Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: Lourd sur la patate...

  1. #31
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Lourd sur la patate...

    Citation Envoyé par Fluffy
    Wow! Merci Tengaal, surper pratique!
    Là, il y a peut-être un truc à faire pour nettoyer les objets de ce genre d'accumulation...

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Lourd sur la patate...

    Oui, il est vrai que ça aiderait, mais déjà de pouvoir observer quel ont les plugins ou autres qui ajoutent ces tags, ça permet d'agir en conséquence..
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #33
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Lourd sur la patate...

    Et bien déjà, un petit outils qui affiche sous forme de statistiques le nombre de tags, identifiés et classés par type, ça permetterait d'y voir plus clair parmi les "Hidden Tags".
    Si ensuite on y ajoute un fonction d'effacement de tags par type choisis, alors là c'est Hollywood !

  4. #34
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Lourd sur la patate...

    merci tengaal,pour cette expression :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #35
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Lourd sur la patate...

    :o Hallucimaharadjahnant !! Bravo Tengaal, j'ai hâte de voir l'étape Hollywood ! Tiens d'ailleurs, je me la nomme comme ça ton expression dans ma bibliothèque !! :efface:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #36
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Lourd sur la patate...

    Citation Envoyé par Aurety
    Hallucimaharadjahnant !!
    mort de rire :lol: :lol:

  7. #37
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Lourd sur la patate...

    salut tout le monde !!

    suite à des problèmes avec un modèle je me suis souvenu de ce post ..
    après essai avec l'expresso de tengaal (merci) ça ne doit pas venir de là ..

    c'est donc par pure curiosité que je demande des nouvelles de cette histoire de tags

    merci :bounce:

  8. #38
    Pilier
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    701

    Lourd sur la patate...

    Je réitère. Est-ce qu'on verra le jour ou tous ces tags invisibles nous seront révélés? - et éditables, effaçables?

    J'imagine que c'est quand même risqué de bidouiller avec ça. Ils sont sûrement invisibles pour une raison, ces tags. Quoi que ça m'aurait pas dérangé de voir les tags Claude Bonnet :roll: ...

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Lourd sur la patate...

    Bon finalement je relance le topic car Joe semble avoir un problême du même genre et en testant sur un perso en cours, je m'aperçois que ça monte vite ces histoires de tags invisibles. Ce qui est utile ou ne l'est pas, et Tengaal, penses-tu que l'on puisse réclamer quelque chose à Maxon sur ce point de vue là ??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #40
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Lourd sur la patate...

    C'est étonnant ça...
    Il faut déjà cerner qui est l'auteur de ces tags, il s'agit forcément d'un plugin, enfin à mon avis... Si oui, il faut savoir lequel.
    Ce serait étonnant que des fonctions internes de C4D accumulent ainsi des tags, je n'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à maintenant, et Dieu sait si j'ai modélisé un paquet de trucs pourtants...

    Si ça provient bien d'un plugin, Maxon n'y est pas pour grand chose, sauf si le plugin est certifié par Maxon, dans ce cas, les testeurs qui donnent la certification ont mal fait leur job.

    Eventuellement, si tu as un fichier avec ces tags invisibles, envois-moi le truc, je peux essayer de voir si je peux identifier l'auteur de ces stockages invisibles, mais je ne garantie rien, car ces tags sont essentiellement des espaces de stockage et pas forcément "signés" par le plugin qui les produit...

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Lourd sur la patate...

    J'ai parlé trop vite...
    Majoul le magicien m'a envoyé un petit fichier pour verifier le nombre de tag en dynamique !! Grace à xon XPresso, j'ai pu voir qu'en fait lorsque j'utilise Bonderland par exemple, il me crée des tags invisibles et lorsque je sors de l'outil Setup tool par exemple, ou automapper, le nb tag revient au chiffre précédent, ce doit être du stockage provisoire !
    Super fichier ! je me le garde au chaud ! Encore merci MAJOUL ! :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #42
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Lourd sur la patate...

    Je vois que tu t'est rassuré du problème. Mais je n'ai pas toujours compris a quoi servent les 2 tags invisibles attribués en d’office a un objet polygone ou à une spline.

  13. #43
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Lourd sur la patate...

    Citation Envoyé par MAJOUL
    Je vois que tu t'est rassuré du problème. Mais je n'ai pas toujours compris a quoi servent les 2 tags invisibles attribués en d’office a un objet polygone ou à une spline.

    coordonnées de sommet, vertex et polygone, uv par default?

  14. #44
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449

    Lourd sur la patate...

    Tu as tout à fait raison, c’est le stockage de la structure d’un polygone ou d’une spline,
    après vérification voici le résultat
    - pour un polygone, le premier tag invisible est un PolygonTag et le second est un PointTag.
    - Pour un spline, le premier tag invisible est un HermiteTag et le second est un PointTag.
    Après tout c’est dans la logique du logiciel, mais moi j’ignorais :oops: :oops: que ces informations de structure étaient stockés dans des tags comme les UVW ou les sélections ….
    Maintenant je vois bien ces tags documentés dans le SDK même s’ils sont invisibles .

  15. #45
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Lourd sur la patate...

    disont qu'il me semblait logique que ce soit cela, le seul truc qui est dommage c'est de ne pas pouvoir agir dessus, genre pouvoir manipuler les vertex comme les splines (mais plutot genre gestion de courbe type illustrator ou photoshop) mais c'est une autre histoire... :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet