Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226

Discussion: 6 JUIN 1944

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Salut la French!

    Je m'attaque à une reprise d'une ancienne mod. 100% polygonales faite en partie avec Autocad et avec 3DS ( R2 version DOS )... oui cela date un peu. Le rendu et les quelques textures sont quand même C4D :lol:

    Pour les pneus et la couverture de la cabine c'est pour une autre fois, c'est la bâche arrière et son enroulement que je voudrai améliorer.

    Cela donne ça!


    Pour la bâche j'avais pensé à une peau nurbs pour l'enroulement j'hesites.
    Je reste à l'écoute de vos piste.

    A+
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    6 JUIN 1944

    Avec plusieurs "Spirales" dans un "loft nurbs", ça devrait le faire

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    :oops: Mais oui je sait pas pourquoi je n'avais pensé à la peau nurbs que pour la bâche. De plus si je déplace un peu les points des spirales je dois pouvoir faire quelques plis pour que cela soit moins rond.

    Question subsidiaire : les parties de la baches qui sont attachées ne me plaisent pas du tout et sur la doc photo qu'il me reste de cette mod j'ai pas de détails du système d'attache alors si quelqu'un à un détail qu'il n'hésite pas.

    J'ai un peu avancé sur la méthode spirale et peau nurbs avec beaucoup de tatonement sur les plis j'arrive à ca.




    Je crois que c'est la bonne méthode,juste une petite extrusion à ajouter pour donner de l'épaisseur, bon maintenant dodo, mais rendez vous pour le résultat final.

    Merci A+
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    Tout est dit.. :wink:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    6 JUIN 1944

    Luis, si je me réfere à mes souvenirs (lointains) des camions de quand j'étais à l'armée, je dirais une couture sur un renfort en cuir.
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Salut, peu de C4D ce dimanche, juste un peu ce soir.

    Finalement je n'ai pas fait d'extrusion pour donner de l'épaisseur à ma partie enroulée ( machine à genous :lol: ) , trop de poly.

    Voila le résultat presque final manque la partie en retour de la bache, les zones tendues au niveau des fixations et peut-être quelques plis sur celle-ci.



    Qu'en pensez vous?

    Je me demande si ce post n'est pas parti pour finir en WIP.
    Messieurs les modérateurs on déplace ou pas ?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    6 JUIN 1944

    Voilà qui est fait Luistappa !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    6 JUIN 1944

    Le truc qui m'embête un peu c'est l'aspect un peu strié, il me semble me souvenir que les bâches étaient plutôt en tissus très épais plastifié.
    Là j'ai plutôt l'impression que c'est un plastique du genre KWAY.

    PS:ca serait cool Joscar si tu nous mettait son avatar avec la coupe jeune recrue.

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    ouep moi aussi je me souviens de ses baches de TRM...
    j'etais mecano in the army j'en ai remonte des baches :twisted:

    le tissus est plus plastique oui et en general elles etaient rarement roulees aussi minutieusement. c'etait plutot a la va vite ...

    belle modelisation.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    L'armée... :roll:
    ça me rappelle des souvenirs que je préfère oublier (même si j'ai été plutôt planqué). Bon, j'arrête de radoter sinon je vais me faire bacher.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  11. #11
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Merci pour vos remarques.
    Sur ce modèle ( année 40 ) je ne pense pas que la toile était plastifiée, je vais faire une recherche photos complémentaires. Pour les stries ou plis c'était pour éviter l'effet rouleau de moquette mais comme remarque a été faite la bache est peut-être plus pliée que roulée ...c'est parti je cherche.

    Trouvé, devant c'est en général pas roulé ( pas encore de photo de l'arrière )



    Désolé d'avoir réveillé de mauvais souvenirs :lol: mais moi j'ai pas fais "caserne" mais coopération. c'est sans doute ce manque qui fait que j'aime bien modéliser les véhicules militaires :wink: .

    A+
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages
    794

    6 JUIN 1944

    Citation Envoyé par bulb
    ... PS:ca serait cool Joscar si tu nous mettait son avatar avec la coupe jeune recrue.
    L'avatar à Luis ??? Je trouve qu'il l'a déjà la coupe jeune recrue. :wink:
    Si vous possédez la simple beauté et rien de plus,<br />Vous avez à peu prés ce que la nature a fait de mieux.<br /><br />C4D R9 + AD2 + MOCCA

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    En cherchant des billes pour modéliser un peu mieux les pneus de mon GMC je suis tombé sur ce tutorial qui explique bien cette modélisation.

    http://www.knight42.org.uk/c4d/landr...t/tyretut1.htm

    Petite remarque sur le tutorial, vous remarquerez que votre pneu comporte des défauts de raccordement encore plus visibles si vous avez l'idée de placer le pneu dans un hypernurbs. pour les supprimer il faut Connecter chaques petits morceaux de pneu et Simplifier pour que tous ce raccorde nickel.
    A+ ( pour Joscar mon avatar c'est fait des cheveux :wink: )
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #14
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Bonsoir à tous, j'attaque le pneu.

    Le plan de départ, puis la section de base aprés extrusion de facettes


    Aprés duplication et application d'un déformateur WRAP. A revoir quand même le bord du pneu qui est un peu étrange.


    Vos idées sont les bienvenues pour supprimer ce bord pas beau du tout.( en regardant mon filaire je viens de voir de vilains triangles qui pourraient être les méchants responsables de mon problème? ).

    PS Merci à Jamie Knights pour sont trés utile tutorial.

    PS bis : je viens de voir que dans un autre WIP, Thierry HL fait un tut où il utilise une méthode similaire pour créer son pneu.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #15
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284

    6 JUIN 1944

    salut luis..
    tu est allé "au coiffeur " !!! :lol:
    j'aime bien ta nouvelle perruque..
    et scuse si je viens pourrir le tread !!! :wink:
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  16. #16
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Salut à tous,
    Bon j'ai modifié mon pneu, cela ne venait pas que des triangles, donc j'ai en fait repris depuis le début et voilà le travail.

    Après un petit comparatif photo, les jantes polygonales ne me plaisent plus. Il manque le logement du tambour. Pas de chance c'était un booléen triangulé à mort donc difficilement modifiable. Bon OK je recommence en lowpoly et hyper nurbs. j'ai aussi retravaillé le pneu.

    Ah aussi j'ai un projet de mise en scène pour mon GMC, j'ai bien envie de m'inspirer de cette photo. Qu'en pensez vous?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    Petite question Luis, tu souhaites en faire quoi au final? (pour le niveau de détail).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Final image fixe j'ai bien envie de conserver le noir et blanc avec flou en arrière plan et sans doute granulation du film en postproduction.

    Léger recadrage à droite pour voir le GMC de tête en entier. Pour la file de camions je pense jouer sur les variantes de mon truck avec ou sans bâche, cabine bâchée ou non j'ai pas envie de me faire la version GMC à cabine tôlée comme sur la photo. La jeep à peine visible et le Dodge en arrière plan je pense utiliser du "trouvé sur le net".

    Les maisons étant à l'arrière doivent passer en modélisation légère, la chaussée jai pensé à une mod pavés par pavés.

    Reste les gens, probablement pas en premier plan ( je suis pas bon pour cela ) juste en arrière plan .
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    Ok, merci.
    Bosse maintenant!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20

    6 JUIN 1944

    t'est tombé sur une promo de smileys fluffy ? :nono:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    Citation Envoyé par blazouf
    t'est tombé sur une promo de smileys fluffy ? :nono:
    je peux pas?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #22
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Voila une mise en place provisoire des véhicules pour régler la caméra.
    Comme indiqué plus haut j'ai tout modélisé sauf la jeep et le dodge ( presque invisible en 6ème position) .

    A SUIVRE
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 061

    6 JUIN 1944

    pas mal du tout ! je trouve tes roues un peux fine mais bon
    &quot;tu sors , t'es mort... Si c'est eux qui sort, c'est eux qu'est mort&quot; Expression de poilus en 1917
    <br />Me contacter : LiamstorM@hotmail.com
    <br />MERCI FLUFFY ! ()

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    6 JUIN 1944

    Moi je trouve que ça peut marcher pas mal, meme si on sent que c'est vraiment le début, par contre, ils ne peuvent pas rester comme ça tous bien alignés, c'est quand meme pas un défilé de l'armée russe.

    Pis va falloir salir tout ça après, on finirait par croire aux sorties des usines de billancourt.

    fr
    enfin :

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    Oui, même chose, les roues sont un peu fines je trouve et tu devrais décaler un peu tes véhicules... la Jeep paraît bizarre entre les deux camions, on dirait qu'ils vont l'écraser...

    Sinon c'est sympa, mais je me tais pour l'instant, je te laisse continuer :wink:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    J'avais un doute sur les roues. Pas facile car le modéle ne doit pas être tout à fait exacte, je n'étais parti que de photos 3/4 avant ou 3/4 arrière et pas un seul plan. Pour les roues la taille semble moins large sur les documents d'époque que sur les photos plus récentes de modéle restaurés
    peut-être une monte de plus plus large les anciens n'étant plus trouvables?

    Je vous ai suivis j'ai un peu augmenté le diamètre et la largeur.


    En prime une vue du dessous ( pour le fun car dans ma scène il n'est pas visible ) :lol:


    Je pense laisser les roues comme cela et finir la bâche pour pouvoir attaquer les textures. Je viens de voir sur ma photo modèle que la bâche est trop haute et que la benne elle est trop basse. Zut encore du travail :wink:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #27
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    6 JUIN 1944

    C'est un très bon début. C'est forcément un peu trop régulier, tant dans les alignements que dans les textures mais ça part vraiment bien.
    Bonne continuation. 8)
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  28. #28
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    6 JUIN 1944

    Un petit essai de traitement post-production. 3D version 1944 :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  29. #29
    Gourou
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac osX Lion
    Messages
    3 614

    6 JUIN 1944

    la marque des essuis glace, 'est trop net, meme dans l'ensemble de la modelisation, c'est trop net, les defauts font partient integrante de la realitée
    --- SoKoa -- 06 33 01 73 52 -


  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    6 JUIN 1944

    J'adore ce rendu grain !! J'ai posté des images dans la galerie avec le même effet post-prod. mais mes collègues ne daignent pas voter pour... :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet