Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: ma montre pas a l'heure ?

  1. #1

    ma montre pas a l'heure ?

    salut a tous .
    j'ai voulu mettre cette image dans ma galerie et j'ai pris un rateau au niveau de la note . pourtant j'etais assez content de moi (vaniteux serais-je).Alors toutes vos critiques et vos conseils sont les bienvenus
    parce que a la prochaine presentation j'aimerais bien avoir la moyenne (sinon mes parents ne vont pas etre contents)
    merci d'avance!

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R10.5
    OS
    MacOSX
    Messages
    1 003

    ma montre pas a l'heure ?

    Moi je trouve ça vraiment pas mal pour une image de présentation, mais si tu veux pousser un peu au niveau réalisme :

    - fais attention aux jointures, tout est trop parfait, (comme dans les temples mayas ou ils polissaient les pierres et construisaient sans ciment) ça manque du petit jeu, qui décroche de l'ombre en plus.

    - Certaines aretes sont trop dures, notamment sur le premier maillon du bracelet, celui qu'est tout blanc, j'ai l'impression de voir un objet tranchant.

    C'est ce que je vois pour l'instant, en tout cas, c'est vraiment pas mal, malheureusement, je ne vote pas.
    enfin :

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    ma montre pas a l'heure ?

    Bienvenue Totocaj, meuh non, tu t'es pas pris un carton...

    Pourquoi elle n'apparait plus dans les images, tu l'as enlevée ??
    En fait tout les modérateurs n'avaient pas voté pour cette image je crois, pour ma part, j'avais mis 5/10, je m'explique si tu veux bien :

    Globalement, c'est une bonne image, dans le cadrage, la modélisation, les lumières, etc... ce qui vaut pour moi le tiers des points que j'ai à distribuer ( là, tu as 3/3 si ça te rassure et peux rassurer tes parents :wink: ) ensuite vient la partie originalité/interêt de l'image ( je note sur 4 cette partie là, comme ça je laisse la porte ouverte à d'éventuels tacherons doués en idées mais faibles en technique ). Là, j'ai été moins convaincu, ok, ça brille mais si on rentre dans le détail, l'homogénéité de ta texture nuit à l'ensemble, les rapports de couleurs me plaisent pas, c'est vraiment subjectif, je le conçois mais c'est le jeu qui veut ça... En soumettant ton travail dans la galerie, tu acceptes implicitement cette subjectivité. ( bref j'ai mis 1/4 ).
    Les trois derniers points, me sont réservés pour les coups de coeur, les bonus, ce qui fait que je trouve ça vraiment bon et que j'ai envie de pousser cette image plus loin, vers la top, vers d'autres cieux, offrir ma reconnaissance à l'auteur pour m'avoir montrer la voie :wink: , et ben là contre toute attente, je t'ai mis 1 point parceque encore une fois, j'ai trouvé qu'elle méritait mieux comme éclairage, comme sol, comme placage de chiffre sur le dôme plutôt que sur le plat/quartz de la montre...

    Voilà comment je vote pour ma part. Désolé que tu le prennes si mal. :?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    euh

    Il me semble que ce n'etait pas si mauvais que ca, ta notation, si? si tu enleve ton image avant la fin du vote, ca ne le fait pas...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  5. #5

    impulsif

    bon ok j'ai ete un peu prompt a l'enleve maisje ne savais pas que les votes etaient en cours. :oops:
    ceci dit ca me permet de me soumettre a la critique et ça c'est pas plus mal. :wink:
    comment sait on si les votes sont termines :?:

  6. #6

    ma montre pas a l'heure ?

    Je n'ai pas voté sur cette image. Mais si tu dois l'améliorer avant de la remettre dans la galerie, change le cadrage.
    Je m'explique : ton image représente une montre et rien d'autre. Cela signifie que le centre d'intéret est le cadran. Or, on ne le voit pas. Le comble, c'est que celui-ci a l'air d'être original.
    Mets-toi dans la peau d'un photographe à qui un bijoutier demande de mettre son produit en valeur. Si tu lui livres ça, il te la fout dans la gu...
    Pascal.

  7. #7
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    ...

    Si tu vas dans "modifier editer vos images" tu vois le nombre de votants et la note actuelle...
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    ma montre pas a l'heure ?

    Ah, je savais pas qu'il y avait cette option pour les posteurs, faut dire que j'ai encore rien envoyé moi ! :oops:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #9
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    ma montre pas a l'heure ?

    merci ,aurety!
    je comprend un peu mieux le systeme de notation
    je pensais que l'image etait placé sur un jeu de flechettes et que la note correspondais au meilleur score obtenu :oops:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    2 484

    ma montre pas a l'heure ?

    Moi c les maille du bracelet ki me gène ,elles ont l'air molles !!
    Capoeira House DJ

  11. #11

    ma montre pas a l'heure ?

    pour les mailles c'est vrai que c'est moyen
    je vais essayer autrement :!:

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    ma montre pas a l'heure ?

    Salut,

    sympa la montre, mais comme Pascal je dirais qu'il faut faire un peu de boulot de composition, et peut-être changer la couleur du sol, parce que ça fait un peu ton sur ton, là...

    Le métal est bien, mais trop homogène et la spécularité un peu forte?
    Comme les autres, j'ai un problême avec ton bracelet...

    Beau boulot en tous cas dès le départ, et j'aime beaucoup le design de la montre
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    ma montre pas a l'heure ?

    C'est vrai que le choix de la couleur du sol est discutable... mais les gouts et les couleurs

    Pour ma part ce qui me choque c'est le bouton de reglage type trou noir :?

    Pour la texture je la trouve tres bien, peut être un peu de dirtynuts suffirait il a passer l'effet de gum trop parfaite :roll:

    L'objet en lui meme est sympat, as tu pris un model ou est ce une pure imagination?

    Ciao,
    Kaerel
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

  14. #14

    ma montre pas a l'heure ?

    Salut,Kaerel
    pour repondre a ta question l'original de l'objet se trouve a mon poignet :wink:

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Win7 64bits
    Messages
    861

    ma montre pas a l'heure ?

    Bon, c'est quand meme un joli design :wink:

    La prochaine tu nous le desines alors :twisted:
    Tout le monde savait que c'était impossible, est venu un con qui ne le savait pas et qui l'a fait!
    MarcelPagnol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet