coup je ne vois plus ma texture triangulaire, comment faire pour mixer les 2 textures ?

  7. #7

    texture avec fond transparent marche pô !

    a priori dans ton cas de figure t'as pas besoin de faire des limitations à des selections de polygones pour que ça marche, vire les...

    En fait ce qui t'arrive, c'est que ta texture bleue d'arriere plan ne couvre pas la face avant, du coup on voit du gris... et lorsque tu met ta texture avec alpha, elle fonctionne correctement, sauf que comme y a pas de texture derriere, elle troue le cube, au lieu de trouer dans la première couche de texture...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet