Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Animer l'extrusion d'un objet

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    16

    Animer l'extrusion d'un objet

    bonjour, bonsoir, selon votre localisation,

    plus je m'introduis dans le logiciel moins j'en pige des choses... alors avant de jouer au "môsieur le novice qui demande tout", je tiens à vous féliciter vous les connaisseurs de ce fabuleux soft C4D, bravo à vous. C'est là que je vois qu'il me faudra du temps pour être à la hauteur...


    bon, voilà les maîtres C4D. Je me suis pris la tête je pense pendant plus de 15 heures (dit tragiquement: je me suis pris deux jours) pour essayer d'animer une extrusion et je n'y parviens pas. Mon vocabulaire niveau logiciel est très primitif alors je voudrais vous demander un peu de patience, car d'habitude je n'ai pas de mal à piger ces trucs là... tous ce que j'ai pus réaliser jusqu'à aujourd'hui (à part qqs p'tits objets) est le mouvement d'une caméra dans un morceau de ville, j'ai ramé mais j'y suis parvenu. Veuillez me corriger aussi, SVP, si j'ai bien fais de sauvegarder chaque mouvement de caméra sur une trajectoire spline, parce que j'ai tout de même l'impression qu'il y a plus simple...

    merci infiniment

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Animer l'extrusion d'un objet

    pendant plus de 15 heures (dit tragiquement: je me suis pris deux jours)
    ouais, tu travailles pas beaucoup chaque jour :p

    essayer d'animer une extrusion
    là, il faudrait que tu sois plus précis.

    Sous la version 6-7, tu peux animer 5 éléments :
    la position, l'échelle, la rotation, les paramètres et les points. Tout ça se trouve rangé bien proprement tout en bas à droite de l'écran, comme de petites cases à cocher.

    Pour essayer, c'est pas dur, tu pose un cube à l'image 1, tu cliques sur enregistrer (le gros point rouge) tu te déplaces à l'image... 28 (allez, un peu de hasard) et là tu bouges ton cube. Selon les petites cases cochées en bas à droite, tu arriveras a modifier certains trucs, et à garder les autres fixes.

    Pour le cube, les paramètres correspondent surtout à l'animation du biseau des angles.

    Je joins une image pour que tu te sentes moins perdu (une seule, mais tu devrais t'en sortir.)



    Au fait, dans tout ça, je t'ai pas parlé de spline, d'extrusion, mais comme tous les principes du cube s'adaptent au reste, en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur.

    Pour ta caméra, la spline est un bon moyen, et pour le déplacement en ville, je t'envoie une page ou t'as un tuto génial de caméra ralentie (avec un null dans un null dans un null) (jeremyw est trop fort)

    http://www.jeremyw.com/C4D_Stuff/easy_cam/easy_cam.html

    fr
    enfin :

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    16

    Animer l'extrusion d'un objet

    "todo bien"

    merci d'avoir répondu sitôt..

    Effectivement, les mouvements j'y parviens. L'exemple que tu donnes, de jérémy, est super, j'en reviendrais dessus certainement.

    mais j'ai un grand et malheureux MAIS... je n'arrive toujours pas à enregistrer l'animation d'une extrusion... j'essaie avec un cube mais je n'y parviens pas. Le film reste collé sur la dernière extrusion que je fais alors que je voudrais visualiser toute la mutation...

    PS: C4D v8.1

    Merci

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Animer l'extrusion d'un objet

    Si je comprends bien ce que tu souhaites, une série de capture d'écran suffira amplement. Tu les recomposes dans un soft de montage vidéo...

    Pour quelque chose de plus progressif, tu as aussi la possibilité de subdiviser une de tes faces énormément en plein de carré ( genre pouppée russe ) et tu déplaces les points pour faire ton extrusion et tu enregistres sous forme de piste PLA... mais ça reste du bricolage et ça peut être trés long...

    Troisième option: Tes cubes sont imbriqués parent/enfant et tu enregistres les déplacements

    Sinon je vois pas. :?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    Animer l'extrusion d'un objet

    Dis, tu nous posterais pas quelques captures des differents etats, qu'on te propose une méthode adaptée ?

    Pour modifier une extrusion, tu peux modifier la spline concernée. Pour modifier une spline, il faut bouger au niveau des points. Modifier au niveau des points, c'est du Point Level Animation, et c'est la derniere toute petite icone de la barre d'anim, celle avec la grille de points oranges (remonte dans la fenetre, tu verras)

    Après, je sais pas trop. Tu nous envoie des trucs, et on te dit ce qu'on en pense, ca te va ?

    fr
    enfin :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet